Festival Au-delà du Dragon - Tables de Jeu de Rôle
Accueil
L'édition 2020 d'Au-delà du Dragon est annulée, à bientôt en 2021.

Tables disponibles Voir toutes les Tables

Les Univers Voir tous les Univers

Le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. Il met en scène une confrontation de la réalité sociale (négociable, relative, corrompue, de servitude et dépassant l'échelle d'un seul homme) à la dure réalité physique (immédiate, intraitable, libre, individuelle).
Envie de rencontrer des elfes, des nains, des orques ? Peut être arpenter des mondes lointains, peuplés de créatures inconnues de l'homme ? De découvrir ce que cache la réalité ? Vous êtes au bon endroit !
Cerveauuuuuuuuuuuuuuuu
Jeux prenant place dans un cadre historique où le fantastique laisse poindre le bout de son nez.

Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux

Adventures in Austerion RPG est un jeu de rôle (JdR) médiéval fantastique centré sur l'exploration de territoires hostiles au cœur du continent d’Austerion. Il est conçu pour jouer des parties rapides, de deux ou trois heures. Il s'appuie pour cela sur des règles classiques de jeu de rôle, auxquelles ont été ajoutées des mécaniques de jeu de plateau (tuiles, cartes à piocher, pions à empiler...). Cette approche rend Adventures in Austerion RPG accessible aux néophytes en leur proposant un style de jeu fun et décomplexé. Des règles optionnelles offrent des possibilités de jeux supplémentaires aux rôlistes avertis, qui retrouveront aussi l’ambiance du dungeon-crawling à l’ancienne.
L'Appel de Cthulhu, au même titre que des jeux comme AD&D, est un grand classique du jeu de rôles. Tiré des romans d'épouvante de l'auteur américain H.P. Lovecraft (1890-1937), il décrit un monde du début du siècle ou rien n'est ce qu'il paraît, et où des créatures monstrueuses et des divinités oubliées attendent bien cachées qu'un inconscient les tire de leur sommeil. Le nom du jeu est tiré d'une de ces divinités : le grand Cthulhu qui dort dans R'lyeh la cité engloutie, et attend patiemment son réveil. Dans les romans de Lovecraft, les héros sont toujours des gens "ordinaires" confrontés subitement à des choses qui défient la réalité : brèche sur un autre monde, créatures indicibles et démoniaques, morts inexpliquées... L'issue est d'ailleurs bien souvent fatale, et si le héros n'y laisse pas la vie, il y laissera sûrement sa santé mentale.
Imaginez la magie. Imaginez des pouvoirs cosmiques phénoménaux. Imaginez toute la puissance de la création et de la destruction entre des mains maladroites. Les vôtres. Bienvenue dans "les apprentis sorciers" ! Avec ce jeu de rôle absurde et burlesque, vous incarnez un jeune apprenti sorcier au service d'un grand Archimage. Dans un univers régi par la magie, flotte dans l'espace une terre disloquée dont les morceaux sont maintenus par d'immenses racines. Autrefois uni et magnifique, il fut pratiquement détruit par un grand cataclysme. Grâce au puissant Archimage que vous servez et à son arbre-monde, les terres sont peu à peu ramenées les unes vers les autres, en une terre plate appelée l'Archimonde. Ces territoires sont étranges. Vous allez devoir les parcourir et affronter de nombreux dangers. Que ce soit pour combattre la plus impitoyable des créatures ou partir à la recherche de la plus grande rareté de ce monde : un croissant au beurre.
« Ardri : les Légendes d’Enorhim » est un jeu de rôle se déroulant dans un cadre médiéval fantastique aux accents gaéliques inspiré par l’Irlande. « Par les armes, la foi ou le chant, défendez l’île qui vous a vu naître face à la tyrannie de la Couronne et aux créatures fantastiques de l’Autre Monde. Sous le regard de l’Unique, et avec un peu de chance, vous deviendrez une Légende sur cette terre verdoyante aux accents gaéliques. » Doté d’un cadre riche et d’un système simple inspiré aussi bien par des mécanismes classiques que par des concepts plus modernes, le jeu vous propose d’écrire la légende de vos personnages et de raconter des histoires oscillant entre l’aventure épique et l’intrigue politique, entre une réalité enluminée et une féerie sombre, entre l’inconnu du voyage et le réconfort du clan. Le scénario proposé est un scénario de découverte du jeu qui vous propose une mission de contrebande qui a des chances de mal tourner. Plus d'infos sur ardri.fr