Festival Au-delà du Dragon - Catégories Fantastique
Accueil
L'édition 2020 d'Au-delà du Dragon est annulée, à bientôt en 2021.

Accueil > Les Univers > Fantastique

Envie de rencontrer des elfes, des nains, des orques ? Peut être arpenter des mondes lointains, peuplés de créatures inconnues de l'homme ? De découvrir ce que cache la réalité ? Vous êtes au bon endroit !
Adventures in Austerion RPG est un jeu de rôle (JdR) médiéval fantastique centré sur l'exploration de territoires hostiles au cœur du continent d’Austerion. Il est conçu pour jouer des parties rapides, de deux ou trois heures. Il s'appuie pour cela sur des règles classiques de jeu de rôle, auxquelles ont été ajoutées des mécaniques de jeu de plateau (tuiles, cartes à piocher, pions à empiler...). Cette approche rend Adventures in Austerion RPG accessible aux néophytes en leur proposant un style de jeu fun et décomplexé. Des règles optionnelles offrent des possibilités de jeux supplémentaires aux rôlistes avertis, qui retrouveront aussi l’ambiance du dungeon-crawling à l’ancienne.
Chroniques Oubliées est la version modernisée et simplifiée (mais pas simpliste) du premier des jeux de rôle. Si vous souhaitiez découvrir (ou faire découvrir) le jeu de rôle ou si vous êtes à la recherche d'un jeu rapide à mettre en place pour renouer avec le loisir, ne cherchez pas plus loin !
A l'origine, le Donjon de Naheulbeuk est un cycle d'aventures sonores d'un groupe... différent ? .... pittoresque ? .... bon, disons le, ils sont débiles. Ils explorent un univers mettant en scène tous les clichés de l'héroic fantasy et du jeux de rôle. L'univers s'est développé au travers de nombreux supports (Saga audio, BD, Romans, Musique, ...). Aujourd'hui, la boucle est bouclée avec ce JdR, amateur certes, mais officiel et estampillé POC inside. Le jeu a réellement été conçu dans une optique de découverte pour tous les fans du Donjon qui ont appris à connaître cet univers au travers des autres supports, et désiraient vivre leurs propres aventures déjantées. Il y a, par exemple, deux manuels du MJ différents : l'un pour les débutants complets, et l'autre pour ceux ayant déjà mené des parties à d'autres jeux.
La cinquième édition de Donjons et Dragons est parue à l’été 2014. Elle fait suite au projet D&D Next lancé par Wizards of the Coast qui a fait l’objet de deux ans de test. Cette cinquième incarnation de Donjons et Dragons s’inscrit dans la tradition qui s’est mise en place depuis la première édition d’AD&D. Un personnage est d’abord défini par sa race. Celles que propose la 5e édition sont originaires d’un univers médiéval-fantastique générique. On y trouve ainsi des Nains, des Elfes, des Halfelins (Halfling, version d&desque du Hobbit), des gnomes et des humains. Le Player's Handbook propose pour ces races des variantes. Ainsi, il est possible d’incarner un Nain des Montagnes ou un Nain des Collines, les premiers étant plus forts, les seconds plus robustes. Par ailleurs, un joueur pourra choisir d’incarner un membre d’une des races apparues avec le développement du jeu comme les Tieffelins (des créatures d’origine démoniaque), des SangDragons (qui descendent des dragons) ou des semi-orques.
Emysfer est un jeu de rôle se déroulant dans un univers de science-fantasy médiévale. Sur une planète étrange et atypique, quatre espèces civilisées se partagent le monde. Les symirs et les hominus sont des humanoïdes. Les atridans et skeltus sont des insectoïdes. Les joueurs incarnent, au choix, un groupe de mercenaires, d'explorateurs, de citadins ou de vauriens composés d'individus issus de ces différentes espèces. Vous pourrez, à cette occasion, effleurer une partie de la richesse du monde d'Emysfer. Le site : www.emysfer.fr La page fb : https://www.facebook.com/Emysfer-Le-jeu-de-r%C3%B4le-1425828271055466/
« Kamicha, le jardin du thé » est un jeu de rôle oriental d’exploration où le thé occupe une place centrale. Les joueurs incarnent des aventuriers débarquant sur l’Île du Dernier Soleil afin d’y chercher le jardin du thé de la divinité Kamicha. Toutefois, la route est longue : la forêt de bambou nappant l’île foisonne d’embûches tandis que la Cité empeste l’intrigue – quand ce ne sont pas les démons qui menacent les explorateurs. Heureusement le thé – renforçant les sens – est l’une des clefs pour franchir les obstacles, tout comme l’objet de nombreuses quêtes. Actions héroïques, mystères et surtout beaucoup de thé sont au menu !
Imaginez la magie. Imaginez des pouvoirs cosmiques phénoménaux. Imaginez toute la puissance de la création et de la destruction entre des mains maladroites. Les vôtres. Bienvenue dans "les apprentis sorciers" ! Avec ce jeu de rôle absurde et burlesque, vous incarnez un jeune apprenti sorcier au service d'un grand Archimage. Dans un univers régi par la magie, flotte dans l'espace une terre disloquée dont les morceaux sont maintenus par d'immenses racines. Autrefois uni et magnifique, il fut pratiquement détruit par un grand cataclysme. Grâce au puissant Archimage que vous servez et à son arbre-monde, les terres sont peu à peu ramenées les unes vers les autres, en une terre plate appelée l'Archimonde. Ces territoires sont étranges. Vous allez devoir les parcourir et affronter de nombreux dangers. Que ce soit pour combattre la plus impitoyable des créatures ou partir à la recherche de la plus grande rareté de ce monde : un croissant au beurre.
Les Terres de Matnak est un jeu de rôle au merveilleux sombre, un univers de science fantasy. Ce monde sauvage est dominé par un mal mutagène nommé Obwod, qui transforme tous les hommes en semi-bêtes. Tous, sauf les habitants de Matnak, dernière ville des hommes sains !
Le jeu de rôle The Witcher vous propose de raconter votre propre histoire dans le monde du célèbre roman et jeu vidéo The Witcher ! Vivez des aventures à travers le continent, en interagissant avec des légendes vivantes et en influençant la politique du monde ! Combattez dans l'horrible et brutale Troisième Guerre Nilfgaardienne. Ou jouez votre propre aventure en évitant la mort et le démembrement !