Festival Au-delà du Dragon - Liste des Jeux de Rôle
Accueil
Les inscriptions sont closes, à bientôt au Festival.
Table de Tournoi Tables du Tournoi FSO - FAQS

Accueil > Les Jeux de Rôle

7e Mer est un jeu de rôle sur table qui fait la part belle au genre de cape et d’épée, aux machinations, à l’exploration et à l’aventure. L’action se déroule sur un continent nommé Théah, lieu de magie et de mystère inspiré de notre Europe. Les joueurs y incarnent des Héros impliqués dans des conspirations à grande échelle et dans de sinistres complots. À eux d’explorer les antiques ruines d’une race depuis longtemps disparue et de protéger les dignes rois et reines théans de perfides assassins. Sauvez la reine d’Avalon d’un odieux chantage ! Préservez le cardinal de Castille d’une ignoble tentative d’assassinat ! Pillez les navires des malfaisants Princes marchands vodaccis ! Libérez le prince de la Fédération sarmatienne d’une mystérieuse malédiction ! Influencez le sort de la Théah toute entière !
Atlantic City – New Jersey Cette station balnéaire au bord de l’océan Atlantique, située à quelque 200 km au sud de New York, est célèbre pour sa promenade en bord de mer et ses casinos. Atlantic City, c’est aussi une ville qui veut se défaire de son passé, entaché par un siècle de domination de la pègre et de corruption. ACPD, Atlantic City Police Department est un jeu de rôle d’enquêtes policières dont l’action se passe de nos jours. Les joueurs y interprètent des inspecteurs de police, chargés de mener des investigations et de résoudre des affaires criminelles. D’enquêtes ordinaires, ils se retrouveront confrontés tôt ou tard à des criminels toujours mieux organisés, la pègre n’ayant toujours pas renoncé à reprendre le contrôle de la ville.
Aegyptus est un jeu de rôle proposant d'incarner un personnage maudit, en quête de rédemption, dans une Égypte Ancienne sublimée
Anima Beyond Fantasy est un Jeu de Rôle développé en parallèle par des auteurs japonais et européens, qui tente d’unir le style de jeu de ces deux cultures pour créer une nouvelle et rafraîchissante expérience de jeu. L’ambiance d’Anima s’inspire d’éléments de sagas fantastiques orientales bien connues, tout en se basant sur un fond totalement original. Anima propose un système de création de personnages qui permet de choisir en toute liberté vos compétences et vos pouvoirs.
Qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour rester dans la lumière ? Arcana vous emporte dans un univers médiéval empreint de fantaisie. Ici l’Ombre étreint la Lumière, faibles et puissants évoluent dans des nuances de gris. La magie est partout, à la portée de tous. Et si elle a un prix, nombreux sont les fous à prendre le risque d'arpenter la voie des Arca. Incarnez l’une des créatures originales du monde mystique d’Arcana, prenez votre destin en main et croissez dans la Lumière, ou élevez-vous dans l’Ombre. A la faveur de votre âme, tiens vôtre réussite, ou votre échec. Vous trouverez à notre table, de la magie libre -qui explose parfois à la figure-, des sacrifices -ça ne pique presque pas-, et des créatures brillantes – mais ça, ça dépend surtout de vous-.
Astérides est un jeu de survie communautaire dans un monde post-apocalyptique inattendu. Par la force du destin, les joueurs incarnent un groupe de survivants de tout genre, ayant pour but de coloniser ensemble un monde oscillant de MadMax à Tim Burton.
Incarnez un Vassali et combattez les forces des ténèbres levez le voile sur les intrigues politiques et découvrez le prix à payer pour conservez votre humanité dans un monde impitoyable En ces heures sombres, l’unique espoir repose sur les Vassalis, des êtres exceptionnels évoqués dans les mythes de jadis. Parviendront-ils à protéger l’humanité ou succomberont-ils aux ténèbres qui sommeillent dans leur cœur ?
Il y a cinq cent mille ans, l'humanité atteignit son apogée avant d'être asservie par les Rois-Sorciers. Ces derniers, dans leur folie et leurs tentatives effrénées de devenir des dieux, libérèrent Ahriman le Seigneur Sombre, croyant pouvoir le contrôler. Mais Ahriman était plus puissant qu'ils ne le pensaient et il les asservit à l'issue d'un conflit cataclysmique. Le ciel se couvrit alors d'un voile de ténèbres, entraînant la Lémurie dans un âge glaciaire qui vit l'apparition de nombreuses créatures monstrueuses qui arpentèrent le monde. Le Seigneur Sombre fut finalement défait par un homme, Hrangarth, à qui les dieux avaient fait don de l'Orbelame, une puissante épée magique. L'humanité s'étendit dès lors sur toute la Lémurie, fonda les grandes cités, et entra dans une ère de prospérité. Alors que l'âge de l'homme semblait venu, les descendants des Rois-Sorciers surgirent des ténèbres où ils étaient cachés et dévastèrent l'humanité. Toutes les cités des hommes commencèrent à tomber une à une et la Lémurie fut ravagée. Alors qu'une seule cité humaine restait libre, l'humanité finit cependant par vaincre les armées des Rois-Sorciers, repoussant ces derniers dans les ténèbres dont ils étaient issus. C'est dans ce monde en reconstruction, alors que les ennemis de l'humanité guettent, que les personnages joueurs vont vivre leurs aventures. Dans Barbarians of Lemuria, les aventuriers incarnent des personnages stéréotypés pulps et héroïques du style Sword & Sorcery. Ni bons, ni mauvais, ils cherchent avant tout la fureur des combats, la gloire et la fortune, n'hésitant pas à se tourner vers l'illégalité si cela est nécessaire.
Bimbo est un jeu dans lequel les joueurs incarnent des actrices voulant faire carrière dans des films d'exploitation. Ces films sont un genre à part entière, réalisés avec de souvent petits budgets et contenant action, violence, scénarios la plupart du temps minimalistes et surtout filles sexy. Le but des actrices est de progresser dans le star system, et donc de devenir célèbres, les aventures étant les tournages de films. C'est d'ailleurs les actrices (et donc les joueurs), ainsi que le metteur en scène, qui vont déterminer ce qui se passe dans le film. Il y a donc un double niveau de jeu : rôles du film et actrices.
Bitume est un jeu de rôles inspiré de l'univers post apocalyptique de Mad Max. En 1986, la comète de Haley s'est fortement approchée de la Terre entraînant un terrible cataclysme et détruisant la civilisation. La France est envahie par les eaux et la forêt, seules subsistent les ruines des villes et les longs rubans de bitume. Quelques survivants et leurs descendants se démènent pour survivre. Ils sont organisés en tribus : punks, skins, hell's angels, amazones, justiciers... Certaines tribus ont mis en place des structures, d'autres perpétuent la tradition du pillage et du meurtre. Partout, le véhicule à moteur est roi. Rafistolés, armés et bichonnés, les véhicules sont le symbole même de la puissance et de la liberté. La quête d'essence reste un enjeu majeur pour les tribus.
Blacksad est un jeu de rôle adapté de la licence de la bande dessinée éponyme. Le jeu se déroule donc dans les années cinquante aux États-Unis, où racisme, crime, tension politique et traumatisme de la guerre sont présents. Dans cet univers les joueurs incarnent des animaux anthropomorphiques et vont mener des investigations de tout type.
Café Noir (Auteur) : jeu maison pour simuler une ambiance contemporaine Noire entre Sin City et L.A Confidential. Prévoir ses dés, beaucoup de café et son imperméable poisseux.
Capharnaüm est un jeu qui vous propose de jouer dans un monde imaginaire fantasmé, inspiré des univers méditerranéens antiques et médiévaux, et qui se déroule principalement sur la gigantesque Jazîrat. Terre à l’ambiance arabisante, brûlée par le soleil, berceau des religions de nombreux peuples, elle est emprunte d’exotisme, de passion et surtout d’héroïsme. Vous jouez en effet un Héritier des dragons, un être choisi par les dragons eux-mêmes, peut-être destiné un jour lointain à côtoyer les dieux anciens au royaume céleste, les très puissants Houbal, Aether, Jason, Shirad ou encore Chtonos… À la manière de nos propres figures et héros antiques et médiévaux tels Héraclès, Achille, Aladin, Salladin, Salomon, Roland, Le Cid Campeador, Spartacus et tant d'autres, peut-être deviendrez-vous, vous aussi, l’un de ces mythes !
Carcère : Dans les Cascades Logiques est un jeu prévu pour des parties assez courtes (une heure environ), plaçant les joueurs non pas dans la peau de personnages fictifs, mais dans des incarnations parallèles et déjantées d'eux-mêmes. Ces incarnations ont pour point commun d'être dépendants à une drogue appelée la Bille. Le jeu est prévu pour être joué debout pour favoriser le rythme de la partie. Les personnages, accros à la Bille, sont pris au cours d'un de leurs trips par une entité qui habite l'espace psychédélique, appelée la Magicienne. Celle-ci va les enfermer dans des cauchemars successifs dont ils vont devoir trouver la sortie, un nombre d'évasions donné correspondant au réveil dans le monde "normal". Certains utilisateurs de la Bille; les Alphas, développent cependant des pouvoirs leur permettant d'influencer la "réalité" (télépathie, possession, etc.), par la consommation de la drogue. Les PJ en font partie. Le jeu peut être joué en cycle court (les PJ doivent s'échapper de trois des cauchemars de la Magicienne pour revenir dans le monde normal) ou long (s'ils finissent par retrouver le monde normal, ils n'y sont pas hors de portée de la Magicienne). Le groupe de personnages dispose d'un capital de billes de départ qui va s'épuiser au fil des blessures ou des interventions des joueurs pour prendre du contrôle sur la narration. Ce capital est bien pour le groupe et pas au niveau individuel. Le mécanisme de résolution d'action standard est laissé au choix des joueurs (avec ou sans dés, reprise d'un système d'un autre jeu, etc.). Par contre Carcère prévoit comment déterminer les conséquences des actions, par le biais d'un tirage dans un cut-up (procédé déjà abordé de manière tangentielle dans les jeux précédents de l'auteur). Des feuilles comportant des listes de mots ou d'expressions sont découpées de façon aléatoire, et les bouts de papier obtenus sont déposés dans un réceptacle adapté. Le joueur tire lorsqu'il le faut un ou plusieurs bouts de papier et se base sur les mots ou fragments que porte ce dernier pour décrire le résultat. Dans le cas d'une perte de bille, le joueur lance un dé à 8 faces et sur un 8 (symbole de l'infini ou du Chaos) interprète un événement obtenu dans une table par le biais d'un cut-up.
Carddice est un monde qui se composait autrefois de 4 royaumes qui se disputaient les ressources issues de la chasse de créatures légendaires dont les attributs conféraient d'immenses pouvoirs. Ces 4 royaumes ont été unifiés par un mage, Thott, il y de cela plusieurs siècles. Ce dernier a pacifié la situation en imposant la création de 17 guildes qui régissent désormais la vie du royaume. Tous les cycles (90 jours), une Semaine de la Chasse est organisée pour célébrer la réunification des royaumes et la puissance de Thott. Tous les jeunes fêtant leur majorité durant le cycle y participent. Cette semaine est un honneur immense pour tous les jeunes gens qui chasseront une Golgoth et un Dragon. Le cœur de la Golgoth et le sang du Dragon serviront en tant qu’ingrédients pour accomplir le passage de l'âge adulte des participants. Ceux ayant survécu seront répartis dans une des 17 guildes et se verront attribuer des capacités exceptionnelles.
Jeu de Science-Fiction basé sur l’univers de BD de Fred Duval, Carmen Mc Callum met en scène un futur proche dirigé par les multinationales présentes sur toutes les planètes colonisées par l’homme. Biotechnologies, robotique, Intelligences artificielles, guerres stellaires et conspirations criminelles sont le quotidien d’hommes génétiquement modifiés, dans une ambiance à mi-chemin entre Mass Effect et Star Wars.
L'univers décrit se situe au croisement de plusieurs imaginaires, le tout dans un cadre tiré de l'antiquité gréco-romaine. En premier lieu, on peut nommer la fantasy de Jack Vance, et notamment ses cycles de Lyonesse et de La Terre Mourante. Une autre influence vient des jeux de rôle japonais sur consoles, tels qu'Okami ou le cycle Final Fantasy. Enfin, des animes, également japonais, comme Princesse Mononoke ou Kenshin le Vagabond, complètent la liste des inspirations. Si le cadre est clairement inspiré de l'antiquité méditerranéenne, le ton se rapproche beaucoup de l'imaginaire asiatique. Cela est montré, notamment, par les notions de Clair et d'Obscur, deux forces en opposition dynamique ouvertement tirées du Yin et du Yang de la religion taoïste. Si ces deux forces sont avant tout des principes mystiques, ils ont chacun une représentation physique, Mère Sylve, dissimulée dans la forêt primordiale Primasilva, et Père Nuages, en errance continuelle. Tous deux sont les créateurs du monde plat sur lequel se déroule le jeu.
Chosen Ones est un jeu de rôle prenant place dans un multivers type space-opéra (aux inspirations Star Wars, Star Trek, Dune…), mais qui emprunte largement à des styles divers tels que l’héroic fantasy par la présence de magie et d’armes blanches; le post apocalyptique cyberpunk (Cyberpunk, Shadowrun…) avec la cybernétique et un univers matriciel ; et enfin aux univers de BD tels que Marvel et DC, par la présence de mutants.
Chroniques des Ténèbres présente un monde contemporain fantastique, horrifique. Il est similaire au nôtre, mais bien plus sombre. Dans l’ombre, des horreurs rôdent et des créatures millénaires se cachent parmi nous. Pire encore, une très puissante divinité mécanique, le Dieu-Machine, semble contrôler la réalité. Ses Anges veillent au grain. Des cultes secrets se réunissent tout autour du monde pour parfaire ses plans implacables et incompréhensibles. L’Humanité, elle, est largement ignorante du surnaturel.
Chroniques Oubliées est la version modernisée et simplifiée (mais pas simpliste) du premier des jeux de rôle. Si vous souhaitiez découvrir (ou faire découvrir) le jeu de rôle ou si vous êtes à la recherche d'un jeu rapide à mettre en place pour renouer avec le loisir, ne cherchez pas plus loin !
Chroniques Oubliées est la version modernisée et simplifiée (mais pas simpliste) du premier des jeux de rôle. Si vous souhaitiez découvrir (ou faire découvrir) le jeu de rôle ou si vous êtes à la recherche d'un jeu rapide à mettre en place pour renouer avec le loisir, ne cherchez pas plus loin !
Chroniques Oubliées Contemporain est un jeu de rôle doté d’un système simple mais complet basé sur l’OGL3.5, permettant notamment d’initier ou de s’initier au jeu de rôle. Chroniques Oubliées Contemporain est le dérivé de Chroniques Oubliées Fantasy, le jeu de rôle de création française le plus vendu ces deux dernières années, adapté cette fois pour jouer dans la période 1900-2100. Fun et moderne, simple et souple, fidèle aux racines du premier des jeux de rôle, ce système a fait ses preuves et permet maintenant de jouer des aventures d’un tout autre genre : espionnage, commando militaire, enquêtes policières occultes, vampires contre garous, mutants, super-héros, épouvante, pulp, apocalypse zombie, cyberpunk, tout est possible !
Vous voulez essayer le jeu de rôle ? Vous êtes attirés par les histoires d’horreur et d’épouvante similaires aux romans et nouvelles de HP Lovecraft ? Vous avez déjà joué à Chroniques Oubliées Fantasy – Initiation au jeu d’aventures et vous souhaitez renouveler l’expérience dans une ambiance différente ? Vous trouvez la boite et l’illustration magnifique et cela vous donne envie de découvrir le contenu ? Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, cette boîte d’initiation est faite pour vous !
Cœlacanthes est à la fois une campagne pour le jeu de rôle sur table Carcère (un parcours oniro-punk à travers le multivers) et un jeu de rôle sur table à part entière, à la fois inspiré de Carcère, son univers et ses règles, et de l’univers forestier de Millevaux. Coelacanthes a ceci de particulier qu’il propose : + une expérience extrême (intime, gore, sexuelle) bardée de sécurité et de modularité ; + un donjon dont chaque pièce est un monde ; + un brouillage complet de la réalité. La lecture de Carcère ou des textes liés à Millevaux est instructive pour jouer à Cœlacanthes, mais facultative.
Jeu d'horreur historique en Nouvelle France, au 18ème siècle. Incarnez des chamans, des colons et autres alchimistes qui combattent les menaces surnaturelles contre la colonie !
Crimes est un jeu de rôles historique ancré au coeur de la Belle Epoque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle. Dans Crimes, cette époque est vécue par ses acteurs comme particulièrement douloureuse : entre antisémitisme, exploitation coloniale et dérives de la société industrielle, sans même parler du bellicisme qui gangrène le monde, les sirènes d'un univers décadent attirent inexorablement l'humanité vers sa ruine. La Belle Epoque, c'est aussi un univers écartelé entre un optimisme sans limite et une mélancolie aux tonalités apocalyptiques : optimisme motivé par les avancées de la science, les idéaux de la République et les promesses des révolutions sociales à venir, et mélancolie face au déclin inéluctable de l'humanité, sans rédemption possible.
Damnés propose de jouer le drame de la vie éternelle. C’est un jeu moral et mélancolique dans lequel vous incarnez un Damné, un être immortel rongé par la Bête, évoluant au sein d’une société dysfonctionnelle. Garder un semblant d’humanité en étant constamment sur le fil du rasoir, tenter d’assouvir ses Désirs sans faire de mal à ceux qui vous sont chers, résister à l’éveil de la Bête qui pourrait tellement vous offrir : voici les enjeux qui seront les vôtres. Le récit de votre éternité sera ponctué de moments de bravoures, de tranches de vie, de sacrifices, de choix cornéliens et d’instants de grâce. Loin des histoires de héros, vous tenterez simplement de vivre – ou survivre – comme un être ordinaire frappé par l’extraordinaire.
Voici enfin le jeu de rôle sur l’univers de Warhammer 40K. Vous allez intégrer la suite d’un inquisiteur et, par la même occasion, vous serez placé en première ligne pour combattre toute forme d’hérésie, traquer les menaces xenos et débusquer les cultes chaotiques qui tentent de s’implanter dans l’Imperium. Vous devrez mener vos mission dans les profondeurs insondables des cités ruches où encore explorer d’anciens Space Hulk aujourd’hui abandonnés. Vous ne cherchez pas la gloire ou la fortune, vous vous contentez de faire votre travail au nom de l’Empereur-Dieu. Ce livre de base pour commencer à jouer dans le monde de Warhammer 40 K vous permettra de créer un personnage travaillant pour un puissant inquisiteur. Il contient l’ensemble des règles pour mener une campagne dans cet univers. Vous apprendrez de nombreuses informations sur le secteur spatial de Calixis, une partie de l’univers écrite par Dan Abnett et Ben Counter ( les auteurs d’Horus Heresy).
Voilà deux décades déjà que la Guerre de Sécession fait rage, et aucun des deux camps ne semble en mesure de prendre l’avantage. Les États Confédérés suivent leur propre voie, à l’écart des États-Unis d’Amérique. La Californie s’est littéralement effondrée dans le pacifique. La Guerre du Rail fait rage pour atteindre la côte ouest, alors qu’un super-carburant fait avancer la technologie de façon spectaculaire et bien souvent dangereuse. Les Sioux ont repris le Dakota, et la Confédération du Coyote dansent la Danse Fantôme dans les Hautes Plaines. On murmure même que les morts marchent parmi nous... Deadlands reloaded est un jeu mêlant western et magie, inventions improbables et créatures indicibles, dés et cartes de poker. Plus sombre, plus rapide, plus fluide, il est désormais propulsé par un nouveau système plus efficace, mais gardant toute la saveur de l’édition précédente. Le livre de base de Deadlands contient : Toutes les règles de jeu du système Savage Worlds adaptée et enrichies à l'univers de Deadlands. Un nouveau design pour vous mettre dans l'ambiance western et fantastique unique de Deadlands. Une présentation complète de l'Amérique de la fin du XIXe siècle pour tout savoir sur ce que la découverte de la magie et de la roche-fantôme a changé ! Des règles de duel, des règles optionnelles pour retrouver le charme de la première édition du jeu et des ajouts issus de l'édition Deluxe du Système Savage Worlds.
Dead Rift, un jdr décrit comme "zombie survival pulp roleplaying game". Se déroulant en Californie, après le cataclysme causé par la faille de San Andreas et une pandemie de fièvre transformant ses victimes en zombies. Le pays a éclaté en diverses cités-états rivales, séparées par des étendues hantées par des hordes de zombies, mais où les richesses d'avant la catastrophe attendent ceux qui oseront venir les chercher.
Jeu de rôle héroïque médiéval fantastique de l'univers des livre jeu : Livre dont vous êtes le héro.
Démiurges met en scène des individus dotés de pouvoirs extraordinaires, appelés Démiurges. Ces pouvoirs peuvent être de trois sortes : la maîtrise de la matière (Alchimie), de l'énergie (Arithmancie) ou de l'esprit (Psychométrie). Les Démiurges vivent au milieu de l'humanité, dans un monde fort proche du nôtre. Leur existence est gérée par une organisation officieuse appelée l'Agora. Leurs histoires commenceront durant ou à l'issue de leur période de formation, appelée mentorat. L'auteur du jeu préconise un jeu en série (campagne) mais les one-shot sont possibles. L'objectif du jeu est de reproduire avec le développement des Démiurges, le processus de recherche de la Pierre Philosophale.
Dieux Ennemis est un jeu visant à simuler les mythes et légendes des sociétés antiques, les personnages étant des héros plus grands que nature, dont les actions sont influencées par des dieux irascibles, susceptibles et parfois mesquins. L'originalité du jeu réside dans le fait que les joueurs incarnent à la fois un héros et un dieu. Les héros agissent, les dieux influencent ces actions et peuvent, de façon limitée, affecter directement le monde des hommes.
Dogs in the Vineyard propose de jouer de jeunes policiers religieux dans un univers western alternatif basé sur l'histoire mormonne, dans l'Utah. Tous frais émoulus de leur formation religieuse et armés seulement de leur manteau en patchwork représentant leur fonction et d'une foi en acier, les personnages, en tant que Dogs ou police religieuse, vont devoir prendre soin de leurs frères et soeurs en Dieu. La vie est dure dans l'ouest nouveau, et la foi y endure de difficiles épreuves. La Fierté engendre l'Injustice ; l'Injustice, le Péché. Suivent la Fausse Doctrine, la Vénération Corrompue, la Fausse Prêtrise, la Haine, et, enfin, le Meurtre. Le travail des Dogs est d'interrompre cette spirale infernale au plus tôt, avec le moins de pertes possibles. Quitte à couper une branche pour sauver l'arbre, voire à abattre l'arbre pour sauver la forêt. Les Dogs ont tout pouvoir, même s'ils ne sont pas au-dessus de la loi des hommes.
A l'origine, le Donjon de Naheulbeuk est un cycle d'aventures sonores d'un groupe... différent ? .... pittoresque ? .... bon, disons le, ils sont débiles. Ils explorent un univers mettant en scène tous les clichés de l'héroic fantasy et du jeux de rôle. L'univers s'est développé au travers de nombreux supports (Saga audio, BD, Romans, Musique, ...). Aujourd'hui, la boucle est bouclée avec ce JdR, amateur certes, mais officiel et estampillé POC inside. Le jeu a réellement été conçu dans une optique de découverte pour tous les fans du Donjon qui ont appris à connaître cet univers au travers des autres supports, et désiraient vivre leurs propres aventures déjantées. Il y a, par exemple, deux manuels du MJ différents : l'un pour les débutants complets, et l'autre pour ceux ayant déjà mené des parties à d'autres jeux.
Dungeons & Dragons est certainement le jeu de rôle le plus connu du public, sous l'acronyme D&D. La première édition se présentait sous forme de trois livrets de format A5 en boîte blanche. Ils furent complétés par quatre livrets suppléments qui ajoutèrent divers concepts pour mener à la forme que l'on lui connaît aujourd'hui (Greyhawk, Blackmoor, Eldritch Wizardry et Gods, Demigods & Heroes). La seconde édition, en 1979, comprenanit un simple livret à couverture bleue supposée servir de point de départ pour passer ensuite à la version "Avancée" AD&D. Par la suite fut entérinée la scission entre D&D et AD&D avec la sortie des série Basic/Expert/etc.
La cinquième édition de Donjons et Dragons est parue à l’été 2014. Elle fait suite au projet D&D Next lancé par Wizards of the Coast qui a fait l’objet de deux ans de test. Cette cinquième incarnation de Donjons et Dragons s’inscrit dans la tradition qui s’est mise en place depuis la première édition d’AD&D. Un personnage est d’abord défini par sa race. Celles que propose la 5e édition sont originaires d’un univers médiéval-fantastique générique. On y trouve ainsi des Nains, des Elfes, des Halfelins (Halfling, version d&desque du Hobbit), des gnomes et des humains. Le Player's Handbook propose pour ces races des variantes. Ainsi, il est possible d’incarner un Nain des Montagnes ou un Nain des Collines, les premiers étant plus forts, les seconds plus robustes. Par ailleurs, un joueur pourra choisir d’incarner un membre d’une des races apparues avec le développement du jeu comme les Tieffelins (des créatures d’origine démoniaque), des SangDragons (qui descendent des dragons) ou des semi-orques.
Doudous & Dentiers met les joueurs dans la peau de résidents de l'Institut d'Accueil de Jour Pédiatrique et Gériatrique Saint Vincent, une institution chargée d'accueillir des enfants comme des personnes âgées, des Gamins et des Anciens, dans un cadre médicalisé. Tout pourrait donc se présenter sous les meilleurs auspices si ceux-ci ne se rendaient vite compte qu'AUTRE CHOSE rôde autour de l'institut. Des créatures des ténèbres, appelées les Ombres, avec leurs séides les Ténébreux et leurs agents parmi les humains. Des créatures contre lesquelles il leur faudra lutter pour leur survie.
Bienvenue dans Dragon Age, un jeu de rôle sur table situé dans un monde médiéval fantastique aux accents résolument sombres. Dans Dragon Age, vous endosserez le rôle de guerriers, de mages et de voleurs du monde de Thédas et tenterez de vous faire un nom en affrontant des ennemis inquiétants et des périls mortels. Créé à partir des jeux vidéo à succès de la série Dragon Age, ce jeu de rôle permet de vivre la fureur du riche monde fantastique de BioWare autour d’une table de jeu. Il s’agit ici d’un jeu de rôle classique, où vous créez vos aventures et où l’action se déroule dans votre imagination.
Etherna est la principale puissance du monde de Kaarn. Cet empire a été frappé par la Fièvre Noire, un fléau semé par les Nécrodragons sous la forme d’une maladie qui corrompt la nature, les hommes et les animaux, les transformant en créatures monstrueuses. A l’époque du jeu, l’empire se relève très lentement sous l’impulsion d’une impératrice autoritaire et de guildes spécialisées. Les différents groupes de pouvoir du monde luttent pied à pied à la fois pour restaurer l’harmonie et la civilisation mises à mal par la fièvre noire, mais également pour exercer la plus grande influence possible.
Dungeon World est un jeu de rôle médiéval-fantastique générique ayant pour objectif de faire redécouvrir le "Porte-monstre-trésor" des premières éditions de D&D sous une forme plus moderne, motorisé par le système Apocalypse.
Eclipse Phase est un jeu de rôle sur la transhumanité dans un monde post-apocalyptique de conspiration et d'horreur. Bercé de technologie, d'horreurs extra-terrestres et de questionnement sur la tranhumanité, Eclipse Phase est un jeu de "Hard Science-Fiction" moderne sans équivalent dans le monde du JdR.
Plongez dans l’ambiance fantastique de l’univers steampunk créé par le romancier Mathieu Gaborit. Que vous soyez artiste sans-le-sou, agent de propagande, ouvrier révolutionnaire ou riche héritier marchand, vivez d’incroyables aventures dans un univers urbain très industriel. Sillonez des cités du monde de l’écryme en découvrant Éole, reine des vents, où l’on conçoit les dirigeables du monde entier dans d’immenses chantiers aéronotiques; visitez Venice, où l’élite culturelle a vu émerger une "artistocratie" décadente, ou partez explorer la titanesque cité-usine de Méthalune. Pour les plus téméraires, passez par l’immense réseau de traverses qui lézarde l’écryme : la Toile. Les traverses, ces ponts faits de pierre ou de métal, relient les métropoles de l’écryme. Mais seuls les intrépides partent en exploration au dessus de la mer d’écryme, avec l’espoir de cartographier toujours mieux les traverses, voire de découvrir de nouveaux îlots ou vestiges du passé...
EKHO, plus qu’un univers est un concept où la plus grande aventure est au fond de vous-même, dans cette ambition de comprendre quelle est cette incroyable chance ou malédiction qui fait de vous des êtres conscients. EKHO, c’est notre monde où il est proposé aux joueurs d’en percer les secrets. Au-delà des spéculations des artistes, des philosophes et des religieux, vous allez découvrir le sens de la vie pour devenir ou des guides ou des bourreaux mais votre monde sera à jamais transformé … Avec ou sans vous. A l’instar de notre réalité, les personnages seront héroïques ou pathétiques, ils lutteront ou renonceront. Chaque parcours sera important et aura le mérite d’exister. « Une vie de choix et de contretemps. » « Une vie de secrets, de silences et de grands moments d’union. » En écriture pour l’édition, EKHO est un projet transmédia qui touche aussi bien le jeu que la musique, la photographie ou encore la poésie. « Rien n’est vrai que la nuit où vous voyez en rêve Et les mots et les bruits du jour qui s’évanouit Voyagez en esprit et voguez sur la grève Evoluez dans les mondes et réveillez la vie… »
Emysfer est un jeu de rôle se déroulant dans un univers de science-fantasy médiévale. Sur une planète étrange et atypique, quatre espèces civilisées se partagent le monde. Les symirs et les hominus sont des humanoïdes. Les atridans et skeltus sont des insectoïdes. Les joueurs incarnent, au choix, un groupe de mercenaires, d'explorateurs, de citadins ou de vauriens composés d'individus issus de ces différentes espèces. Dans le scénario que vous pourrez jouer pendant ces deux jours, vous incarnerez un groupe de diplomates en charge de la renégociation d'un traité avec rien de moins que la cité-royaume la plus riche du continent. Les thèmes sont donc: négociations, intrigues, complots et enquêtes ! Vous pourrez, à cette occasion, effleurer une partie de la richesse du monde d'Emysfer. Le site : www.emysfer.fr La page fb : https://www.facebook.com/Emysfer-Le-jeu-de-r%C3%B4le-1425828271055466/
Au carrefour improbable entre Mad Max, My Little Pony, Dark Earth, Agone et Miyazaki, ESPRI vous propose une expérience post-apo féérique et écologique. Dans un monde où la météo n'a plus de sens, il vous invite à une histoire collective et coopérative où les moyens mis en oeuvre pour vos actions ont plus d'importance que leur résultat, et où vos intentions modifient le climat.
Vous aimez John Woo, Tsui Hark, ou Matrix ? Réjouissez-vous ! Feng Shui, le jeu où l'on peut s'accrocher au toit d'une voiture d'une main tout en mitraillant des hordes de ninjas de l'autre, existe. Vous en aviez assez des temps morts dans les parties, de la gestion de munitions et d'équipements, du parti-pris de réalisme qui vous empêchait de tenter les actions les plus folles ? Avec Feng Shui, il n'y a plus que deux soucis : le rythme et le ressort dramatique des parties. Ainsi, les personnages ne sont jamais à court de munitions, sauf quand le scénario l'exige, parce que cela nuit au déroulement de l'histoire. Dans ce jeu, il s'agit de simuler, non pas la réalité, mais l'ambiance des films d'action, et en particulier ceux de Honk Kong. Feng Shui n'est un jeu ni parodique, ni humoristique. Il réutilise la trame et les clichés des films d'action, dans un but simple : retrouver le même plaisir à jouer qu'à regarder des films de Jackie Chan ou de Bruce Lee.
Devenez un héros ! Inscrivez-vous à la FEAH, la Faculté des Études Académiques des Héros ! Après avoir accueilli Chance, Xiong Mao et Ombre, la FEAH est un peu LA fac de héros incontournable pour devenir un vrai héros, de ceux qui défraient la chronique, c'est ici que ça se passe. Freaks'Squeele est l'univers de Florent Maudoux, publié en bande dessinée par Ankama Editions au label 619, en 7 tomes et trois spin off : Funérailles (3 tomes), Masiko (1 tome) et Rouge (3 tomes). Un roman est également disponible chez Bayard.
1988 : débordés par leur succès Peter Venkman, Raymond Stantz, Egon Spengler, et Winston Zeddemore décident de franchiser leur société et de former de nouveaux "chasseurs de fantômes". Nos joueur-e-s pack de proton dans le dos et projecteurs en mains vont aller résoudre par déduction, action et "science" diverses enquêtes impliquant fantômes en vadrouilles, anciennes divinités Babylo-sumériennes et autres sorciers ou grisgris envoûtés. Un jeu West end games & Chaosium utilisant un système D6 et ne se prenant pas au sérieux.
Dans Gobelin Qui s'en Dédit, vous jouez donc une bande de bras cassés affrontant les aventuriers sans peur et sans reproches, le tout en essayant de faire le plus de crasses et descriptions amusantes possible ! L'univers est aussi changeant qu'il y a de joueurs, qui peuvent influencer le tissu même de la réalité, et le maître de jeu fera tout pour que l'expérience soit aussi drôle que terrible. Des têtes vont tomber, des cœurs vont se faire arracher, et tout ça dans la bonne humeur ! NIARK NIARK NIARK !
Hackers est un jeu de rôle proposant une plongée dans une dystopie cyberpunk. Le monde est passé sous l'emprise d'une méga-corporation universelle appelée Control, Inc. La population vit pour l'essentiel dans les bidonvilles qui s'étendent entre les villes où opère Control, Inc. Tout le monde est surveillé ou asservi par la corpo. Les gens ne sont plus que des pions pour Control, Inc. Mais ici et là des rebelles continuent de résister à son influence et tentent de la faire tomber. Les personnages font partie de ceux-ci.
Hellywood est un jeu permettant de jouer dans l'ambiance des romans et des films du genre Noir ou "Hardboiled" : du "Faucon Maltais" à "L.A. confidential", en passant par les écrits d'Ed Bunker ou de MacBain, ambiance à laquelle Hellywood ajoute une légère touche de fantastique.
Héros & Dragons se structure autour des règles de Dungeons & Dragons 5, la license OGL, tout en proposant un univers et des complément de règles de création françaises. Affrontez de terribles meutes de gobelins dans les ruines d’antiques cités ensevelies, déjouez les complots de tristes sires dans les ruelles sombres des grandes cités marchandes et corrompues, protégez une famille d’un monstre sauvage issu d'une forêt maudite et retrouvez les trésors cachés de terribles tyrans oubliés.
Héros comme Trois Pommes est un jeu de rôles dans lequel les joueurs interprètent l'enfance de leurs personnages dans un monde médiéval-fantastique. Ils pourront y incarner un Chapardeur, un Chouchou ou encore un Fouineur et vivre des aventures palpitantes et picaresques. L'ambiance du jeu s'inspire des Goonies, de E.T., de la Guerre des Boutons, et plus récemment de Stranger Things. Le jeu est OGL, entièrement compatible avec les Documents de Référence du Système 3.5, 5.0, et Pathfinder. Les règles sont conçues pour permettre de transformer son personnage de Héros comme Trois Pommes en un personnage de niveau 1 dès que le meneur de jeu et les joueurs le souhaitent.
Vous êtes une équipe de braqueur ayant chacun une spécialité pour réussir ce coup d'éclat. Mais il ne suffit pas de rentrer masqué dans la banque pour repartir avec le magot. La préparation du casse et la planification de votre fuit sont tout aussi primordiale
Hollow Earth Expedition emmène les joueurs à l'époque troublée de la grande dépression, à la découverte de terres mystérieuses fourmillant de secrets, de monstres... et de nazis ! Dans l'entre-deux-guerres, au cours d'une expédition au pôle Nord, un groupe de scientifiques tombe sur l'une des entrées d'une terre inconnue, The Hollow Earth. Ils y découvrent des espèces mystérieuses ou disparues, des ethnies étranges et souvent dangereuses mais aussi les traces d'une civilisation aujourd'hui éteinte que les légendes ont retenue sous différents noms, comme Atlantide ou Babylone...
Inflorenza, un jeu créé par Thomas Munier, a pour cadre Millevaux. Dans cet univers, paru pour la première fois en avril 2013 comme un supplément au jeu Sombre, une forêt lugubre, en perpétuelle expansion, a recouvert l’Europe à la suite d'un cataclysme. L’homme essaie de survivre dans cet environnement sur lequel s'exerce l’influence corruptrice de Shubb-Niggurath. Celle-ci se manifeste par l’égrégore, une substance immatérielle se nourrissant des cauchemars et des peurs humaines et façonnant l’environnement et les événements. L’univers inclut des sociétés secrètes, des créatures surnaturelles, des thèmes religieux, ainsi qu’une science morbide, la Sarcomantie. Autre particularité de cet univers : le syndrome de l’oubli fait que les humains oublient tout ce qui s’est passé au-delà de trois ans. C’est dans ce cadre, sombre et fantastique, qu’évoluent les personnages.
Insectopia est comme son nom l'indique un jeu mettant les joueurs dans la peau d'Intres, des insectes ayant évolué pour acquérir une forme de conscience et de religion, ou d'Araks, leurs équivalents dans l'ordre des arachnides. Ces Intres et Araks ont évolué mais cependant gardé l'échelle de taille de leurs ancêtres. Leur monde est appelé Entoma et présente un niveau technologique proche du moyen-âge humain, notamment avec l'utilisation du métal. Né après la guerre des sangchauds qui mena à la suprématie des Intres sur la nature autour d'eux, il est confronté à différents problèmes : les rivalités entre la religion des Anciens Dieux et la foi animiste, celles entre les Etats, les Blafards, des Intres mutés ayant perdu leurs couleurs et apportant avec eux un mal étrange appelé la Souillure, etc.
Ce jeu se déroule sur une terre alternative où la religion et ses croyances ont un véritable impact. En effet, INS/MV vous permet d'incarner, au choix, des anges au service de Dieu ou des démons au service de Satan. Les anges et démons sont les pions d'une gigantesque partie d'échec, nommée le Grand Jeu, disputée entre Dieu et Satan et entamée le jour de la naissance du Christ. Chaque Ange/Démon est au service d'un Archange/Prince Démon, lequel lui accorde des pouvoirs en rapport avec son domaine d'activité (pouvoir "philosophie" pour Yves, Archange des sources ; pouvoir "Glandage" pour Nog Prince Démon de la paresse). Toutefois depuis 2006, les portes du Paradis et de l'Enfer sont fermées, et les anges et les démons présents sur Terre n'ont plus de contact avec leurs supéreurs et la hierarchie. Personne ne sait ce qui s'est réellement passé.
Un jeu de rôle surréaliste... itras By est un jeu ayant pour cadre la ville surréaliste d'Itra au début du XXéme siècle. L'aventure peut survenir autant au fond d'une chope qu'en ouvrant la mauvaise porte ou en discutant avec les singes savants de Mint Knoll. C'est la rencontre de Magritte et de Boris Vian autour d'une bouteille de vin, guettée par des créatures inhumaines aux dessins inavouables(ou pas).Les rêves et les cauchemars peuvent se matérialiser dans la fumée des cigares.
James Bond 007 est l'un des personnages les plus connus des amateurs de romans et de films d'espionnages. Avec plus de vingt films portés à l'écran, l'agent secret britanique s'est construit une réputation et une renommée internationale rarement égalée. Raison de ce succès ? Un savant cocktail de courses-poursuites, de cascades, d'explosions, de créatures de rêve, d'ennemis impitoyables, de gadgets et de flegme britannique. James Bond, le jeu de rôle, est le jeu de référence pour les amateurs de l'espion de sa Majesté. Ici, pas question d'espionnage à la petite semaine : les règles de ce jeu ont été taillées pour faire vivre des aventures palpitantes et explosives aux agents du M.I.6. Alors, vérifiez que votre Walter PPK est chargé, prenez le volant de votre Lotus Esprit modifiée par les soins de Q, séduisez quelques mannequins, infiltrez la base secrète du méchant principal, faites tout exploser et recevez les félicitations du premier Ministre pour avoir sauvé le monde libre.
Kabbale est un jeu de rôle d'ambiance horrifique qui propose d'incarner des artistes et intellectuels déviants devenus les adeptes d'une secte (culstistes) vénérant une entité issue de différents panthéons oubliés ou fictifs, ceci dans l'objectif ultime d'accomplir une quête initiatique personnelle. L'univers du jeu n'est pas lié à une mythologie spécifique, mais s'inspire librement des écrits de William S. Burroughs (beaucoup), Clive Barker (Hellraiser surtout) et HP Lovecraft (un peu), mais aussi de films tels que La Neuvième Porte (Roman Polanski), la trilogie des Trois Mères (Dario Argento), The Blair Witch Project (Eduardo Sánchez) ou encore Hostel (Eli Roth) parmi les références les plus notables. L'objectif des joueurs est de mener à bien des stratagèmes et d'étendre les ramifications de leur organisation tentaculaire en corrompant les plus hautes strates de la société. Ce faisant, il leur faudra affronter de vaillants investigateurs et autres défenseurs puritains, tout en conservant le Secret.
Knight est un jeu de rôle d'horreur épique où vous affronterez des créatures cauchemardesques grâce à votre courage et à votre puissance. Capable de déclencher la fureur d'armes dévastatrices, la méta-armure vous dote aussi de capacités surhumaines telles qu'une force colossale ou une invisibilité totale. Serez-vous un héros égoïste capable de déclencher votre fureur sur les ennemis de l'humanité ou un champion altruiste préférant œuvrer et lutter en équipe ?
Krystal est un jeu post apo optimiste. Il prend place dans une Europe d'après une grande catastrophe appelée le Clivage, sur laquelle nul n'a d'informations précises. Le monde est maintenant un espace désolé où les saisons n'ont pratiquement plus court, où les faune et flore subsistantes n'ont plus beaucoup de ressemblance avec leurs homologues actuelles et où l'air même se révèle mortel pour les humains. Ceux-ci vivent dans des enclaves protégées où la végétation persiste et où l'air est respirable, et peuvent se retrouver dans des espaces similaires plus réduits, les Havres. Certains, par le lien qu'ils ont établi avec un cristal accordé sur eux, peuvent supporter l'air vicié et parcourir le monde entre les enclaves et les havres de façon à peu près sûre. Ces Hérauts transmettent les informations entre les communautés et tentent de restaurer un monde habitable en recréant des Havres à distance raisonnable des enclaves.
Évoluant dans un Empire clanique au bord de la guerre civile. Vous et les vôtres êtes les derniers remparts susceptibles de maintenir un équilibre entre les clans. Sous le couvert d’une fausse liberté, vous devez faire perdurer la mascarade qui lie les peuples. Complot politique, exploration, bataille perdue d’avance… tel sera votre quotidien. Dans l’ombre rôde la Bête, jusqu’où irez-vous pour un Empire ?
L.A. 2045 présente un univers futuriste dans lequel les joueurs pourront incarner des agents de police œuvrant au sein d'une unité appelé SpeARS (Special Agents for Repression And Security). La pollution et autres ont eu une influence sur le génome humain et des mutants ont commencé d'apparaître, pour petit à petit être incorporés dans les forces de police. Et aujourd'hui en 2045, le SpeARS est constitué de mutants.
L’Anneau Unique : Aventures dans les Terres Sauvages est un jeu de rôle fantastique situé dans le monde de Bilbo le Hobbit™ et du Seigneur des Anneaux™. Prenant place cinq ans après les événements contés dans Bilbo le Hobbit, il présente aux joueurs le monde de la Terre du Milieu en se concentrant sur les Terres Sauvages, la région visitée par Bilbo lors de son voyage au Mont Solitaire.
L'Appel de Cthulhu, au même titre que des jeux comme AD&D, est un grand classique du jeu de rôles. Tiré des romans d'épouvante de l'auteur américain H.P. Lovecraft (1890-1937), il décrit un monde du début du siècle ou rien n'est ce qu'il paraît, et où des créatures monstrueuses et des divinités oubliées attendent bien cachées qu'un inconscient les tire de leur sommeil. Le nom du jeu est tiré d'une de ces divinités : le grand Cthulhu qui dort dans R'lyeh la cité engloutie, et attend patiemment son réveil. Dans les romans de Lovecraft, les héros sont toujours des gens "ordinaires" confrontés subitement à des choses qui défient la réalité : brèche sur un autre monde, créatures indicibles et démoniaques, morts inexpliquées... L'issue est d'ailleurs bien souvent fatale, et si le héros n'y laisse pas la vie, il y laissera sûrement sa santé mentale.
« Chaque nouveau voyage commence par un premier pas dans l’inconnu. Celui qui veut devenir un héros doit oser faire ce premier pas. » - Sagesse antique Inspiré de ses prédécesseurs, et de Donjons et Dragons en particulier, le jeu a séduit par son absence de prétention, se contentant d'insuffler une touche teutonique aux idées les plus communes au genre médiéval-fantastique : gobelins, dragons, trésors, etc. L'univers s'est ensuite largement développé au cours des vingt années qui ont suivi, cultivant notamment un réalisme plus poussé dans la description des mœurs, de la psychologie, et des valeurs des différents groupes sociaux (par exemple en développant les implications sociales et politiques des clergés du panthéon des douze dieux, ou encore en développant les traits sociologiques et culturels de chaque peuple, conférant ainsi une crédibilité et une épaisseur psychologique aux personnages non-joueurs). Les règles ont aussi eu tendance à restreindre la puissance de la magie et à lui préférer des manifestations plus « réalistes » : elle n'est pas « miraculeuse » et sa portée est limitée. Elle ressemble donc à une sorte de substitut à la technologie. Les auteurs de L'Œil noir définissent cette touche d'ensemble comme du Realistic fantasy.
Jeu narrativiste d’aventures et d’enquêtes occultes. En 1799, Napoléon Bonaparte découvre en Égypte l’Orbe, un incroyable artefact qui permet à certains élus de maîtriser l’essence de la magie et du destin : l’Éther. Les Initiés de l’Orbe peuvent voir le futur et l’influencer. Devenu Empereur en 1804, Napoléon utilisa cette formidable puissance pour faire prospérer et durer son empire. Un siècle plus tard, l’Empire Français, sous le règne de Joséphine II, prospère toujours. Mais l’Ether recèle bien des dangers, et la puissance de l’Empire lui vaut bien des ennemis, et c’est là que vous intervenez : rejoignez les Brigades Spéciales d’Investigations Occultes et protégez la France des Phénomènes ! L’Orbe - au service de l’Empire est un jeu sans dé (remplacés pour certaines action par un jeu de Tarot), avec de nombreux outils de narration partagée : le plus important est aussi le Tarot ! On y joue des personnages haut en couleurs (dans la veine de Fred Vargas, Daniel Pennac ou Jean-Pierre Jeunet), dans un univers uchronique, à la fois familier et exotique !
L’Ultime Épreuve est le tout premier jeu de rôle de création française, publié dès 1983. L’édition Phénix actuellement en préparation présente des règles légèrement repensées, mais qui conservent tout le parfum old school de la 1ere mouture. Dans ce jeu médiéval fantastique, les joueurs incarnent des héros résolus à tenter l’Ultime Épreuve, pour rejoindre les Seigneurs de l’Équilibre dans leur reconquête du monde de Lynaïs, tombé aux mains des Seigneurs et Sorciers de la Destruction. Idéal pour l’initiation grâce à son son système de jeu concis et fluide, L’Ultime Épreuve est doté d’un univers de jeu à la fois simple à mettre en scène et riche d’intrigues complexes.
La Brigade Chimérique est tirée de la bande dessinée éponyme. Ce jeu propose d'incarner des super héros français dans les années 20 et 30. Exposés à des gaz, des rayons X ou du radium, ils se sont vu attribués de nouveaux pouvoirs, à moins que la superscience ne leur ait donné les équipements nécessaires pour palier à leur condition seulement humaine. Le nom de Brigade Chimérique est celui d'un personnage qui, suite à l'acquisition de ses pouvoirs, s'est divisé en plusieurs entités qui forment la brigade. Souvent regroupés en confrérie, ils doivent affronter des adversaires ayant des capacités similaires aux leurs. Chaque nation, voire chaque ville, possède son groupe de super héros qui veille à la sûreté de sa population. Ces derniers, contrairement à ceux qui se trouvent dans les comics américains, s'investissent généralement dans la politique et les grandes affaires, et leurs identités ne sont souvent pas secrètes. Ainsi, les méchants sont la plupart du temps, en dehors des malfaiteurs, ceux qui prennent le contrôle des régimes totalitaires et encouragent les pires excès de la part de l'humanité, antisémitisme compris. Ainsi le docteur Mabuse, le grand ennemi des libertés, conquiert pays après pays et impose son idéologie. La trame historique est calquée sur notre réalité : montée des extrémismes en Allemagne et Italie, du socialisme à Moscou, guerre civile en Espagne, etc.
Vous êtes un Sorcier-Machine. Vous êtes un chevalier moderne, héritier d'une tradition ancestrale, dépositaire de savoirs et de techniques anciennes mêlant science, sorcellerie et occultisme. Vous êtes le lien entre deux mondes, l'ancien en harmonie avec la nature et le nouveau qui tente de la contrôler et de la soumettre. Vous êtes le pilote d'une armure de combat dotée d'une puissance terrifiante, l'Armure Céleste ou ArmCel, comme une seconde partie de vous-même. Vous êtes un guerrier mais aussi un érudit et un sorcier formé par un ordre séculaire, une élite qui a perdu peu à peu sa raison d'être. Vous êtes au carrefour de l'évolution de votre monde et vos choix, vos succès et vos échecs comptent. Vous êtes un Sorcier-Machine et plus qu'un symbole d'un temps désuet, vous portez le flambeau de l'espoir dans les ténèbres qui approchent.
"Certes, personne n’ignorait que les dragons existaient, qu’il en avait toujours été ainsi, que la forme humaine leur était devenue naturelle et qu’ils vivaient parmi les hommes depuis des siècles." Les Lames du Cardinal Paris, 1643. Le roi de France est mourant. L’année passée, le cardinal de Richelieu, fidèle d’entre les fidèles et premier ministre de la France, a été rappelé à Dieu. La France vacille et ses intérêts sont menacés par de nombreux ennemis, au premier rang desquels les Dragons de la Cour d’Espagne. Autrefois, Richelieu avait initié la création d’un groupe de combattants d’élite prêts au sacrifice de leur vie : les Lames du Cardinal. Aussi, avant de trépasser, le grand homme d’église avait offert à son successeur, Mazarin, la même arme qu’il opposa jadis aux ennemis du royaume de France en ordonnant la formation de nouvelles Lames ! Elles seront celles d’un autre cardinal, auquel elles obéiront en tout jusque dans la mort si nécessaire. Car il présage que ces hommes et femmes aux origines, caractères et talents divers et complémentaires assureront le salut de la couronne de France face à des adversaires plus déterminés que jamais. *** Entrez dans l’univers des romans à succès de Pierre Pevel ! Incarnez les nouvelles Lames du Cardinal, dans un 17e siècle où ces aventuriers et espions d’élite du Royaume de France luttent contre les adversaires les plus redoutables qui soient, les Dragons ! Découvrez un processus de création de personnage rapide et intuitif, permettant de dessiner des héros dans la lignée de ceux des romans : capables de prouesses invraisemblables mais marqués par une destinée tragique. Lancez-vous dans les plus folles aventures grâce à un système de jeu fluide faisant la part belle aux affrontements d’escrime chers au genre « de cape et d’épée »
Kidnappés par la mafia sans raison apparente, vous parvenez à vous échapper grâce à un accident de la route. Vos ravisseurs sont sur le point de vous remettre la main dessus quand un étrange portail à l’odeur de soufre s’ouvre à côté de vous. Profitant de la distraction, vous vous mettez à l’abri. Mais vous le savez, vous le sentez au fond de vous, le portail va s’ouvrir de nouveau. C’est inévitable. S’enclenche une course contre la montre pour contrer les mafieux, découvrir les secrets du portail et sauver votre peau.
Retrouvez vos frères d'arme à l'occasion d'une partie au cœur du Livre de Noirmanteau, la série Grimoires & Tentacules dans l'univers du Seigneur des Anneaux. L'occasion d'aller dire deux ou trois mots à des personnages bien connus...
Sang. Honneur. Acier. Rejoignez l’aventure ultime en terme de fantasy asiatique et incarnez des samurai s’affrontant les uns les autres pour la gloire et l’honneur tout en respectant le strict Code du Bushido. L’Empire d’Émeraude de Rokugan a de grandes attentes pour ses samurai : ils doivent servir leur seigneur, leur Clan mais aussi leur Empereur. Le Bushido est un code de conduite inflexible qui exige que les samurai mènent une vie de devoir, définissant ainsi leur personnalité et guidant tous leurs choix. Tandis que certains samurai suivent le Code à la lettre, d’autres utilisent les rigidités du Bushido pour manipuler les autres et gagner en puissance. Suivrez vous l’honneur ou le rejetterez-vous ? Le choix vous appartient ! Huit Clans forment l’essence de Rokugan. Chacun est défini par ses principes, valeurs et motivations. Chacun voit le Code du Bushido sous un jour différent. Chacun cherche à servir l’Empereur à sa propre manière. Prenez en main l’âme de vos ancêtres – votre daisho de samurai – et combattez pour la gloire et l’honneur de votre famille et de votre Clan. Le temps des héros est arrivé, dans un monde où l’Honneur est plus puissant que l’Acier.
Le Roi des Gobelins se déroule dans un monde fantastique dans lequel les anciens (elfes, nains, humains) ont un jour été confrontés à des Viles Créatures sorties des profondeurs de la terre, qu'ils baptisèrent Trolls, Orques et Gobelins. Les Viles Créatures sont concentrées autour de la faille qui leur a donné accès au monde extérieur, derrière de grandes murailles dont elles n'ont pu sortir vraiment. Les joueurs incarnent donc quelques-unes de ces Viles Créatures, proposées sur des fiches pré-tirées, lesquelles comportent UN troll, DEUX orques ou TROIS gobelins. Les joueurs ayant un personnage « multiple » passeront de l'un à l'autre de ceux décrits sur la fiche au fil des scénarios. Ces créatures indisciplinées et querelleuses n'ont jamais vraiment pu sortir de leur retraite. Du fait des rivalités entre les clans, elles pourront être amenées à s'allier ou se dresser les unes contre les autres. Au cours des scénarios, chaque personnage recevra d'ailleurs un objectif secret (différent à chaque épisode) qui peut l'amener à agir contre ses partenaires.
La saga Le Trône de Fer de George R.R. Martin passionne les lecteurs depuis plus d’une décennie et vient d’être adaptée avec succès en série télévisée. Grâce au Jeu de Rôle du Trône de Fer, vous aussi pouvez désormais narrer les légendes de Westeros et jouer au jeu des trônes. Ce livre détaillé contient tout ce dont vous aurez besoin pour développer vos propres intrigues. L’honneur, l’aventure, la guerre et les complots vous attendent dans les Sept Couronnes et au-delà ! Créez votre propre maison noble et vos personnages, et interprétez leur lutte pour le pouvoir, la gloire… et la survie.
Les écureuils joueurs ont été envoyées dans le monde des humains afin de retrouver de Capitaine Dunoix, soldat de la garde rapprochée de la princesse Cajou. Celui-ci​ est parti se former à l'escrime chez les mousquetaires du Roy de France...
« D’après la prophétie de la Nouvelle Aurore, peu avant les Guerres célestes qui embrasèrent le monde et détruisirent une grande part de la magie, il est dit que des sorciers créèrent les Reliques : une multitude d’objets apportant de grands pouvoirs aux personnes qui les possèderait. Certains prétendent que le monde aurait besoin de ces élus pour se reconstruire ; d’autres avancent que c’est l’Abîme, Dieu Dévoreur de la Création, lui-même, qui aurait initié la genèse des Reliques, afin de donner les armes nécessaires à l’humanité pour achever son œuvre finale et funeste. Que de billevesées sont ainsi propagées par tous ces contes religieux ! Laissons les dieux et les prophéties là où l’on a besoin d’elles, dans les temples et les oreilles d’une populace avide de superstitions. Soyons plus simples, plus pragmatiques. Et concentrons-nous sur l’évidente et implacable vérité : l’Homme et son avidité de puissance. Je pense que la création de ces objets fut juste une solution trouvée par les derniers mages pour protéger une part de leurs immenses pouvoirs. » Hillân Dérès, philosophe et mythologiste, Pensées élevées d’un monde enfoui, À Haute-Fosse, 32e année du règne de Silophas II Le monde dans lequel les PJ évolueront est inspiré d’univers méd-fan tels que ceux d’Howard, de Moorcock et de nombreuses parties de D&D !
Dans un monde à l'histoire oubliée, les morts marchent et les civilisations s'égarent. Au sein de l'une des cultures les plus controversées de ce monde, dans une ambiance de flibuste, de malédiction, de chasse au trésor, de mort-vivants et de nécromancie, Les Trépassés de la Fange vous ouvre les portes de l’insolite monde des Bourbeux, rempli de mystères et de secrets enfouis par des siècles de piraterie, dirigé par d'impitoyables seigneurs des mers féodaux qui ont su dompter la mort
Les Ombres d'Esteren est un univers médiéval horrifique et gothique, inspiré par les légendes celtes.
Dans le jeu de rôle Macchabées, vous incarnez des morts-vivants fraichement revenus «à la vie» dans un monde où même la mort elle-même ne fait plus peur à personne ! Nous sommes en l’an 2030, la Terre est telle que nous la connaissons déjà : guerre, attentats, surconsommation, maladies, corruption, etc.... Bref, il y aurait de quoi écrire un roman bien larmoyant, mais nous ne sommes pas là pour ça puisque de toute façon, vous êtes déjà morts ! (Ah Ah Ah ! - Rire sadique.) Cependant, notre planète a quand même subi une très légère transformation... Avec le réchauffement climatique, la fonte des glaciers, l’épuisement des ressources et j’en passe, et bien la Terre a repris le contrôle et a décidé... de se révolter contre les Humains ! Et pour ça, elle a conclu que ramener les morts «à la vie», ce ne serait pas une mauvaise idée. De plus, les humains eux-mêmes ont eu l’excellente idée de fabriquer pleins de virus et autres produits chimiques ayant les mêmes effets. Ce qui nous ramène à vous... Oui, vous, Humains morts depuis plus ou moins longtemps, vous voilà de retour sur Terre ! Dommage pour le repos éternel, ça devra attendre car vous avez une mission avant de pouvoir prétendre retourner sous Terre : participer à l’extinction de l’humanité ! (Ah Ah Ah ! - Rire sadique bis.) Macchabées se veut être un jeu de rôle humoristique et caricatural où les morts-vivants interprétés par les joueurs deviennent les victimes et la risée de l’humanité. Ils n’auront pour se défendre que leur capacité à fuir ou à utiliser des compétences toutes plus loufoques les unes que les autres.
Maestro est un système musical présenté ici à travers trois ambiances. Les scénarios sont indépendants mais tous placent la musique au cœur de l'histoire
Mage : the Awakening est un jeu sur le thème des sorciers, des mystères magiques et de l'occultisme contemporain. Il propose une version modernisée du mythe du magicien cher à la littérature d'urban fantasy. Mage : the Awakening est le troisième jeu de la série des Chroniques des Ténèbres. Les personnages incarnent des adeptes des arcanes mystiques, luttant contre une réalité fausse imposée par d'anciens archimages, les Exarchs. Ces dieux usurpateurs règnent depuis les Royaumes Supérieurs, la réalité parfaite. L' Abysse, un trou dans la réalité, forme désormais une barrière dangereuse entre ce monde et le nôtre, le monde imparfait. L'Abysse corrompe l'énergie magique qui la traverse : cela crée alors le Paradoxe. En modifiant la trame de la réalité, le mana est appelé par le mage depuis les Royaumes Supérieurs, traverse l'Abysse et s'impose sous la forme d'un sortilège au monde déchu dans les mains du mage. C'est pourquoi un mage s'expose à la création d'un effet "paradoxal" en retour, d'autant plus dangereux que la magie est puissante et que des humains en sont témoins. Les hommes sont en effet des "dormeurs" dont l'esprit est teinté par l'Abysse. Le choc créé par l'activité d'un mage a le même effet qu'un système d'alarme sur la réalité dont l'effet régulateur est alors d'autant plus important.
Jeu de science-fantasy délirante, rock'n roll et mutante ! Incarnez des anti-héros et tentez de survivre... Interdit aux -18 ans
Jeu multivers, étrange et ténébreux. Sans dés. Vous êtes secoué par des flash-backs de vies antérieures. Saurez-vous trouver votre place parmi les dimensions?
La formidable épopée de six jeunes orphelins dont l'ADN a été modifié et qui ont le pouvoir de voler. Ils vont devoir secourir la plus jeune recrue de leur volée et découvriront la science diabolique à l'origine de leur création. Leur chef, Max, très mûre pour son âge, va devoir faire preuve de courage et de perspicacité pour déjouer les plans des Erasers, des créatures mi-homme, mi-loup. Elle devra également affronter ses propres démons intérieurs et fera face à une terrible trahison.
Dans ta tête : deux âmes Dans ton cœur : la meute Dans ta vie : les légendes qui s’incarnent MeuteMeute est un jeu de rôle qui vous propose d’incarner un Neuri, un lycanthrope vivant parmi les hommes en France et de nos jours. Vous jouez deux personnages, deux esprits, deux âmes qui cohabitent dans le même corps : un homme et un loup. Avec les autres joueurs, vous formez une meute unie par des liens forts, ce qui n’empêche pas les tensions et les désaccords. Ensemble, vous tentez de vivre à l’insu des humains sur votre territoire, malgré les problèmes que peuvent poser des meutes voisines ou les Autres, humains ou créatures, qui composent le monde surnaturel. Les choses vont encore se compliquer avec l’arrivée de nouveaux venus, les Incarnés, représentations vivantes des légendes et du folklore de votre région.
Millevaux est un univers pour Sombre, qualifié par son auteur de post-apocalyptique, forestier et sludgecore. Ce dernier adjectif décrit un sous-genre musical de la famille du métal, représenté notamment par le groupe The Melvins : psychédélique, électrique et majoritairement instrumental. Post-apocalyptique et forestier sont des descriptions plus prosaïques : en effet, le contexte du jeu est une Europe envahie par une monstrueuse forêt, où subsistent quelques havres de civilisation, de minuscules communautés de survivants, mais aussi des créatures monstrueuses, créées par l’égrégore, énergie magique et corruptrice associée à la monstrueuse divinité Shub-Niggurath... Par ailleurs, tous les êtres souffrent d’une amnésie effaçant systématiquement les souvenirs au bout d’environ 3 ans.
Mindjammer est un jeu de rôle de science-fiction qui vous fera vivre des aventures transhumanistes dans un avenir lointain. L'an 17 000 après J.-C, 193 ans après l'avènement de l'Ère de la Redécouverte. La Nouvelle Communalité de l'Homme reprend contact avec les innombrables mondes qu'elle colonisa plusieurs millénaires plus tôt à l'aide de vaisseaux subluminiques. Le réacteur d'astroplanage, récemment inventé, a totalement changé la donne. Permettant de voyager à une vitesse plus rapide que la lumière, il repousse sans cesse les frontières de la Communalité, révélant l'existence d'êtres et de cultures étranges, que l'on ne peut bien souvent plus qualifier d'humains.
Monster of the Week vous propose d’incarner les personnages inspirés de séries américaines qui affrontaient chaque semaine un nouveau monstre : X-Files, Buffy contre les vampires, Supernatural, Fringe … Ce jeu de rôle est « propulsé par le système Apocalypse ».
Quelques jours avant Noël vous vous êtes réveillé sur votre plaque de cuisson car vous êtes un pain d'épices. Pas le genre à avoir une voix nasiarde et être le pote du héros ogre, non c'est vous le héros de cette aventure. Vous allez devoir survivre dans ce monde hostile ou ce qui ne vous mange pas vous rend plus fort. Votre but ? Faire du traîneau stop pour aller au pays du père Noël là où la magie de Noël qui vous anime ne s'arrêtera plus jamais
Adapté du jeu de figurines éponyme, Mythic Battles: PantheonTM le Jeu de Rôle propose aux joueurs d’incarner des héros de la mythologie revenus des enfers – à l’image d’Ulysse, Achille, Héraclès, Atalante, Andromède ou Penthésilée – ou des personnages créés de toutes pièces, plongés dans une Grèce à la fois antique et post-apocalyptique.
Nains & Jardins permet d'interpréter des nains de jardin au service de la Dame Blanche, l'incarnation même de la Nature. Ces héros en plâtre luttent sans relâche afin de protéger les villes humaines de la pollution, connue sous le nom de "Menace". Ainsi, chaque joueur se trouve propulsé dans la peau d'un nain de jardin qui a rejoint la lutte. Chaque nain, en plâtre, a reçu la bénédiction de la Dame blanche et la sert afin de préserver l'environnement urbain de la Menace. Les nains de jardin agissent principalement la nuit, préférant rester immobiles dans leur jardinet pendant la journée. Chacun appartient à l'un des sept clans : les ingénieux Bricolos, les paisibles Ecolos, les astucieux Escros, les pieux Dévos, les magiques Magos, les combattants Martios, et les rieurs Rigolos. La Menace a également ses agents : des êtres corrompus qui cherchent à détruire la nature et qui peuvent faire appel à la terrible magie grise. C'est contre eux et l'avancée de la Menace que les nains de jardin luttent sans relâche.
Commandez le Nautilus au travers d’une campagne épique revisitant les principaux romans de Jules Verne. Explorez les fonds marins et les quatre coins du monde, et luttez pour votre utopie, pour les lumières du Progrès et la liberté des peuples opprimés en pleine Révolution Industrielle. Incarnez des personnages d’origines diverses au XIXe Siècle : scientifiques, techniciens, baleiniers, soldats au grand cœur, révolutionnaires, anarchistes, explorateurs courageux et optimistes.
HUIT MONDES NOUS ONT PRÉCÉDÉS Chacun des ces mondes a existé pendant de longs millénaires. Chacun d’eux a été le berceau d’une race dont la civilisation a connu la gloire et la suprématie avant de mourir ou de s’évanouir, de disparaître ou de se transcender. À l’apogée de tous ces mondes, leurs dirigeants parvinrent à parler aux étoiles, à restructurer leurs corps et à maîtriser de nouvelles formes et de nouvelles essences, chacun d’eux utilisant leurs propres sciences. Toutes ces civilisations ont laissées des vestiges. Les peuples du nouveau monde, le Neuvième Monde, qualifient parfois ces vestiges de « magiques » et qui sommes-nous pour dire qu’ils ont tort ? Mais la plupart des gens donnent un autre nom à ces héritages d’un passé presque inconcevable. Ils les appellent les… Numenéras. Le Neuvième Monde est bâti sur les ruines des précédents. Le jeu de rôle Numenéra a pour thème la découverte des merveilles des mondes passées, non pour ce qu’elles furent, mais comme moyen d’améliorer le présent et de construire l’avenir.
Un univers Casus Belli officiel !
Des robots pour gouverner l'univers Omega vous propose d'incarner des robots dans une société composée uniquement d'autres robots. Vous faites partie d'une firme, groupe tentaculaire à la recherche de ressources pour défendre sa position dans l'univers. Il existe cinq firmes qui se disputent l'espace infini. Mais vous n'êtes pas un simple robot limité à répondre à des impulsions électriques variant entre 0 et 1. Vous êtes un Omega, un robot puissant, doté d'une capacité motrice et cognitive hors du commun. Vous existez par la volonté de la Méta-Intelligence-Artificielle (MIA) de votre firme, le commandeur suprême de cette dernière. La MIA vous a programmé pour défendre ses intérêts dans la galaxie. Elle a intégré dans votre Accès-Méta-Émotionnel (AME), une chaîne de programmes Omega conçus pour simuler et comprendre les émotions humaines et extraterrestres. Vous êtes le sommet d'une hiérarchie de robots privés de cette capacités de compréhension. Vous êtes dotés de capteurs bio-cellulaires vous permettant d'analyser les émotions du vivant. Vos programmes Omega accentuent cette perception et permettent d'y répondre avec discernement, vous permettant de faire des choix libres, de prendre des initiatives logiques. Vous comprenez et vous vous exercez à produire des interactions sociales. L'humour, le second degré, l'amour, l'attachement à sa vie, à sa descendance, la mémoire, l'histoire, les chocs émotionnels, les questions sur le paranormal et les forces divines sont des concepts accessibles pour vous. Bien sûr vous n'êtes pas un être vivant, seulement une copie électronique. La marge d'erreur dans la compréhension du vivant est grande, mais comparé à vos « congénères », vous êtes un fin psychologue.
Dans le jeu de rôle ONE%, vous incarnez un biker, un de ces motards américains dissidents, pétris de rêves, d'ambitions et d'un irrépressible besoin de liberté, quelque part entre la série TV Sons of Anarchy et les jeux vidéo GTA. Chevauchant une Harley Davidson que vous avez vous-même customisée avec amour, vous êtes accompagné de vos frères du Motor Club, votre unique famille. Celle dont il faut parfois se méfier aussi. Dans ce monde sauvage en marge de la loi, vous devez faire vos preuves pour affirmer votre place au sein de la meute et y évoluer, en vous salissant les mains si besoin ; la sélection naturelle et tout ça... Jouez-la fine et faites entendre votre voix auprès du Chapitre qui préside aux décisions nationales du MC. Jouez-la brutal en affrontant les gangs rivaux et les forces de l'ordre avec les moyens qui sont les vôtres : trafics, extorsions, braquages, infiltration… Vous côtoyez la violence chaque jour et devrez décider quelle sera votre place dans ce maelstrom d'émotions. Mais au-delà de tout cela, vous devrez assumer vos choix et être fidèle à vos idéaux en les encrant dans votre peau. Les tatouages parlent pour vous. Ils racontent votre coeur brisé et votre âme déchue. Défier l'autorité est votre passe-temps favori. Prôner la fraternité dans le crime et l'amour des belles bécanes, des fêtes endiablées et du gros son, votre art de vivre. Vos muses ? Des régulières topless aux croupes ruisselantes d'alcool ambré. Bienvenue dans l'enfer (ou le paradis) de ONE% !
Pathfinder est un système de jeu de rôle médiéval-fantastique générique. Il reprend en grande partie, grâce à la licence OGL, les règles révisées de la troisième édition de D&D (3.5). Les similarités entre les deux systèmes, reprenant souvent au mot près leur modèle, sont telles que la compatibilité est dans l’ensemble totale, à l’expection de certains points.
Broken World est un univers médiéval-fantastique qui utilise les règles de Pathfinder. C'est le premier cadre de campagne sous licence Pathfinder Compatible paru en français. L’univers de jeu est amené à évoluer notamment à travers la sortie d’une campagne. Un financement participatif a été lancé par l'éditeur pour publier les premiers ouvrages de la gamme. Le jeu se focalise sur une région du Monde Brisé : la Dankhélie. Suite à une guerre entre les dieux et le peuple sorcier des Sorgaliens, le monde s'est brisé, provoquant une catastrophe métaphysique et terrestre ; désormais, le Monde Brisé est composé d'une série d'archipels, et les grands bras de mer qui les séparent sont nommés les Fleuves Forgés. Ces passages maritimes sont sujets à des forces magiques chaotiques, que seuls certains lanceurs de sorts, les aquamanciens, peuvent influencer. Enfin, les dieux ont créé des ponts entre certaines îles afin qu'elles ne s'effondrent pas : ce sont les Arches, de titanesques passages au-dessus des Fleuves Forgés.
La folie est un autre façon de voir les choses… Dans Patient 13 les personnages sont amnésiques. Ils se réveillent dans l’hôpital sans en connaitre les raisons et sans pouvoir le quitter. Le personnel médical ne répond à aucune question et ne semble faire preuve d’aucun libre arbitre. Ils agissent tel des zombies. Des événements étranges se déroulent dans l’hôpital, les couloirs paraissent sans fin, certains murs chuchotent, les insectes parlent, des Supérieurs conspirent, des patients disparaissent… On dit qu’ils sont fous, vous êtes l’un d’entre eux. Cette nouvelle vie est rythmée par un loterie ou chaque patient doit tirer un numéro, son nouveau numéro. Sauf lorsqu’un patient tire le numéro 13…
Pavillon Noir est un jeu de rôle vous permettant de revivre les aventures des pirates, corsaires et flibustiers des Caraïbes, entre 1530 et 1810. Embarquez dès aujourd’hui pour les contrées mystérieuses du Nouveau Monde ! Quelle époque choisirez-vous d’explorer ? Ferez-vous le tour du monde en compagnie de Francis Drake et des « sea dogs » de la reine Elizabeth d’Angleterre ? Rejoindrez-vous les rangs des « Frères de la Côte » au temps de la flibuste, pour partir en course contre l’Espagnol ? Rejoindrez-vous la révolte des utopistes du terrible pavillon noir, lors de « l’âge d’or de la piraterie » au début du XVIIIe siècle ? Partirez-vous en course contre les ennemis de la Couronne, nanti du titre prestigieux de « corsaire du roi » ?
Arthur, Merlin, Morgane, Guenièvre, Gauvain, Lancelot, Excalibur, tous ces noms évoquent une période lointaine, mythique, un âge héroïque de l'histoire de l'humanité. Ce mythe est connu dans la littérature classique comme celui du Graal, ou de la Table Ronde, et a donné lieu, depuis les premiers écrits du XIème siècle, à un nombre considérable d'adaptations plus ou moins heureuses. Pendragon est un jeu de rôle qui a pour cadre cette période mythique du Roi Arthur : les joueurs incarnent des chevaliers sans peur et sans reproche à cette époque troublée de l'unification de la Bretagne légendaire. Toutefois, aux éléments de cette époque (Vème et VIème siècles) sont mêlés d'autres éléments provenant d'époques bien plus tardives (la chevalerie, la féodalité, l'amour courtois...). Le cadre de Pendragon est donc plus légendaire qu'historique, et l'atmosphère du jeu se veut celle, intemporelle, des récits de la Table Ronde.
Alors t’es là pour l’aventure ? Tu connais par cœur le tonnage des galions, la vitesse des frégates et le nombre de gus qu’il faut pour piloter une chaloupe ? T’es pas au bon endroit. Par contre, si t’as rien contre les pirates foireux et crades, les aventures qui finissent en eau de boudin, les jeux de mots pourris et les actions plus stupides les unes que les autres, bienvenu ! Le principe est un mini-jeu de rôle. Créations de personnage express, petite aventures rocambolesques et éclats de rires garanti !
Pendant des siècles, les guerres et les catastrophes climatiques ont ravagé la surface de la Terre, la rendant inhabitable sauf pour les mutants et les monstres. L'Humanité, à la recherche, d'un refuge, a colonisé les océans de la planète et a troue un sanctuaire. Et bien d'autres choses... Bienvenue dans le monde de Polaris ! Polaris est un jeu de science-fiction dans un univers sous-marin de survie dans un monde futuriste après l'apocalypse. Plongez dans les Abysses de le célèbre jeu de rôle de Philippe Tessier !
Jeu de rôle pbta dans une reecriture de l'univers du seigneur des anneau. "Mission impossible" en terre du milieu, The sprawl revisité dans l'esprit de Kirill Esov. Mais de quoi Le Dernier Anneau parle-t-il ? Dans cette version alternative, le Mordor est une contrée accueillante, florissante, éclairée. L'Anneau unique n'est qu'un artefact sans pouvoir. Aragorn n'est qu'un pantin aux ordres des Elfes, qui essaient d'étendre leur influence sur la Terre du Milieu. Le récit commence avec deux soldats orcs, Khaladdin et Tserleg, qui fuient les combats et sauvent Tangorn, un noble, sur le chemin du Mordor. Khaladdin est bientôt visité par un Nazgûl, Charia-Rana, qui lui révèle la connexion d'Arda, le monde physique, avec un monde magique, par le biais du Miroir de Galadriel et des palantiri. Il lui donne la tâche de détruire ce lien, afin de briser l'influence néfaste des Elfes. Commence alors une course contre la montre, impliquant des chercheurs mordoriens, une noble elfe, des sorciers...
Raôul, le jeu de rôle qui sent sous les bras. Le titre seul annonce la couleur. Ici, les héros portent marcels tachés, bobs Ricard et tongs. Ils boivent du gros rouge en bouteille plastique, partent en vacances en caravane et ne sortent jamais sans leur gourmette. Ils sont râleurs, sans-gênes et vulgaires. Ils rôtent, pètent et fument des gitanes maïs sans filtre. Dès à présent , vous aussi vous pouvez être un "beauf", un vrai, avec des taches de sueur sous les aisselles. Raôul, c'est avant tout le plaisir indicible de jouer des personnages parfaitement insupportables qui vont semer le stress, le désordre et la frustration autour d'eux.
Nous sommes dans un univers médiéval onirique. Chaque pensée, chaque cauchemar ou rêve peut prendre vie dans la mesure où la foule se persuade de leur existence. Les Songes ne distinguent même plus des rêveurs. Ensemble ils forment des nations, coalitions et les peuples libres. Toujours en guerre les uns contre les autres, ils sont à la recherche des Reliques des Dieux Païens, artefacts antiques ayant créé ce monde et capables pour ceux qui les possèdent, de le façonner à leur image.
Quand on ignore ce qui se trouve au-delà de la colline voisine, - peut être une monstruosité de cauchemar attendant patiemment son heure ou une déchirure du rêve qui vous fera basculer à jamais dans un monde inconnu!- , on a tendance à rester chez soi. Mais le monde est si vaste, si jeune et si vieux, mille légendes ont de si profondes résonnances, qu'il est difficile de ne pas répondre à l'appel du Voyage. Le Voyage, ça signifie aller dans un endroit où l'on n'est encore jamais allé. Pour la plupart des gens, cela se résume à aller dans le bois situé au-delà du village voisin, avant de revenir bien vite chez soi pour ne plus jamais en repartir. Pour d'autres plus ambitieux, les Voyageurs, c'est continuer encore, et ne jamais revenir...
Un conflit planétaire a plongé le monde dans un nouvel âge de chaos et de barbarie. Il n'y a plus aucune structure sociale, politique ou religieuse. La civilisation s'est effrondrée. Les hommes sont devenus des loups et seuls les plus forts ou les mieux organisés réussissent à survivre. Les villes ont été pillées et incendiées. Ce ne sont plus que des champs de ruines que se partagent des bandes armées. Les routes sont devenues le terrain de chasse de gangs de pillards motorisés. On tue pour un peu d'eau, de nourriture ou de fuel. Les joueurs de Road Warrior incarnent des survivants; ils font partie d'un de ces gangs armés qui sillonnent les Wastelands à la recherche d'un peu d'eau, de nourriture ou de fuel qui leur permettront de survivre quelques jours de plus.
Incarnez des musiciens de metal et plongez dans les Enfers avec vos guitares enflammées !
Jouez des héros avec RuneQuest : Aventures dans Glorantha. Vous serez plongés dans l’univers mythique de Glorantha avec des personnages liés aux communautés qu’ils protègent. Marchez avec les dieux, négociez avec les esprits et dansez avec les dragons, mais soyez prudents car même le plus petit trollinet peut renverser le guerrier le plus puissant.
Incarnez des hommes-betes dans un futur chamanique où la nature a repris ses droits. Vous devrez unir vos forces pour purifier la Souillure et à restaurer l'équilibre du monde.
Le magna de l'industrie engage par l'entremise de son avocat les personnages pour élucider la disparition de sa fille. Il ne veut pas faire intervenir la police et souhaite une totale discretion.....
Le monde s'est éveillé, la magie est réapparue sur la Terre, avec ses mythes et ses légendes. Nous sommes dans la deuxième moitié du 21e siècle et les cinquante dernières années furent une période de guerres, de troubles et d'incertitudes, laissant croire au début prochain de l'Apocalypse.
Shadowrun - Anarchy vous propose de découvrir une nouvelle façon de jouer dans cette univers d'Urban Fantasy/ Cyberpunk! Basé sur un système de jeu léger et facile à prendre en main, le Cue System. Shadowrun - Anarchy propose une expérience de jeu se concentrant sur la narration. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin, avec de nombreux personnages et missions, ce livre permet de lancer rapidement un run!
Shayô a pour cadre un Japon post-apocalyptique jadis ravagé par le Tenbatsu. Samouraïs implacables, techs à la recherche de reliques de l’ancien monde, prêtresses aveugles ou exorcistes, messagers sillonnant les terres arides, les personnages ont tous prêté allégeance au néo-shogunat. Lui seul est en mesure de protéger le pays des redoutables onis et des non moins redoutés mutants.
Simulacres - le jeu de rôle élémentaire a été conçu avec trois objectifs : permettre l'initiation au jeu de rôle, jouer rapidement, et découvrir de nouveaux univers.
Dans Sins of the Father, vos parents ont vendu votre âme bien avant votre naissance, et il vous incombe donc de perpétuer l’héritage de votre famille au service d'un Sombre Seigneur. En tant que séide de ce maître, vous devrez remplir des missions pour effacer les dettes que vous ou votre famille avez contracté, et ainsi peut être retrouver votre liberté... Cette situation offre des avantages. Les dettes que vous contractez auprès de votre Seigneur vous permettrons d'avoir accès à de puissants pouvoirs. Mais attention, ces dons ont toujours un prix! Sins of the Father (nominé au ENnies 2017 dans la catégorie meilleur jeu) est un jeu de rôle fantastique matinée d'un soupçon d'Horreur et d'humour noir.
Dark fantasy - dans un monde ou la magie a recouvert de ruines les restes de l'ancienne société féodale et les forest sont hanté par la folie et les esprit les restes d'humanité vive en tribu dans les quelques terres rester ordinaire, les quelques personnes asse folles pour s'aventurer dans les terres endormies sont considérer chanceuses si elles rencontrent la mort.
Sombre : la peur comme au cinéma est un jeu d’horreur contemporain. Il met en scène des antihéros qui essaient de survivre dans un monde particulièrement violent et hostile. L’univers de jeu proposé est celui des films d’horreur, soit un monde contemporain particulièrement dur où fous dangereux et maniaques du découpage de viande humaine sont légion. Attention, parties courtes, l'inscription se fera sur place auprès du MJ.
Les ténèbres engloutissent la galaxie. Mené par le Seigneur Noir des Sith, l’Empire contrôle d’innombrables systèmes stellaires par la peur et l’oppression. Avec la destruction des Jedi, les gardiens et les sentinelles, les gouverneurs et les guerriers, les éclaireurs et les soldats de la paix doivent apprendre à utiliser la Force pour restaurer la paix et la justice dans la galaxie. Découvrez la maîtrise de la Force et embarquez pour vos propres aventures dans la galaxie de Star Wars grâce au jeu de rôle Star Wars : Force et Destinée !
La galaxie a sombré dans la guerre Civile. Rejoignez la Rébellion ! La galaxie a sombré dans la guerre Civile. L’Empire règne sur des milliers de systèmes stellaires par la force et la terreur. Des soldats et des espions, des mécaniciens et des médecins, des pilotes et des ambassadeurs se dressent face à cet adversaire qui les dépasse pour rétablir la liberté.
C’est une période de troubles où chacun peut saisir sa chance. L’Empire s’efforce de maintenir son emprise sur la galaxie, en proie à la guerre civile. Aux confins de son domaine, des vauriens et des contrebandiers, des chasseurs de primes et des bandits, des explorateurs et des exilés luttent pour leur survie. Créez vos propres aventures dans l’univers de Star Wars avec Aux Confins de l’Empire, le Jeu de Rôle. Ce jeu de rôle complet vous permettra de découvrir la frontière turbulente de l’Empire, où la seule loi est celle du plus fort. Fuyez les agents impériaux, bernez Hutts et scélérats et passez en vitesse lumière dans le tas de ferraille le plus rapide de la galaxie !
Chassés il y a vingt ans de leurs terres natales ravagées par une guerre contre le Sombre Seigneur, les sujets de la reine Korinthia ont traversé les montagnes du Titan pour établir un nouveau royaume à la lisière de l'immense forêt de Davokar. Après avoir pacifié la région et chassé les barbares qui y vivaient, ils ont établi une nouvelle capitale sur les ruines d'une ancienne Cité-État. Lindaros devenait Yndaros et leur royaume prit le nom d'Ambria. Très vite, ils entreprirent d'explorer l'immense forêt de Davokar à la recherche de ressources naturelles mais aussi de trésors enfouis dans les ruines d'une civilisation disparue connue sous le nom de Symbaroum. Mais d'après les barbares, un mal ancien vit dans cette forêt, à l'origine de la chute de l'ancien empire. Aussi déconseillent-ils aux Ambriens de profaner les ruines. Les mystérieux elfes rappelèrent aussi aux hommes l'ancien Pacte de Fer passé avec eux il y a des générations par les rois humains pour que nul n'aille rechercher les secrets de Symbaroum. Et même au-delà de l'avertissement, la forêt a ses gardiens. Des bêtes voraces, des trolls et de mystérieuses créatures repoussent régulièrement les explorateurs, quand il ne s'agit pas de la forêt elle même. Mais l'avidité et la fierté des Ambriens ne s'arrête pas à ce genre de détails. Aujourd'hui, les expéditions sont encadrées par une législation stricte, mais n'ont jamais cessé.
Tails of Equestria est un jeu de rôle basé sur la série animée "My Little Pony: Friendship Is Magic" de Hasbro, où les joueurs incarnent des poneys vivant des aventures dans le royaume d'Equestria. Les personnages appartiennent à l'un des trois principaux types de poneys : les poneys terrestres, résistants et ayant une connexion à la nature ; les licornes, capables de télékinésie et de magie plus avancée ; et les pégases, qui volent et peuvent manipuler les nuages.
Tecumah Gulch vous propose de jouer dans le cadre de l’Ouest américain des années 1866 à 1869. La Guerre de Sécession vient de prendre fin mais ses braises restent encore vivaces, tout comme celles de la Mexican War close vingt ans auparavant à peine. L’Arizona est donc une poudrière qu’une étincelle peut faire exploser à tout instant.
C'est un jeu héroïque et dynamique, où les aventures font la part belle à l'action, à l'espionnage, aux complots internationaux et aux personnages hauts en couleur. Terre2 est un univers alternatif contemporain, une uchronie qui a suivi une ligne temporelle différente de celle de notre monde. Cette Terre alternative a évolué selon ses propres règles, avec ses propres acteurs. C'est un monde où la technologie divise les classes sociales et où la religion occupe le devant de la scène dans de nombreuses contrées. Sous l’impulsion du Royaume de France, les monarchies d’Europe se sont liguées en une grande entité politique face aux autres puissances mondiales. C'est un monde d'intrigues et de complots, où grandes compagnies et organisations secrètes s'affrontent dans l'ombre.
Dans Terres de Sang, vous jouez des explorateurs, des pionniers, qui arpentent les terres étranges, exotiques et dangereuse du Nouveau Continent. Que pensiez-vous trouver ? Des jungles torrides ? Des indigènes hérétiques ? Des ruines gigantesques et désolées ? Mais... Et si vous ne trouviez rien de tout cela ? Et si vous trouviez autre chose ? Et si vous trouviez votre nature la plus profonde sur ces landes inconnues Et si explorer ces terres sauvages, c'était explorer votre propre âme ? Terres de Sang est un jeu de rôle moral sans meneur pour 2 à 5 joueurs.
Bonjour mes chers rôlistes vous savez pourquoi vous êtes ici aujourd’hui. Oui vous avez trouvés : aujourd’hui on se retrouve pour du The Last Of Us. Vous êtes des habitants de la ville de Nîmes : c’est une ville assez tranquille avec des fête de la région assez souvent dans l’année.
La Terre, de nos jours. Une journée comme les autres dans le quotidien de milliards de personnes lorsque nos certitudes basculent. Des "ponts" envoyés depuis d'autres "dimensions" amènent leurs lots d'armées inconnues qui ne se contentent pas de nous envahir mais qui changent notre réalité ! Des hommes-Lézards et des dinosaures s'attaquent aux USA, des horreurs indicibles ravagent l'Inde, l'Égypte est sous la coupe d'un Pharaon aux armées des années 30, Un Cyberpape et son Réseau Divin contrôlent les âmes de millions de Français, Les Dragons et les elfes parcourent l'Angleterre et Des Technodémons ont débarqués en Russie. Vous serez amenés à vivre cette première journée de l'invasion, celle qui fera de vous des Chevaliers des Tempêtes capables de résister à ces changements et de s'opposer à ces Pillards venus d'ailleurs ! Vous incarnez donc des héros, des good guys, qui luttent contre les méchants envahisseurs dans une ambiance résolument pulp !
Découvrez Totems les légendes d'Aguypa, un jeu de rôle médiéval amérindien dans un univers fantastique dans lequel se côtoient hommes et esprits. Toutes les dix années a lieu le Grand Pauau pour lequel chacune des cinq tribus envoient des émissaires afin de renouveler des alliances par le jeu de pactes et de mariages, évoquer les faits guerriers et fêter une nouvelle période de paix, si possible. La tradition veut que chaque délégation soit composée d'au moins un enfant afin que celui-ci vive le Pauau à l'aube du passage à sa vie d'adulte. Après des jours, peut être des semaines de voyage vous voilà arrivés au centre du Monde, le lieu traditionnel du grand Pauau. Du haut de vos dix ou quinze ans vous aviez hâte d'y être et le spectacle qui s'offre à vous est époustouflant. L'impatience vous gagne car vous le savez ce soir vous serez un indien privilégié car Aguypa le plus célèbre et le plus vieux des indiens va conter de nouvelles légendes...
Tylestel est un jeu de rôle se déroulant dans un univers imaginaire s’inspirant de l’âge du bronze. Les joueurs y incarnent des Héros, élus des Dieux, devant affronter les harpies et les gorgones, détrôner les tyrans, mener les armées impériales ou encore retrouver l’Atlantide. Durant leurs aventures, les joueurs sont entraînés dans les manigances entre divinités dans ce monde polythéiste grâce à l’ingénieux système du Baromètre divin.
Urban Shadows: le jeu motorisé par l'apocalypse pour jouer de l'Urban Fantasy. 2009, La Nouvelle Orléans, des loups garous, des sorciers vaudou, des démons.
Valérian, le plus grand space opera publié par des auteurs français, nous entraîne dans un monde et un futur lointains. Le duo est constitué d'agents spatio-temporels : Valérian et Laureline. C'est à bord d'un vaisseau affrété par Galaxity, capitale de l'Empire Terrien, qu'ils se déplacent pour vivre des aventures hautes en couleur.
Venzia se déroule sur une planète submergée par les flots depuis un grand cataclysme quelques centaines d'années auparavant, appelé le Diluvio, qui a noyé 90% de la surface de Reggia. La plus grande des douze grandes cités construites après le Diluvio se nomme Venzia, une cité lacustre construite autour d'un pic rocheux dépassant des flots, traversée de canaux enjambés par des ponts et parcourus par des gondoles. La place étant limitée, les bâtiments ont tendance à s'élever, les étages supérieurs étant réservés à l'aristocratie de la ville. Cette dernière est dirigée par le Doge. Devant les diverses menaces qui planent sur Venzia, celui-ci doit pouvoir agir rapidement, ce qui n'est pas toujours possible selon les règles administratives de la ville. Il emploie donc des agents chargés d'agir en marge du pouvoir politique, dont font partie les PJ. Une campagne est prévue de se développer au fil des suppléments, amenant des PJ au service du Doge à enquêter sur les mystères de Venzia et des autres cités.
Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer. Mais l'univers de Warhammer n'a rien de réjouissant : le chaos est aux portes du monde civilisé et tente par tous les moyens de renverser les sociétés du Vieux Monde. La guerre, la corruption, la sorcellerie : tout est entrepris pour causer la ruine de la civilisation. Des démons sont invoqués par des sectes fanatiques qui conspirent dans les recoins des salons de la noblesse, tandis que des hordes d'hommes bêtes se rassemblent dans les forêts pour razzier fermes et villages. Il faudra du courage aux PJ pour affronter de tels adversaires.
Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer. Mais l'univers de Warhammer n'a rien de réjouissant : le chaos est aux portes du monde civilisé et tente par tous les moyens de renverser les sociétés du Vieux Monde. La guerre, la corruption, la sorcellerie : tout est entrepris pour causer la ruine de la civilisation. Des démons sont invoqués par des sectes fanatiques qui conspirent dans les recoins des salons de la noblesse, tandis que des hordes d'hommes bêtes se rassemblent dans les forêts pour razzier fermes et villages. Il faudra du courage aux PJ pour affronter de tels adversaires.
Within se présente autant comme un jeu que comme une boîte à outil pour recréer l'ambiance des films et séries horrifiques dans un contexte contemporain. Dans son monde, diverses organisations ont un intérêt pour le surnaturel, que ce soit pour l'étudier, l'exploiter ou le détruire, et ont noté une augmentation de son activité. Les scénarios utilisent ou non, selon l'envie du meneur, une trame de fond du jeu.
Wulin est un jeu de rôle qui propose aux joueurs de plonger dans l'univers des récits de chevalerie chinoise, représentée dans des films de sabre et de kung-fu tels que Tigre & Dragon, Histoires de fantômes chinois, La 36éme Chambre de Shaolin, les films de Jet Li (Il était une fois en Chine), ou bien encore dans des romans classiques tels que Au bord de l'eau, source d'inspiration des célèbres jeux vidéo Dynasty Warriors, Age of Wulin ou Jade Empire.
Dans la France de Louis XIII et de Louis XIV, vous allez incarner un Homme du siècle qui sera soudainement possédé par un esprit. Ni démoniaque ni vraiment bienveillant, cet esprit a un caractère, des aspirations et des buts qui lui sont propres. En tant que joueur vous allez devoir composer avec les exigences de votre époque, la suspicion de l’Inquisition et de vos contemporains envers le surnaturel, mais aussi avec les autres possédés qui n’ont pas toujours les même objectifs que vous.
Ce jeu propose de jouer dans un contexte mystique contemporain d'influence japonaise. Là où se contraste une vie encore traditionaliste avec l'hyper-modernité des Keiretsu, vous y interpréterez de simples mortels soudainement propulsés dans les rangs des Kami. Par l'entremise du surnaturel, vous serez confronté à des choix éthiques, qui feront de vous des Dieux vénérés, de terribles Fléaux ou encore des Observateurs distants. Outre survivre, savoir que faire de cette puissance nouvellement acquise – l'offrir à des factions préexistantes, ou la brandir haut et fier estampillée de vos idéaux personnels – est là tout l'enjeu de YuuKaï.
Z-Corps est un jeu d'horreur proposant aux joueurs de faire face à une apocalypse zombie aux Etats-Unis en 2012. Les auteurs ont souhaité retranscrire l'ambiance des films de zombies tels que Dawn of the dead, Diary of the dead, Rec, Bienvenue à Zombieland, ou encore 28 jours plus tard et Shaun of the dead. Face à cette apocalypse zombie, les joueurs pourront soit incarner des survivants dans une Amérique en proie au chaos, soit des membres d'une milice anti-zombie baptisée Z-corps. Cette milice, qui donne son nom au jeu, est en fait un groupe armé privé à la solde d'une grande entreprise spécialiste de la santé et de l'hygiène nommée One World. Le gouvernement américain, ayant le plus grand mal à agir contre l'épidémie, fait appel à cette société et à cette milice pour régler le problème.
Fan-game en rapport avec l'univers des jeux vidéos Zelda, le scénario d'introduction prend place après les événements de Twilight Princess. Jeu accessible à tous, même sans connaissance de l'univers.