Festival Au-delà du Dragon - Tables de Jeu de Rôle
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Un vol, un kidnapping, un meurtre ou une conspiration ? Enfilez votre trench coat, sortez votre loupe et utilisez vos méninges pour résoudre cette affaire !
Envie d'un frisson ? Fan de slasher ? Huis clos ? Horreur lovecraftienne ? Vos nerfs seront mis à dure épreuve, survivrez vous ?
Vous aimez la vitesse ? L'action tout azimut ? Vous êtes dans la bonne section si vous cherchez votre dose d'adrénaline !
Le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. Il met en scène une confrontation de la réalité sociale (négociable, relative, corrompue, de servitude et dépassant l'échelle d'un seul homme) à la dure réalité physique (immédiate, intraitable, libre, individuelle).

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EKHO, plus qu’un univers est un concept où la plus grande aventure est au fond de vous-même, dans cette ambition de comprendre quelle est cette incroyable chance ou malédiction qui fait de vous des êtres conscients. EKHO, c’est notre monde où il est proposé aux joueurs d’en percer les secrets. Au-delà des spéculations des artistes, des philosophes et des religieux, vous allez découvrir le sens de la vie pour devenir ou des guides ou des bourreaux mais votre monde sera à jamais transformé … Avec ou sans vous. A l’instar de notre réalité, les personnages seront héroïques ou pathétiques, ils lutteront ou renonceront. Chaque parcours sera important et aura le mérite d’exister. « Une vie de choix et de contretemps. » « Une vie de secrets, de silences et de grands moments d’union. » En écriture pour l’édition, EKHO est un projet transmédia qui touche aussi bien le jeu que la musique, la photographie ou encore la poésie. « Rien n’est vrai que la nuit où vous voyez en rêve Et les mots et les bruits du jour qui s’évanouit Voyagez en esprit et voguez sur la grève Evoluez dans les mondes et réveillez la vie… »
L’Ultime Épreuve est le tout premier jeu de rôle de création française, publié dès 1983. L’édition Phénix actuellement en préparation présente des règles légèrement repensées, mais qui conservent tout le parfum old school de la 1ere mouture. Dans ce jeu médiéval fantastique, les joueurs incarnent des héros résolus à tenter l’Ultime Épreuve, pour rejoindre les Seigneurs de l’Équilibre dans leur reconquête du monde de Lynaïs, tombé aux mains des Seigneurs et Sorciers de la Destruction. Idéal pour l’initiation grâce à son son système de jeu concis et fluide, L’Ultime Épreuve est doté d’un univers de jeu à la fois simple à mettre en scène et riche d’intrigues complexes.
Bimbo est un jeu dans lequel les joueurs incarnent des actrices voulant faire carrière dans des films d'exploitation. Ces films sont un genre à part entière, réalisés avec de souvent petits budgets et contenant action, violence, scénarios la plupart du temps minimalistes et surtout filles sexy. Le but des actrices est de progresser dans le star system, et donc de devenir célèbres, les aventures étant les tournages de films. C'est d'ailleurs les actrices (et donc les joueurs), ainsi que le metteur en scène, qui vont déterminer ce qui se passe dans le film. Il y a donc un double niveau de jeu : rôles du film et actrices.
Mage : the Awakening est un jeu sur le thème des sorciers, des mystères magiques et de l'occultisme contemporain. Il propose une version modernisée du mythe du magicien cher à la littérature d'urban fantasy. Mage : the Awakening est le troisième jeu de la série des Chroniques des Ténèbres. Les personnages incarnent des adeptes des arcanes mystiques, luttant contre une réalité fausse imposée par d'anciens archimages, les Exarchs. Ces dieux usurpateurs règnent depuis les Royaumes Supérieurs, la réalité parfaite. L' Abysse, un trou dans la réalité, forme désormais une barrière dangereuse entre ce monde et le nôtre, le monde imparfait. L'Abysse corrompe l'énergie magique qui la traverse : cela crée alors le Paradoxe. En modifiant la trame de la réalité, le mana est appelé par le mage depuis les Royaumes Supérieurs, traverse l'Abysse et s'impose sous la forme d'un sortilège au monde déchu dans les mains du mage. C'est pourquoi un mage s'expose à la création d'un effet "paradoxal" en retour, d'autant plus dangereux que la magie est puissante et que des humains en sont témoins. Les hommes sont en effet des "dormeurs" dont l'esprit est teinté par l'Abysse. Le choc créé par l'activité d'un mage a le même effet qu'un système d'alarme sur la réalité dont l'effet régulateur est alors d'autant plus important.