Festival Au-delà du Dragon - Tables de Jeu de Rôle
Accueil
Les inscriptions sont closes, à bientôt au Festival.
Table de Tournoi Tables du Tournoi FSO - FAQS

Tables disponibles Voir toutes les Tables

Les Univers Voir tous les Univers

Envie de rencontrer des elfes, des nains, des orques ? Peut être arpenter des mondes lointains, peuplés de créatures inconnues de l'homme ? De découvrir ce que cache la réalité ? Vous êtes au bon endroit !
Le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. Il met en scène une confrontation de la réalité sociale (négociable, relative, corrompue, de servitude et dépassant l'échelle d'un seul homme) à la dure réalité physique (immédiate, intraitable, libre, individuelle).
Jeux prenant place dans un cadre historique où le fantastique laisse poindre le bout de son nez.
Cerveauuuuuuuuuuuuuuuu

Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux

Blacksad est un jeu de rôle adapté de la licence de la bande dessinée éponyme. Le jeu se déroule donc dans les années cinquante aux États-Unis, où racisme, crime, tension politique et traumatisme de la guerre sont présents. Dans cet univers les joueurs incarnent des animaux anthropomorphiques et vont mener des investigations de tout type.
Dungeons & Dragons est certainement le jeu de rôle le plus connu du public, sous l'acronyme D&D. La première édition se présentait sous forme de trois livrets de format A5 en boîte blanche. Ils furent complétés par quatre livrets suppléments qui ajoutèrent divers concepts pour mener à la forme que l'on lui connaît aujourd'hui (Greyhawk, Blackmoor, Eldritch Wizardry et Gods, Demigods & Heroes). La seconde édition, en 1979, comprenanit un simple livret à couverture bleue supposée servir de point de départ pour passer ensuite à la version "Avancée" AD&D. Par la suite fut entérinée la scission entre D&D et AD&D avec la sortie des série Basic/Expert/etc.
Ce jeu se déroule sur une terre alternative où la religion et ses croyances ont un véritable impact. En effet, INS/MV vous permet d'incarner, au choix, des anges au service de Dieu ou des démons au service de Satan. Les anges et démons sont les pions d'une gigantesque partie d'échec, nommée le Grand Jeu, disputée entre Dieu et Satan et entamée le jour de la naissance du Christ. Chaque Ange/Démon est au service d'un Archange/Prince Démon, lequel lui accorde des pouvoirs en rapport avec son domaine d'activité (pouvoir "philosophie" pour Yves, Archange des sources ; pouvoir "Glandage" pour Nog Prince Démon de la paresse). Toutefois depuis 2006, les portes du Paradis et de l'Enfer sont fermées, et les anges et les démons présents sur Terre n'ont plus de contact avec leurs supéreurs et la hierarchie. Personne ne sait ce qui s'est réellement passé.
Les écureuils joueurs ont été envoyées dans le monde des humains afin de retrouver de Capitaine Dunoix, soldat de la garde rapprochée de la princesse Cajou. Celui-ci​ est parti se former à l'escrime chez les mousquetaires du Roy de France...