Festival Au-delà du Dragon - Tables de Jeu de Rôle
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L'Espace, nouvelle frontière ! Si c'est phrase vous parle, vous êtes dans la bonne section.
C’est un style situé pour l’essentiel entre les xve et xviiie siècles, qui privilégie les péripéties, les rebondissements et le suspense, et qui accorde une place importante aux duels et à l’escrime.
Le Bon, la Brute et le Truand ! Le Far West vous tend les bras, ses cowboys, ses saloons, ses duels dans la grande rue !
Dans un futur proche, dans un monde hyper-connecté, les Mégacorpos contrôlent tous les aspects de la société. Parviendrez vous à vous faire un nom ou serez vous broyé et oublié de tous ?

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Etherna est la principale puissance du monde de Kaarn. Cet empire a été frappé par la Fièvre Noire, un fléau semé par les Nécrodragons sous la forme d’une maladie qui corrompt la nature, les hommes et les animaux, les transformant en créatures monstrueuses. A l’époque du jeu, l’empire se relève très lentement sous l’impulsion d’une impératrice autoritaire et de guildes spécialisées. Les différents groupes de pouvoir du monde luttent pied à pied à la fois pour restaurer l’harmonie et la civilisation mises à mal par la fièvre noire, mais également pour exercer la plus grande influence possible.
Vous êtes un Sorcier-Machine. Vous êtes un chevalier moderne, héritier d'une tradition ancestrale, dépositaire de savoirs et de techniques anciennes mêlant science, sorcellerie et occultisme. Vous êtes le lien entre deux mondes, l'ancien en harmonie avec la nature et le nouveau qui tente de la contrôler et de la soumettre. Vous êtes le pilote d'une armure de combat dotée d'une puissance terrifiante, l'Armure Céleste ou ArmCel, comme une seconde partie de vous-même. Vous êtes un guerrier mais aussi un érudit et un sorcier formé par un ordre séculaire, une élite qui a perdu peu à peu sa raison d'être. Vous êtes au carrefour de l'évolution de votre monde et vos choix, vos succès et vos échecs comptent. Vous êtes un Sorcier-Machine et plus qu'un symbole d'un temps désuet, vous portez le flambeau de l'espoir dans les ténèbres qui approchent.
Dans Terres de Sang, vous jouez des explorateurs, des pionniers, qui arpentent les terres étranges, exotiques et dangereuse du Nouveau Continent. Que pensiez-vous trouver ? Des jungles torrides ? Des indigènes hérétiques ? Des ruines gigantesques et désolées ? Mais... Et si vous ne trouviez rien de tout cela ? Et si vous trouviez autre chose ? Et si vous trouviez votre nature la plus profonde sur ces landes inconnues Et si explorer ces terres sauvages, c'était explorer votre propre âme ? Terres de Sang est un jeu de rôle moral sans meneur pour 2 à 5 joueurs.
Dogs in the Vineyard propose de jouer de jeunes policiers religieux dans un univers western alternatif basé sur l'histoire mormonne, dans l'Utah. Tous frais émoulus de leur formation religieuse et armés seulement de leur manteau en patchwork représentant leur fonction et d'une foi en acier, les personnages, en tant que Dogs ou police religieuse, vont devoir prendre soin de leurs frères et soeurs en Dieu. La vie est dure dans l'ouest nouveau, et la foi y endure de difficiles épreuves. La Fierté engendre l'Injustice ; l'Injustice, le Péché. Suivent la Fausse Doctrine, la Vénération Corrompue, la Fausse Prêtrise, la Haine, et, enfin, le Meurtre. Le travail des Dogs est d'interrompre cette spirale infernale au plus tôt, avec le moins de pertes possibles. Quitte à couper une branche pour sauver l'arbre, voire à abattre l'arbre pour sauver la forêt. Les Dogs ont tout pouvoir, même s'ils ne sont pas au-dessus de la loi des hommes.