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Envie d'un frisson ? Fan de slasher ? Huis clos ? Horreur lovecraftienne ? Vos nerfs seront mis à dure épreuve, survivrez vous ?
Un vol, un kidnapping, un meurtre ou une conspiration ? Enfilez votre trench coat, sortez votre loupe et utilisez vos méninges pour résoudre cette affaire !

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La cinquième édition de Donjons et Dragons est parue à l’été 2014. Elle fait suite au projet D&D Next lancé par Wizards of the Coast qui a fait l’objet de deux ans de test. Cette cinquième incarnation de Donjons et Dragons s’inscrit dans la tradition qui s’est mise en place depuis la première édition d’AD&D. Un personnage est d’abord défini par sa race. Celles que propose la 5e édition sont originaires d’un univers médiéval-fantastique générique. On y trouve ainsi des Nains, des Elfes, des Halfelins (Halfling, version d&desque du Hobbit), des gnomes et des humains. Le Player's Handbook propose pour ces races des variantes. Ainsi, il est possible d’incarner un Nain des Montagnes ou un Nain des Collines, les premiers étant plus forts, les seconds plus robustes. Par ailleurs, un joueur pourra choisir d’incarner un membre d’une des races apparues avec le développement du jeu comme les Tieffelins (des créatures d’origine démoniaque), des SangDragons (qui descendent des dragons) ou des semi-orques.
Inspiré des mondes d’Afrique médiévale, Biashara revient sur une période où le continent était un haut lieu de rencontres, de conquêtes et d’échanges culturels. Relié à l’Asie grâce aux routes de la soie et au Vinland avec les routes Scandinaves, le commerce y était tout aussi florissant que diversifié. Le terme Biashara, en langue swahili, a d’ailleurs été choisi en ce sens, puisqu’il signifie l’échange, le commerce, l’entreprenariat.En plus de cet univers, notre proposition veut raconter le jeu de rôle autrement, avec un système de jeu rapide, quasi sans tracking, capable de retranscrire le traumatisme et l’encombrement. Médiévalistes, l’armement et le système de combat s'inspirent des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE). La magie, le bestiaire fantastique et les folklores sont tirés des différentes mythologies et cultures florissantes du continent. Venez découvrir et donner vie à notre univers.
Dans l'univers du manga de Reno, incarnez des voyageurs qui ont vaincu leur phobie durant un cauchemar. Maintenant vous réalisez que le monde onirique existe réellement. Vous allez pouvoir le découvrir, trouver ses secrets, résoudre des mystères, tout en dormant. Ce qui vous faisait peur avant est maintenant source de vos pouvoirs magiques dans ce monde. L'univers est assez loufouque car composé de multiples rêves et cauchemars. Le système de règles du jeu est simple, idéal pour débuter le jeu de rôles. Choisissez une phobie, inventez des pouvoirs qui en sont dérivés.
Polskar est un jeu de rôle plaçant la narration et la coopération au centre de ses mécaniques. Incarnez des Engagés traversant les immensités du Vaste, les terres glacées de Cryos et les îles dérivantes du Stratos. Fondez votre Compagnie, embarquez à bord de votre véhicule et montez des Expéditions à l’assaut de l’horizon.