Festival Au-delà du Dragon - Catégories Fantastique
Accueil
Les inscriptions sont closes, à bientôt au Festival.
Table de Tournoi Tables du Tournoi FSO - FAQS

Accueil > Les Univers > Fantastique

Envie de rencontrer des elfes, des nains, des orques ? Peut être arpenter des mondes lointains, peuplés de créatures inconnues de l'homme ? De découvrir ce que cache la réalité ? Vous êtes au bon endroit !
Anima Beyond Fantasy est un Jeu de Rôle développé en parallèle par des auteurs japonais et européens, qui tente d’unir le style de jeu de ces deux cultures pour créer une nouvelle et rafraîchissante expérience de jeu. L’ambiance d’Anima s’inspire d’éléments de sagas fantastiques orientales bien connues, tout en se basant sur un fond totalement original. Anima propose un système de création de personnages qui permet de choisir en toute liberté vos compétences et vos pouvoirs.
Qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour rester dans la lumière ? Arcana vous emporte dans un univers médiéval empreint de fantaisie. Ici l’Ombre étreint la Lumière, faibles et puissants évoluent dans des nuances de gris. La magie est partout, à la portée de tous. Et si elle a un prix, nombreux sont les fous à prendre le risque d'arpenter la voie des Arca. Incarnez l’une des créatures originales du monde mystique d’Arcana, prenez votre destin en main et croissez dans la Lumière, ou élevez-vous dans l’Ombre. A la faveur de votre âme, tiens vôtre réussite, ou votre échec. Vous trouverez à notre table, de la magie libre -qui explose parfois à la figure-, des sacrifices -ça ne pique presque pas-, et des créatures brillantes – mais ça, ça dépend surtout de vous-.
Incarnez un Vassali et combattez les forces des ténèbres levez le voile sur les intrigues politiques et découvrez le prix à payer pour conservez votre humanité dans un monde impitoyable En ces heures sombres, l’unique espoir repose sur les Vassalis, des êtres exceptionnels évoqués dans les mythes de jadis. Parviendront-ils à protéger l’humanité ou succomberont-ils aux ténèbres qui sommeillent dans leur cœur ?
Il y a cinq cent mille ans, l'humanité atteignit son apogée avant d'être asservie par les Rois-Sorciers. Ces derniers, dans leur folie et leurs tentatives effrénées de devenir des dieux, libérèrent Ahriman le Seigneur Sombre, croyant pouvoir le contrôler. Mais Ahriman était plus puissant qu'ils ne le pensaient et il les asservit à l'issue d'un conflit cataclysmique. Le ciel se couvrit alors d'un voile de ténèbres, entraînant la Lémurie dans un âge glaciaire qui vit l'apparition de nombreuses créatures monstrueuses qui arpentèrent le monde. Le Seigneur Sombre fut finalement défait par un homme, Hrangarth, à qui les dieux avaient fait don de l'Orbelame, une puissante épée magique. L'humanité s'étendit dès lors sur toute la Lémurie, fonda les grandes cités, et entra dans une ère de prospérité. Alors que l'âge de l'homme semblait venu, les descendants des Rois-Sorciers surgirent des ténèbres où ils étaient cachés et dévastèrent l'humanité. Toutes les cités des hommes commencèrent à tomber une à une et la Lémurie fut ravagée. Alors qu'une seule cité humaine restait libre, l'humanité finit cependant par vaincre les armées des Rois-Sorciers, repoussant ces derniers dans les ténèbres dont ils étaient issus. C'est dans ce monde en reconstruction, alors que les ennemis de l'humanité guettent, que les personnages joueurs vont vivre leurs aventures. Dans Barbarians of Lemuria, les aventuriers incarnent des personnages stéréotypés pulps et héroïques du style Sword & Sorcery. Ni bons, ni mauvais, ils cherchent avant tout la fureur des combats, la gloire et la fortune, n'hésitant pas à se tourner vers l'illégalité si cela est nécessaire.
Capharnaüm est un jeu qui vous propose de jouer dans un monde imaginaire fantasmé, inspiré des univers méditerranéens antiques et médiévaux, et qui se déroule principalement sur la gigantesque Jazîrat. Terre à l’ambiance arabisante, brûlée par le soleil, berceau des religions de nombreux peuples, elle est emprunte d’exotisme, de passion et surtout d’héroïsme. Vous jouez en effet un Héritier des dragons, un être choisi par les dragons eux-mêmes, peut-être destiné un jour lointain à côtoyer les dieux anciens au royaume céleste, les très puissants Houbal, Aether, Jason, Shirad ou encore Chtonos… À la manière de nos propres figures et héros antiques et médiévaux tels Héraclès, Achille, Aladin, Salladin, Salomon, Roland, Le Cid Campeador, Spartacus et tant d'autres, peut-être deviendrez-vous, vous aussi, l’un de ces mythes !
Carcère : Dans les Cascades Logiques est un jeu prévu pour des parties assez courtes (une heure environ), plaçant les joueurs non pas dans la peau de personnages fictifs, mais dans des incarnations parallèles et déjantées d'eux-mêmes. Ces incarnations ont pour point commun d'être dépendants à une drogue appelée la Bille. Le jeu est prévu pour être joué debout pour favoriser le rythme de la partie. Les personnages, accros à la Bille, sont pris au cours d'un de leurs trips par une entité qui habite l'espace psychédélique, appelée la Magicienne. Celle-ci va les enfermer dans des cauchemars successifs dont ils vont devoir trouver la sortie, un nombre d'évasions donné correspondant au réveil dans le monde "normal". Certains utilisateurs de la Bille; les Alphas, développent cependant des pouvoirs leur permettant d'influencer la "réalité" (télépathie, possession, etc.), par la consommation de la drogue. Les PJ en font partie. Le jeu peut être joué en cycle court (les PJ doivent s'échapper de trois des cauchemars de la Magicienne pour revenir dans le monde normal) ou long (s'ils finissent par retrouver le monde normal, ils n'y sont pas hors de portée de la Magicienne). Le groupe de personnages dispose d'un capital de billes de départ qui va s'épuiser au fil des blessures ou des interventions des joueurs pour prendre du contrôle sur la narration. Ce capital est bien pour le groupe et pas au niveau individuel. Le mécanisme de résolution d'action standard est laissé au choix des joueurs (avec ou sans dés, reprise d'un système d'un autre jeu, etc.). Par contre Carcère prévoit comment déterminer les conséquences des actions, par le biais d'un tirage dans un cut-up (procédé déjà abordé de manière tangentielle dans les jeux précédents de l'auteur). Des feuilles comportant des listes de mots ou d'expressions sont découpées de façon aléatoire, et les bouts de papier obtenus sont déposés dans un réceptacle adapté. Le joueur tire lorsqu'il le faut un ou plusieurs bouts de papier et se base sur les mots ou fragments que porte ce dernier pour décrire le résultat. Dans le cas d'une perte de bille, le joueur lance un dé à 8 faces et sur un 8 (symbole de l'infini ou du Chaos) interprète un événement obtenu dans une table par le biais d'un cut-up.
Carddice est un monde qui se composait autrefois de 4 royaumes qui se disputaient les ressources issues de la chasse de créatures légendaires dont les attributs conféraient d'immenses pouvoirs. Ces 4 royaumes ont été unifiés par un mage, Thott, il y de cela plusieurs siècles. Ce dernier a pacifié la situation en imposant la création de 17 guildes qui régissent désormais la vie du royaume. Tous les cycles (90 jours), une Semaine de la Chasse est organisée pour célébrer la réunification des royaumes et la puissance de Thott. Tous les jeunes fêtant leur majorité durant le cycle y participent. Cette semaine est un honneur immense pour tous les jeunes gens qui chasseront une Golgoth et un Dragon. Le cœur de la Golgoth et le sang du Dragon serviront en tant qu’ingrédients pour accomplir le passage de l'âge adulte des participants. Ceux ayant survécu seront répartis dans une des 17 guildes et se verront attribuer des capacités exceptionnelles.
L'univers décrit se situe au croisement de plusieurs imaginaires, le tout dans un cadre tiré de l'antiquité gréco-romaine. En premier lieu, on peut nommer la fantasy de Jack Vance, et notamment ses cycles de Lyonesse et de La Terre Mourante. Une autre influence vient des jeux de rôle japonais sur consoles, tels qu'Okami ou le cycle Final Fantasy. Enfin, des animes, également japonais, comme Princesse Mononoke ou Kenshin le Vagabond, complètent la liste des inspirations. Si le cadre est clairement inspiré de l'antiquité méditerranéenne, le ton se rapproche beaucoup de l'imaginaire asiatique. Cela est montré, notamment, par les notions de Clair et d'Obscur, deux forces en opposition dynamique ouvertement tirées du Yin et du Yang de la religion taoïste. Si ces deux forces sont avant tout des principes mystiques, ils ont chacun une représentation physique, Mère Sylve, dissimulée dans la forêt primordiale Primasilva, et Père Nuages, en errance continuelle. Tous deux sont les créateurs du monde plat sur lequel se déroule le jeu.
Chroniques des Ténèbres présente un monde contemporain fantastique, horrifique. Il est similaire au nôtre, mais bien plus sombre. Dans l’ombre, des horreurs rôdent et des créatures millénaires se cachent parmi nous. Pire encore, une très puissante divinité mécanique, le Dieu-Machine, semble contrôler la réalité. Ses Anges veillent au grain. Des cultes secrets se réunissent tout autour du monde pour parfaire ses plans implacables et incompréhensibles. L’Humanité, elle, est largement ignorante du surnaturel.
Chroniques Oubliées est la version modernisée et simplifiée (mais pas simpliste) du premier des jeux de rôle. Si vous souhaitiez découvrir (ou faire découvrir) le jeu de rôle ou si vous êtes à la recherche d'un jeu rapide à mettre en place pour renouer avec le loisir, ne cherchez pas plus loin !
Chroniques Oubliées est la version modernisée et simplifiée (mais pas simpliste) du premier des jeux de rôle. Si vous souhaitiez découvrir (ou faire découvrir) le jeu de rôle ou si vous êtes à la recherche d'un jeu rapide à mettre en place pour renouer avec le loisir, ne cherchez pas plus loin !
Cœlacanthes est à la fois une campagne pour le jeu de rôle sur table Carcère (un parcours oniro-punk à travers le multivers) et un jeu de rôle sur table à part entière, à la fois inspiré de Carcère, son univers et ses règles, et de l’univers forestier de Millevaux. Coelacanthes a ceci de particulier qu’il propose : + une expérience extrême (intime, gore, sexuelle) bardée de sécurité et de modularité ; + un donjon dont chaque pièce est un monde ; + un brouillage complet de la réalité. La lecture de Carcère ou des textes liés à Millevaux est instructive pour jouer à Cœlacanthes, mais facultative.
Damnés propose de jouer le drame de la vie éternelle. C’est un jeu moral et mélancolique dans lequel vous incarnez un Damné, un être immortel rongé par la Bête, évoluant au sein d’une société dysfonctionnelle. Garder un semblant d’humanité en étant constamment sur le fil du rasoir, tenter d’assouvir ses Désirs sans faire de mal à ceux qui vous sont chers, résister à l’éveil de la Bête qui pourrait tellement vous offrir : voici les enjeux qui seront les vôtres. Le récit de votre éternité sera ponctué de moments de bravoures, de tranches de vie, de sacrifices, de choix cornéliens et d’instants de grâce. Loin des histoires de héros, vous tenterez simplement de vivre – ou survivre – comme un être ordinaire frappé par l’extraordinaire.
Jeu de rôle héroïque médiéval fantastique de l'univers des livre jeu : Livre dont vous êtes le héro.
Dieux Ennemis est un jeu visant à simuler les mythes et légendes des sociétés antiques, les personnages étant des héros plus grands que nature, dont les actions sont influencées par des dieux irascibles, susceptibles et parfois mesquins. L'originalité du jeu réside dans le fait que les joueurs incarnent à la fois un héros et un dieu. Les héros agissent, les dieux influencent ces actions et peuvent, de façon limitée, affecter directement le monde des hommes.
A l'origine, le Donjon de Naheulbeuk est un cycle d'aventures sonores d'un groupe... différent ? .... pittoresque ? .... bon, disons le, ils sont débiles. Ils explorent un univers mettant en scène tous les clichés de l'héroic fantasy et du jeux de rôle. L'univers s'est développé au travers de nombreux supports (Saga audio, BD, Romans, Musique, ...). Aujourd'hui, la boucle est bouclée avec ce JdR, amateur certes, mais officiel et estampillé POC inside. Le jeu a réellement été conçu dans une optique de découverte pour tous les fans du Donjon qui ont appris à connaître cet univers au travers des autres supports, et désiraient vivre leurs propres aventures déjantées. Il y a, par exemple, deux manuels du MJ différents : l'un pour les débutants complets, et l'autre pour ceux ayant déjà mené des parties à d'autres jeux.
Dungeons & Dragons est certainement le jeu de rôle le plus connu du public, sous l'acronyme D&D. La première édition se présentait sous forme de trois livrets de format A5 en boîte blanche. Ils furent complétés par quatre livrets suppléments qui ajoutèrent divers concepts pour mener à la forme que l'on lui connaît aujourd'hui (Greyhawk, Blackmoor, Eldritch Wizardry et Gods, Demigods & Heroes). La seconde édition, en 1979, comprenanit un simple livret à couverture bleue supposée servir de point de départ pour passer ensuite à la version "Avancée" AD&D. Par la suite fut entérinée la scission entre D&D et AD&D avec la sortie des série Basic/Expert/etc.
La cinquième édition de Donjons et Dragons est parue à l’été 2014. Elle fait suite au projet D&D Next lancé par Wizards of the Coast qui a fait l’objet de deux ans de test. Cette cinquième incarnation de Donjons et Dragons s’inscrit dans la tradition qui s’est mise en place depuis la première édition d’AD&D. Un personnage est d’abord défini par sa race. Celles que propose la 5e édition sont originaires d’un univers médiéval-fantastique générique. On y trouve ainsi des Nains, des Elfes, des Halfelins (Halfling, version d&desque du Hobbit), des gnomes et des humains. Le Player's Handbook propose pour ces races des variantes. Ainsi, il est possible d’incarner un Nain des Montagnes ou un Nain des Collines, les premiers étant plus forts, les seconds plus robustes. Par ailleurs, un joueur pourra choisir d’incarner un membre d’une des races apparues avec le développement du jeu comme les Tieffelins (des créatures d’origine démoniaque), des SangDragons (qui descendent des dragons) ou des semi-orques.
Doudous & Dentiers met les joueurs dans la peau de résidents de l'Institut d'Accueil de Jour Pédiatrique et Gériatrique Saint Vincent, une institution chargée d'accueillir des enfants comme des personnes âgées, des Gamins et des Anciens, dans un cadre médicalisé. Tout pourrait donc se présenter sous les meilleurs auspices si ceux-ci ne se rendaient vite compte qu'AUTRE CHOSE rôde autour de l'institut. Des créatures des ténèbres, appelées les Ombres, avec leurs séides les Ténébreux et leurs agents parmi les humains. Des créatures contre lesquelles il leur faudra lutter pour leur survie.
Bienvenue dans Dragon Age, un jeu de rôle sur table situé dans un monde médiéval fantastique aux accents résolument sombres. Dans Dragon Age, vous endosserez le rôle de guerriers, de mages et de voleurs du monde de Thédas et tenterez de vous faire un nom en affrontant des ennemis inquiétants et des périls mortels. Créé à partir des jeux vidéo à succès de la série Dragon Age, ce jeu de rôle permet de vivre la fureur du riche monde fantastique de BioWare autour d’une table de jeu. Il s’agit ici d’un jeu de rôle classique, où vous créez vos aventures et où l’action se déroule dans votre imagination.
Etherna est la principale puissance du monde de Kaarn. Cet empire a été frappé par la Fièvre Noire, un fléau semé par les Nécrodragons sous la forme d’une maladie qui corrompt la nature, les hommes et les animaux, les transformant en créatures monstrueuses. A l’époque du jeu, l’empire se relève très lentement sous l’impulsion d’une impératrice autoritaire et de guildes spécialisées. Les différents groupes de pouvoir du monde luttent pied à pied à la fois pour restaurer l’harmonie et la civilisation mises à mal par la fièvre noire, mais également pour exercer la plus grande influence possible.
Dungeon World est un jeu de rôle médiéval-fantastique générique ayant pour objectif de faire redécouvrir le "Porte-monstre-trésor" des premières éditions de D&D sous une forme plus moderne, motorisé par le système Apocalypse.
Plongez dans l’ambiance fantastique de l’univers steampunk créé par le romancier Mathieu Gaborit. Que vous soyez artiste sans-le-sou, agent de propagande, ouvrier révolutionnaire ou riche héritier marchand, vivez d’incroyables aventures dans un univers urbain très industriel. Sillonez des cités du monde de l’écryme en découvrant Éole, reine des vents, où l’on conçoit les dirigeables du monde entier dans d’immenses chantiers aéronotiques; visitez Venice, où l’élite culturelle a vu émerger une "artistocratie" décadente, ou partez explorer la titanesque cité-usine de Méthalune. Pour les plus téméraires, passez par l’immense réseau de traverses qui lézarde l’écryme : la Toile. Les traverses, ces ponts faits de pierre ou de métal, relient les métropoles de l’écryme. Mais seuls les intrépides partent en exploration au dessus de la mer d’écryme, avec l’espoir de cartographier toujours mieux les traverses, voire de découvrir de nouveaux îlots ou vestiges du passé...
EKHO, plus qu’un univers est un concept où la plus grande aventure est au fond de vous-même, dans cette ambition de comprendre quelle est cette incroyable chance ou malédiction qui fait de vous des êtres conscients. EKHO, c’est notre monde où il est proposé aux joueurs d’en percer les secrets. Au-delà des spéculations des artistes, des philosophes et des religieux, vous allez découvrir le sens de la vie pour devenir ou des guides ou des bourreaux mais votre monde sera à jamais transformé … Avec ou sans vous. A l’instar de notre réalité, les personnages seront héroïques ou pathétiques, ils lutteront ou renonceront. Chaque parcours sera important et aura le mérite d’exister. « Une vie de choix et de contretemps. » « Une vie de secrets, de silences et de grands moments d’union. » En écriture pour l’édition, EKHO est un projet transmédia qui touche aussi bien le jeu que la musique, la photographie ou encore la poésie. « Rien n’est vrai que la nuit où vous voyez en rêve Et les mots et les bruits du jour qui s’évanouit Voyagez en esprit et voguez sur la grève Evoluez dans les mondes et réveillez la vie… »
Emysfer est un jeu de rôle se déroulant dans un univers de science-fantasy médiévale. Sur une planète étrange et atypique, quatre espèces civilisées se partagent le monde. Les symirs et les hominus sont des humanoïdes. Les atridans et skeltus sont des insectoïdes. Les joueurs incarnent, au choix, un groupe de mercenaires, d'explorateurs, de citadins ou de vauriens composés d'individus issus de ces différentes espèces. Dans le scénario que vous pourrez jouer pendant ces deux jours, vous incarnerez un groupe de diplomates en charge de la renégociation d'un traité avec rien de moins que la cité-royaume la plus riche du continent. Les thèmes sont donc: négociations, intrigues, complots et enquêtes ! Vous pourrez, à cette occasion, effleurer une partie de la richesse du monde d'Emysfer. Le site : www.emysfer.fr La page fb : https://www.facebook.com/Emysfer-Le-jeu-de-r%C3%B4le-1425828271055466/
Au carrefour improbable entre Mad Max, My Little Pony, Dark Earth, Agone et Miyazaki, ESPRI vous propose une expérience post-apo féérique et écologique. Dans un monde où la météo n'a plus de sens, il vous invite à une histoire collective et coopérative où les moyens mis en oeuvre pour vos actions ont plus d'importance que leur résultat, et où vos intentions modifient le climat.
Dans Gobelin Qui s'en Dédit, vous jouez donc une bande de bras cassés affrontant les aventuriers sans peur et sans reproches, le tout en essayant de faire le plus de crasses et descriptions amusantes possible ! L'univers est aussi changeant qu'il y a de joueurs, qui peuvent influencer le tissu même de la réalité, et le maître de jeu fera tout pour que l'expérience soit aussi drôle que terrible. Des têtes vont tomber, des cœurs vont se faire arracher, et tout ça dans la bonne humeur ! NIARK NIARK NIARK !
Héros & Dragons se structure autour des règles de Dungeons & Dragons 5, la license OGL, tout en proposant un univers et des complément de règles de création françaises. Affrontez de terribles meutes de gobelins dans les ruines d’antiques cités ensevelies, déjouez les complots de tristes sires dans les ruelles sombres des grandes cités marchandes et corrompues, protégez une famille d’un monstre sauvage issu d'une forêt maudite et retrouvez les trésors cachés de terribles tyrans oubliés.
Héros comme Trois Pommes est un jeu de rôles dans lequel les joueurs interprètent l'enfance de leurs personnages dans un monde médiéval-fantastique. Ils pourront y incarner un Chapardeur, un Chouchou ou encore un Fouineur et vivre des aventures palpitantes et picaresques. L'ambiance du jeu s'inspire des Goonies, de E.T., de la Guerre des Boutons, et plus récemment de Stranger Things. Le jeu est OGL, entièrement compatible avec les Documents de Référence du Système 3.5, 5.0, et Pathfinder. Les règles sont conçues pour permettre de transformer son personnage de Héros comme Trois Pommes en un personnage de niveau 1 dès que le meneur de jeu et les joueurs le souhaitent.
Inflorenza, un jeu créé par Thomas Munier, a pour cadre Millevaux. Dans cet univers, paru pour la première fois en avril 2013 comme un supplément au jeu Sombre, une forêt lugubre, en perpétuelle expansion, a recouvert l’Europe à la suite d'un cataclysme. L’homme essaie de survivre dans cet environnement sur lequel s'exerce l’influence corruptrice de Shubb-Niggurath. Celle-ci se manifeste par l’égrégore, une substance immatérielle se nourrissant des cauchemars et des peurs humaines et façonnant l’environnement et les événements. L’univers inclut des sociétés secrètes, des créatures surnaturelles, des thèmes religieux, ainsi qu’une science morbide, la Sarcomantie. Autre particularité de cet univers : le syndrome de l’oubli fait que les humains oublient tout ce qui s’est passé au-delà de trois ans. C’est dans ce cadre, sombre et fantastique, qu’évoluent les personnages.
Insectopia est comme son nom l'indique un jeu mettant les joueurs dans la peau d'Intres, des insectes ayant évolué pour acquérir une forme de conscience et de religion, ou d'Araks, leurs équivalents dans l'ordre des arachnides. Ces Intres et Araks ont évolué mais cependant gardé l'échelle de taille de leurs ancêtres. Leur monde est appelé Entoma et présente un niveau technologique proche du moyen-âge humain, notamment avec l'utilisation du métal. Né après la guerre des sangchauds qui mena à la suprématie des Intres sur la nature autour d'eux, il est confronté à différents problèmes : les rivalités entre la religion des Anciens Dieux et la foi animiste, celles entre les Etats, les Blafards, des Intres mutés ayant perdu leurs couleurs et apportant avec eux un mal étrange appelé la Souillure, etc.
Ce jeu se déroule sur une terre alternative où la religion et ses croyances ont un véritable impact. En effet, INS/MV vous permet d'incarner, au choix, des anges au service de Dieu ou des démons au service de Satan. Les anges et démons sont les pions d'une gigantesque partie d'échec, nommée le Grand Jeu, disputée entre Dieu et Satan et entamée le jour de la naissance du Christ. Chaque Ange/Démon est au service d'un Archange/Prince Démon, lequel lui accorde des pouvoirs en rapport avec son domaine d'activité (pouvoir "philosophie" pour Yves, Archange des sources ; pouvoir "Glandage" pour Nog Prince Démon de la paresse). Toutefois depuis 2006, les portes du Paradis et de l'Enfer sont fermées, et les anges et les démons présents sur Terre n'ont plus de contact avec leurs supéreurs et la hierarchie. Personne ne sait ce qui s'est réellement passé.
Un jeu de rôle surréaliste... itras By est un jeu ayant pour cadre la ville surréaliste d'Itra au début du XXéme siècle. L'aventure peut survenir autant au fond d'une chope qu'en ouvrant la mauvaise porte ou en discutant avec les singes savants de Mint Knoll. C'est la rencontre de Magritte et de Boris Vian autour d'une bouteille de vin, guettée par des créatures inhumaines aux dessins inavouables(ou pas).Les rêves et les cauchemars peuvent se matérialiser dans la fumée des cigares.
Kabbale est un jeu de rôle d'ambiance horrifique qui propose d'incarner des artistes et intellectuels déviants devenus les adeptes d'une secte (culstistes) vénérant une entité issue de différents panthéons oubliés ou fictifs, ceci dans l'objectif ultime d'accomplir une quête initiatique personnelle. L'univers du jeu n'est pas lié à une mythologie spécifique, mais s'inspire librement des écrits de William S. Burroughs (beaucoup), Clive Barker (Hellraiser surtout) et HP Lovecraft (un peu), mais aussi de films tels que La Neuvième Porte (Roman Polanski), la trilogie des Trois Mères (Dario Argento), The Blair Witch Project (Eduardo Sánchez) ou encore Hostel (Eli Roth) parmi les références les plus notables. L'objectif des joueurs est de mener à bien des stratagèmes et d'étendre les ramifications de leur organisation tentaculaire en corrompant les plus hautes strates de la société. Ce faisant, il leur faudra affronter de vaillants investigateurs et autres défenseurs puritains, tout en conservant le Secret.
Évoluant dans un Empire clanique au bord de la guerre civile. Vous et les vôtres êtes les derniers remparts susceptibles de maintenir un équilibre entre les clans. Sous le couvert d’une fausse liberté, vous devez faire perdurer la mascarade qui lie les peuples. Complot politique, exploration, bataille perdue d’avance… tel sera votre quotidien. Dans l’ombre rôde la Bête, jusqu’où irez-vous pour un Empire ?
L’Anneau Unique : Aventures dans les Terres Sauvages est un jeu de rôle fantastique situé dans le monde de Bilbo le Hobbit™ et du Seigneur des Anneaux™. Prenant place cinq ans après les événements contés dans Bilbo le Hobbit, il présente aux joueurs le monde de la Terre du Milieu en se concentrant sur les Terres Sauvages, la région visitée par Bilbo lors de son voyage au Mont Solitaire.
« Chaque nouveau voyage commence par un premier pas dans l’inconnu. Celui qui veut devenir un héros doit oser faire ce premier pas. » - Sagesse antique Inspiré de ses prédécesseurs, et de Donjons et Dragons en particulier, le jeu a séduit par son absence de prétention, se contentant d'insuffler une touche teutonique aux idées les plus communes au genre médiéval-fantastique : gobelins, dragons, trésors, etc. L'univers s'est ensuite largement développé au cours des vingt années qui ont suivi, cultivant notamment un réalisme plus poussé dans la description des mœurs, de la psychologie, et des valeurs des différents groupes sociaux (par exemple en développant les implications sociales et politiques des clergés du panthéon des douze dieux, ou encore en développant les traits sociologiques et culturels de chaque peuple, conférant ainsi une crédibilité et une épaisseur psychologique aux personnages non-joueurs). Les règles ont aussi eu tendance à restreindre la puissance de la magie et à lui préférer des manifestations plus « réalistes » : elle n'est pas « miraculeuse » et sa portée est limitée. Elle ressemble donc à une sorte de substitut à la technologie. Les auteurs de L'Œil noir définissent cette touche d'ensemble comme du Realistic fantasy.
L’Ultime Épreuve est le tout premier jeu de rôle de création française, publié dès 1983. L’édition Phénix actuellement en préparation présente des règles légèrement repensées, mais qui conservent tout le parfum old school de la 1ere mouture. Dans ce jeu médiéval fantastique, les joueurs incarnent des héros résolus à tenter l’Ultime Épreuve, pour rejoindre les Seigneurs de l’Équilibre dans leur reconquête du monde de Lynaïs, tombé aux mains des Seigneurs et Sorciers de la Destruction. Idéal pour l’initiation grâce à son son système de jeu concis et fluide, L’Ultime Épreuve est doté d’un univers de jeu à la fois simple à mettre en scène et riche d’intrigues complexes.
Vous êtes un Sorcier-Machine. Vous êtes un chevalier moderne, héritier d'une tradition ancestrale, dépositaire de savoirs et de techniques anciennes mêlant science, sorcellerie et occultisme. Vous êtes le lien entre deux mondes, l'ancien en harmonie avec la nature et le nouveau qui tente de la contrôler et de la soumettre. Vous êtes le pilote d'une armure de combat dotée d'une puissance terrifiante, l'Armure Céleste ou ArmCel, comme une seconde partie de vous-même. Vous êtes un guerrier mais aussi un érudit et un sorcier formé par un ordre séculaire, une élite qui a perdu peu à peu sa raison d'être. Vous êtes au carrefour de l'évolution de votre monde et vos choix, vos succès et vos échecs comptent. Vous êtes un Sorcier-Machine et plus qu'un symbole d'un temps désuet, vous portez le flambeau de l'espoir dans les ténèbres qui approchent.
Retrouvez vos frères d'arme à l'occasion d'une partie au cœur du Livre de Noirmanteau, la série Grimoires & Tentacules dans l'univers du Seigneur des Anneaux. L'occasion d'aller dire deux ou trois mots à des personnages bien connus...
Sang. Honneur. Acier. Rejoignez l’aventure ultime en terme de fantasy asiatique et incarnez des samurai s’affrontant les uns les autres pour la gloire et l’honneur tout en respectant le strict Code du Bushido. L’Empire d’Émeraude de Rokugan a de grandes attentes pour ses samurai : ils doivent servir leur seigneur, leur Clan mais aussi leur Empereur. Le Bushido est un code de conduite inflexible qui exige que les samurai mènent une vie de devoir, définissant ainsi leur personnalité et guidant tous leurs choix. Tandis que certains samurai suivent le Code à la lettre, d’autres utilisent les rigidités du Bushido pour manipuler les autres et gagner en puissance. Suivrez vous l’honneur ou le rejetterez-vous ? Le choix vous appartient ! Huit Clans forment l’essence de Rokugan. Chacun est défini par ses principes, valeurs et motivations. Chacun voit le Code du Bushido sous un jour différent. Chacun cherche à servir l’Empereur à sa propre manière. Prenez en main l’âme de vos ancêtres – votre daisho de samurai – et combattez pour la gloire et l’honneur de votre famille et de votre Clan. Le temps des héros est arrivé, dans un monde où l’Honneur est plus puissant que l’Acier.
Le Roi des Gobelins se déroule dans un monde fantastique dans lequel les anciens (elfes, nains, humains) ont un jour été confrontés à des Viles Créatures sorties des profondeurs de la terre, qu'ils baptisèrent Trolls, Orques et Gobelins. Les Viles Créatures sont concentrées autour de la faille qui leur a donné accès au monde extérieur, derrière de grandes murailles dont elles n'ont pu sortir vraiment. Les joueurs incarnent donc quelques-unes de ces Viles Créatures, proposées sur des fiches pré-tirées, lesquelles comportent UN troll, DEUX orques ou TROIS gobelins. Les joueurs ayant un personnage « multiple » passeront de l'un à l'autre de ceux décrits sur la fiche au fil des scénarios. Ces créatures indisciplinées et querelleuses n'ont jamais vraiment pu sortir de leur retraite. Du fait des rivalités entre les clans, elles pourront être amenées à s'allier ou se dresser les unes contre les autres. Au cours des scénarios, chaque personnage recevra d'ailleurs un objectif secret (différent à chaque épisode) qui peut l'amener à agir contre ses partenaires.
La saga Le Trône de Fer de George R.R. Martin passionne les lecteurs depuis plus d’une décennie et vient d’être adaptée avec succès en série télévisée. Grâce au Jeu de Rôle du Trône de Fer, vous aussi pouvez désormais narrer les légendes de Westeros et jouer au jeu des trônes. Ce livre détaillé contient tout ce dont vous aurez besoin pour développer vos propres intrigues. L’honneur, l’aventure, la guerre et les complots vous attendent dans les Sept Couronnes et au-delà ! Créez votre propre maison noble et vos personnages, et interprétez leur lutte pour le pouvoir, la gloire… et la survie.
Les écureuils joueurs ont été envoyées dans le monde des humains afin de retrouver de Capitaine Dunoix, soldat de la garde rapprochée de la princesse Cajou. Celui-ci​ est parti se former à l'escrime chez les mousquetaires du Roy de France...
« D’après la prophétie de la Nouvelle Aurore, peu avant les Guerres célestes qui embrasèrent le monde et détruisirent une grande part de la magie, il est dit que des sorciers créèrent les Reliques : une multitude d’objets apportant de grands pouvoirs aux personnes qui les possèderait. Certains prétendent que le monde aurait besoin de ces élus pour se reconstruire ; d’autres avancent que c’est l’Abîme, Dieu Dévoreur de la Création, lui-même, qui aurait initié la genèse des Reliques, afin de donner les armes nécessaires à l’humanité pour achever son œuvre finale et funeste. Que de billevesées sont ainsi propagées par tous ces contes religieux ! Laissons les dieux et les prophéties là où l’on a besoin d’elles, dans les temples et les oreilles d’une populace avide de superstitions. Soyons plus simples, plus pragmatiques. Et concentrons-nous sur l’évidente et implacable vérité : l’Homme et son avidité de puissance. Je pense que la création de ces objets fut juste une solution trouvée par les derniers mages pour protéger une part de leurs immenses pouvoirs. » Hillân Dérès, philosophe et mythologiste, Pensées élevées d’un monde enfoui, À Haute-Fosse, 32e année du règne de Silophas II Le monde dans lequel les PJ évolueront est inspiré d’univers méd-fan tels que ceux d’Howard, de Moorcock et de nombreuses parties de D&D !
Dans un monde à l'histoire oubliée, les morts marchent et les civilisations s'égarent. Au sein de l'une des cultures les plus controversées de ce monde, dans une ambiance de flibuste, de malédiction, de chasse au trésor, de mort-vivants et de nécromancie, Les Trépassés de la Fange vous ouvre les portes de l’insolite monde des Bourbeux, rempli de mystères et de secrets enfouis par des siècles de piraterie, dirigé par d'impitoyables seigneurs des mers féodaux qui ont su dompter la mort
Les Ombres d'Esteren est un univers médiéval horrifique et gothique, inspiré par les légendes celtes.
Maestro est un système musical présenté ici à travers trois ambiances. Les scénarios sont indépendants mais tous placent la musique au cœur de l'histoire
Mage : the Awakening est un jeu sur le thème des sorciers, des mystères magiques et de l'occultisme contemporain. Il propose une version modernisée du mythe du magicien cher à la littérature d'urban fantasy. Mage : the Awakening est le troisième jeu de la série des Chroniques des Ténèbres. Les personnages incarnent des adeptes des arcanes mystiques, luttant contre une réalité fausse imposée par d'anciens archimages, les Exarchs. Ces dieux usurpateurs règnent depuis les Royaumes Supérieurs, la réalité parfaite. L' Abysse, un trou dans la réalité, forme désormais une barrière dangereuse entre ce monde et le nôtre, le monde imparfait. L'Abysse corrompe l'énergie magique qui la traverse : cela crée alors le Paradoxe. En modifiant la trame de la réalité, le mana est appelé par le mage depuis les Royaumes Supérieurs, traverse l'Abysse et s'impose sous la forme d'un sortilège au monde déchu dans les mains du mage. C'est pourquoi un mage s'expose à la création d'un effet "paradoxal" en retour, d'autant plus dangereux que la magie est puissante et que des humains en sont témoins. Les hommes sont en effet des "dormeurs" dont l'esprit est teinté par l'Abysse. Le choc créé par l'activité d'un mage a le même effet qu'un système d'alarme sur la réalité dont l'effet régulateur est alors d'autant plus important.
Jeu de science-fantasy délirante, rock'n roll et mutante ! Incarnez des anti-héros et tentez de survivre... Interdit aux -18 ans
Jeu multivers, étrange et ténébreux. Sans dés. Vous êtes secoué par des flash-backs de vies antérieures. Saurez-vous trouver votre place parmi les dimensions?
Dans ta tête : deux âmes Dans ton cœur : la meute Dans ta vie : les légendes qui s’incarnent MeuteMeute est un jeu de rôle qui vous propose d’incarner un Neuri, un lycanthrope vivant parmi les hommes en France et de nos jours. Vous jouez deux personnages, deux esprits, deux âmes qui cohabitent dans le même corps : un homme et un loup. Avec les autres joueurs, vous formez une meute unie par des liens forts, ce qui n’empêche pas les tensions et les désaccords. Ensemble, vous tentez de vivre à l’insu des humains sur votre territoire, malgré les problèmes que peuvent poser des meutes voisines ou les Autres, humains ou créatures, qui composent le monde surnaturel. Les choses vont encore se compliquer avec l’arrivée de nouveaux venus, les Incarnés, représentations vivantes des légendes et du folklore de votre région.
Monster of the Week vous propose d’incarner les personnages inspirés de séries américaines qui affrontaient chaque semaine un nouveau monstre : X-Files, Buffy contre les vampires, Supernatural, Fringe … Ce jeu de rôle est « propulsé par le système Apocalypse ».
Quelques jours avant Noël vous vous êtes réveillé sur votre plaque de cuisson car vous êtes un pain d'épices. Pas le genre à avoir une voix nasiarde et être le pote du héros ogre, non c'est vous le héros de cette aventure. Vous allez devoir survivre dans ce monde hostile ou ce qui ne vous mange pas vous rend plus fort. Votre but ? Faire du traîneau stop pour aller au pays du père Noël là où la magie de Noël qui vous anime ne s'arrêtera plus jamais
Nains & Jardins permet d'interpréter des nains de jardin au service de la Dame Blanche, l'incarnation même de la Nature. Ces héros en plâtre luttent sans relâche afin de protéger les villes humaines de la pollution, connue sous le nom de "Menace". Ainsi, chaque joueur se trouve propulsé dans la peau d'un nain de jardin qui a rejoint la lutte. Chaque nain, en plâtre, a reçu la bénédiction de la Dame blanche et la sert afin de préserver l'environnement urbain de la Menace. Les nains de jardin agissent principalement la nuit, préférant rester immobiles dans leur jardinet pendant la journée. Chacun appartient à l'un des sept clans : les ingénieux Bricolos, les paisibles Ecolos, les astucieux Escros, les pieux Dévos, les magiques Magos, les combattants Martios, et les rieurs Rigolos. La Menace a également ses agents : des êtres corrompus qui cherchent à détruire la nature et qui peuvent faire appel à la terrible magie grise. C'est contre eux et l'avancée de la Menace que les nains de jardin luttent sans relâche.
HUIT MONDES NOUS ONT PRÉCÉDÉS Chacun des ces mondes a existé pendant de longs millénaires. Chacun d’eux a été le berceau d’une race dont la civilisation a connu la gloire et la suprématie avant de mourir ou de s’évanouir, de disparaître ou de se transcender. À l’apogée de tous ces mondes, leurs dirigeants parvinrent à parler aux étoiles, à restructurer leurs corps et à maîtriser de nouvelles formes et de nouvelles essences, chacun d’eux utilisant leurs propres sciences. Toutes ces civilisations ont laissées des vestiges. Les peuples du nouveau monde, le Neuvième Monde, qualifient parfois ces vestiges de « magiques » et qui sommes-nous pour dire qu’ils ont tort ? Mais la plupart des gens donnent un autre nom à ces héritages d’un passé presque inconcevable. Ils les appellent les… Numenéras. Le Neuvième Monde est bâti sur les ruines des précédents. Le jeu de rôle Numenéra a pour thème la découverte des merveilles des mondes passées, non pour ce qu’elles furent, mais comme moyen d’améliorer le présent et de construire l’avenir.
Un univers Casus Belli officiel !
Pathfinder est un système de jeu de rôle médiéval-fantastique générique. Il reprend en grande partie, grâce à la licence OGL, les règles révisées de la troisième édition de D&D (3.5). Les similarités entre les deux systèmes, reprenant souvent au mot près leur modèle, sont telles que la compatibilité est dans l’ensemble totale, à l’expection de certains points.
Broken World est un univers médiéval-fantastique qui utilise les règles de Pathfinder. C'est le premier cadre de campagne sous licence Pathfinder Compatible paru en français. L’univers de jeu est amené à évoluer notamment à travers la sortie d’une campagne. Un financement participatif a été lancé par l'éditeur pour publier les premiers ouvrages de la gamme. Le jeu se focalise sur une région du Monde Brisé : la Dankhélie. Suite à une guerre entre les dieux et le peuple sorcier des Sorgaliens, le monde s'est brisé, provoquant une catastrophe métaphysique et terrestre ; désormais, le Monde Brisé est composé d'une série d'archipels, et les grands bras de mer qui les séparent sont nommés les Fleuves Forgés. Ces passages maritimes sont sujets à des forces magiques chaotiques, que seuls certains lanceurs de sorts, les aquamanciens, peuvent influencer. Enfin, les dieux ont créé des ponts entre certaines îles afin qu'elles ne s'effondrent pas : ce sont les Arches, de titanesques passages au-dessus des Fleuves Forgés.
Jeu de rôle pbta dans une reecriture de l'univers du seigneur des anneau. "Mission impossible" en terre du milieu, The sprawl revisité dans l'esprit de Kirill Esov. Mais de quoi Le Dernier Anneau parle-t-il ? Dans cette version alternative, le Mordor est une contrée accueillante, florissante, éclairée. L'Anneau unique n'est qu'un artefact sans pouvoir. Aragorn n'est qu'un pantin aux ordres des Elfes, qui essaient d'étendre leur influence sur la Terre du Milieu. Le récit commence avec deux soldats orcs, Khaladdin et Tserleg, qui fuient les combats et sauvent Tangorn, un noble, sur le chemin du Mordor. Khaladdin est bientôt visité par un Nazgûl, Charia-Rana, qui lui révèle la connexion d'Arda, le monde physique, avec un monde magique, par le biais du Miroir de Galadriel et des palantiri. Il lui donne la tâche de détruire ce lien, afin de briser l'influence néfaste des Elfes. Commence alors une course contre la montre, impliquant des chercheurs mordoriens, une noble elfe, des sorciers...
Nous sommes dans un univers médiéval onirique. Chaque pensée, chaque cauchemar ou rêve peut prendre vie dans la mesure où la foule se persuade de leur existence. Les Songes ne distinguent même plus des rêveurs. Ensemble ils forment des nations, coalitions et les peuples libres. Toujours en guerre les uns contre les autres, ils sont à la recherche des Reliques des Dieux Païens, artefacts antiques ayant créé ce monde et capables pour ceux qui les possèdent, de le façonner à leur image.
Quand on ignore ce qui se trouve au-delà de la colline voisine, - peut être une monstruosité de cauchemar attendant patiemment son heure ou une déchirure du rêve qui vous fera basculer à jamais dans un monde inconnu!- , on a tendance à rester chez soi. Mais le monde est si vaste, si jeune et si vieux, mille légendes ont de si profondes résonnances, qu'il est difficile de ne pas répondre à l'appel du Voyage. Le Voyage, ça signifie aller dans un endroit où l'on n'est encore jamais allé. Pour la plupart des gens, cela se résume à aller dans le bois situé au-delà du village voisin, avant de revenir bien vite chez soi pour ne plus jamais en repartir. Pour d'autres plus ambitieux, les Voyageurs, c'est continuer encore, et ne jamais revenir...
Incarnez des musiciens de metal et plongez dans les Enfers avec vos guitares enflammées !
Jouez des héros avec RuneQuest : Aventures dans Glorantha. Vous serez plongés dans l’univers mythique de Glorantha avec des personnages liés aux communautés qu’ils protègent. Marchez avec les dieux, négociez avec les esprits et dansez avec les dragons, mais soyez prudents car même le plus petit trollinet peut renverser le guerrier le plus puissant.
Incarnez des hommes-betes dans un futur chamanique où la nature a repris ses droits. Vous devrez unir vos forces pour purifier la Souillure et à restaurer l'équilibre du monde.
Simulacres - le jeu de rôle élémentaire a été conçu avec trois objectifs : permettre l'initiation au jeu de rôle, jouer rapidement, et découvrir de nouveaux univers.
Dans Sins of the Father, vos parents ont vendu votre âme bien avant votre naissance, et il vous incombe donc de perpétuer l’héritage de votre famille au service d'un Sombre Seigneur. En tant que séide de ce maître, vous devrez remplir des missions pour effacer les dettes que vous ou votre famille avez contracté, et ainsi peut être retrouver votre liberté... Cette situation offre des avantages. Les dettes que vous contractez auprès de votre Seigneur vous permettrons d'avoir accès à de puissants pouvoirs. Mais attention, ces dons ont toujours un prix! Sins of the Father (nominé au ENnies 2017 dans la catégorie meilleur jeu) est un jeu de rôle fantastique matinée d'un soupçon d'Horreur et d'humour noir.
Chassés il y a vingt ans de leurs terres natales ravagées par une guerre contre le Sombre Seigneur, les sujets de la reine Korinthia ont traversé les montagnes du Titan pour établir un nouveau royaume à la lisière de l'immense forêt de Davokar. Après avoir pacifié la région et chassé les barbares qui y vivaient, ils ont établi une nouvelle capitale sur les ruines d'une ancienne Cité-État. Lindaros devenait Yndaros et leur royaume prit le nom d'Ambria. Très vite, ils entreprirent d'explorer l'immense forêt de Davokar à la recherche de ressources naturelles mais aussi de trésors enfouis dans les ruines d'une civilisation disparue connue sous le nom de Symbaroum. Mais d'après les barbares, un mal ancien vit dans cette forêt, à l'origine de la chute de l'ancien empire. Aussi déconseillent-ils aux Ambriens de profaner les ruines. Les mystérieux elfes rappelèrent aussi aux hommes l'ancien Pacte de Fer passé avec eux il y a des générations par les rois humains pour que nul n'aille rechercher les secrets de Symbaroum. Et même au-delà de l'avertissement, la forêt a ses gardiens. Des bêtes voraces, des trolls et de mystérieuses créatures repoussent régulièrement les explorateurs, quand il ne s'agit pas de la forêt elle même. Mais l'avidité et la fierté des Ambriens ne s'arrête pas à ce genre de détails. Aujourd'hui, les expéditions sont encadrées par une législation stricte, mais n'ont jamais cessé.
Tails of Equestria est un jeu de rôle basé sur la série animée "My Little Pony: Friendship Is Magic" de Hasbro, où les joueurs incarnent des poneys vivant des aventures dans le royaume d'Equestria. Les personnages appartiennent à l'un des trois principaux types de poneys : les poneys terrestres, résistants et ayant une connexion à la nature ; les licornes, capables de télékinésie et de magie plus avancée ; et les pégases, qui volent et peuvent manipuler les nuages.
Dans Terres de Sang, vous jouez des explorateurs, des pionniers, qui arpentent les terres étranges, exotiques et dangereuse du Nouveau Continent. Que pensiez-vous trouver ? Des jungles torrides ? Des indigènes hérétiques ? Des ruines gigantesques et désolées ? Mais... Et si vous ne trouviez rien de tout cela ? Et si vous trouviez autre chose ? Et si vous trouviez votre nature la plus profonde sur ces landes inconnues Et si explorer ces terres sauvages, c'était explorer votre propre âme ? Terres de Sang est un jeu de rôle moral sans meneur pour 2 à 5 joueurs.
Découvrez Totems les légendes d'Aguypa, un jeu de rôle médiéval amérindien dans un univers fantastique dans lequel se côtoient hommes et esprits. Toutes les dix années a lieu le Grand Pauau pour lequel chacune des cinq tribus envoient des émissaires afin de renouveler des alliances par le jeu de pactes et de mariages, évoquer les faits guerriers et fêter une nouvelle période de paix, si possible. La tradition veut que chaque délégation soit composée d'au moins un enfant afin que celui-ci vive le Pauau à l'aube du passage à sa vie d'adulte. Après des jours, peut être des semaines de voyage vous voilà arrivés au centre du Monde, le lieu traditionnel du grand Pauau. Du haut de vos dix ou quinze ans vous aviez hâte d'y être et le spectacle qui s'offre à vous est époustouflant. L'impatience vous gagne car vous le savez ce soir vous serez un indien privilégié car Aguypa le plus célèbre et le plus vieux des indiens va conter de nouvelles légendes...
Tylestel est un jeu de rôle se déroulant dans un univers imaginaire s’inspirant de l’âge du bronze. Les joueurs y incarnent des Héros, élus des Dieux, devant affronter les harpies et les gorgones, détrôner les tyrans, mener les armées impériales ou encore retrouver l’Atlantide. Durant leurs aventures, les joueurs sont entraînés dans les manigances entre divinités dans ce monde polythéiste grâce à l’ingénieux système du Baromètre divin.
Urban Shadows: le jeu motorisé par l'apocalypse pour jouer de l'Urban Fantasy. 2009, La Nouvelle Orléans, des loups garous, des sorciers vaudou, des démons.
Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer. Mais l'univers de Warhammer n'a rien de réjouissant : le chaos est aux portes du monde civilisé et tente par tous les moyens de renverser les sociétés du Vieux Monde. La guerre, la corruption, la sorcellerie : tout est entrepris pour causer la ruine de la civilisation. Des démons sont invoqués par des sectes fanatiques qui conspirent dans les recoins des salons de la noblesse, tandis que des hordes d'hommes bêtes se rassemblent dans les forêts pour razzier fermes et villages. Il faudra du courage aux PJ pour affronter de tels adversaires.
Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer. Mais l'univers de Warhammer n'a rien de réjouissant : le chaos est aux portes du monde civilisé et tente par tous les moyens de renverser les sociétés du Vieux Monde. La guerre, la corruption, la sorcellerie : tout est entrepris pour causer la ruine de la civilisation. Des démons sont invoqués par des sectes fanatiques qui conspirent dans les recoins des salons de la noblesse, tandis que des hordes d'hommes bêtes se rassemblent dans les forêts pour razzier fermes et villages. Il faudra du courage aux PJ pour affronter de tels adversaires.
Ce jeu propose de jouer dans un contexte mystique contemporain d'influence japonaise. Là où se contraste une vie encore traditionaliste avec l'hyper-modernité des Keiretsu, vous y interpréterez de simples mortels soudainement propulsés dans les rangs des Kami. Par l'entremise du surnaturel, vous serez confronté à des choix éthiques, qui feront de vous des Dieux vénérés, de terribles Fléaux ou encore des Observateurs distants. Outre survivre, savoir que faire de cette puissance nouvellement acquise – l'offrir à des factions préexistantes, ou la brandir haut et fier estampillée de vos idéaux personnels – est là tout l'enjeu de YuuKaï.
Fan-game en rapport avec l'univers des jeux vidéos Zelda, le scénario d'introduction prend place après les événements de Twilight Princess. Jeu accessible à tous, même sans connaissance de l'univers.