Festival Au-delà du Dragon - Tables de Jeu de Rôle
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L'édition 2020 d'Au-delà du Dragon est annulée, à bientôt en 2021.

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Cerveauuuuuuuuuuuuuuuu
Le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. Il met en scène une confrontation de la réalité sociale (négociable, relative, corrompue, de servitude et dépassant l'échelle d'un seul homme) à la dure réalité physique (immédiate, intraitable, libre, individuelle).
Jeux prenant place dans un cadre historique où le fantastique laisse poindre le bout de son nez.
L'Espace, nouvelle frontière ! Si c'est phrase vous parle, vous êtes dans la bonne section.

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Les Terres de Matnak est un jeu de rôle au merveilleux sombre, un univers de science fantasy. Ce monde sauvage est dominé par un mal mutagène nommé Obwod, qui transforme tous les hommes en semi-bêtes. Tous, sauf les habitants de Matnak, dernière ville des hommes sains !
Embarquez à bord d’un Soyouz et devenez Humain, Hjort ou Klon, mercenaire de la Border Zone ou citoyen modèle. Un jeu de rôle pour débutants ou joueurs ne se prenant pas trop au sérieux, dans l’univers de Star Marx où l'URSS a gagné la guerre froide, conquis l’espace et incorporé les aliens au Parti. Kamarades ! L’aventure vous attend !
Incarnez une escouade de jeunes soldats de l'alliance et partez à la découverte de Crystallis, une planète très ancienne, exotique, magnifique et dangereuse, et partez à la recherche du cristallium, un minerai aux proportions énergétiques tels que vous n'en avez jamais vus. Survivrez-vous à la planète?
L'Appel de Cthulhu, au même titre que des jeux comme AD&D, est un grand classique du jeu de rôles. Tiré des romans d'épouvante de l'auteur américain H.P. Lovecraft (1890-1937), il décrit un monde du début du siècle ou rien n'est ce qu'il paraît, et où des créatures monstrueuses et des divinités oubliées attendent bien cachées qu'un inconscient les tire de leur sommeil. Le nom du jeu est tiré d'une de ces divinités : le grand Cthulhu qui dort dans R'lyeh la cité engloutie, et attend patiemment son réveil. Dans les romans de Lovecraft, les héros sont toujours des gens "ordinaires" confrontés subitement à des choses qui défient la réalité : brèche sur un autre monde, créatures indicibles et démoniaques, morts inexpliquées... L'issue est d'ailleurs bien souvent fatale, et si le héros n'y laisse pas la vie, il y laissera sûrement sa santé mentale.