Festival Au-delà du Dragon - Tables de Jeu de Rôle
Accueil
Les inscriptions sont closes, à bientôt au Festival.
Table de Tournoi Tables du Tournoi FSO - FAQS

Tables disponibles Voir toutes les Tables

Les Univers Voir tous les Univers

Cerveauuuuuuuuuuuuuuuu
Le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. Il met en scène une confrontation de la réalité sociale (négociable, relative, corrompue, de servitude et dépassant l'échelle d'un seul homme) à la dure réalité physique (immédiate, intraitable, libre, individuelle).
Envie d'un frisson ? Fan de slasher ? Huis clos ? Horreur lovecraftienne ? Vos nerfs seront mis à dure épreuve, survivrez vous ?
Dans un futur proche, dans un monde hyper-connecté, les Mégacorpos contrôlent tous les aspects de la société. Parviendrez vous à vous faire un nom ou serez vous broyé et oublié de tous ?

Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux

Dead Rift, un jdr décrit comme "zombie survival pulp roleplaying game". Se déroulant en Californie, après le cataclysme causé par la faille de San Andreas et une pandemie de fièvre transformant ses victimes en zombies. Le pays a éclaté en diverses cités-états rivales, séparées par des étendues hantées par des hordes de zombies, mais où les richesses d'avant la catastrophe attendent ceux qui oseront venir les chercher.
Bitume est un jeu de rôles inspiré de l'univers post apocalyptique de Mad Max. En 1986, la comète de Haley s'est fortement approchée de la Terre entraînant un terrible cataclysme et détruisant la civilisation. La France est envahie par les eaux et la forêt, seules subsistent les ruines des villes et les longs rubans de bitume. Quelques survivants et leurs descendants se démènent pour survivre. Ils sont organisés en tribus : punks, skins, hell's angels, amazones, justiciers... Certaines tribus ont mis en place des structures, d'autres perpétuent la tradition du pillage et du meurtre. Partout, le véhicule à moteur est roi. Rafistolés, armés et bichonnés, les véhicules sont le symbole même de la puissance et de la liberté. La quête d'essence reste un enjeu majeur pour les tribus.
Il y a cinq cent mille ans, l'humanité atteignit son apogée avant d'être asservie par les Rois-Sorciers. Ces derniers, dans leur folie et leurs tentatives effrénées de devenir des dieux, libérèrent Ahriman le Seigneur Sombre, croyant pouvoir le contrôler. Mais Ahriman était plus puissant qu'ils ne le pensaient et il les asservit à l'issue d'un conflit cataclysmique. Le ciel se couvrit alors d'un voile de ténèbres, entraînant la Lémurie dans un âge glaciaire qui vit l'apparition de nombreuses créatures monstrueuses qui arpentèrent le monde. Le Seigneur Sombre fut finalement défait par un homme, Hrangarth, à qui les dieux avaient fait don de l'Orbelame, une puissante épée magique. L'humanité s'étendit dès lors sur toute la Lémurie, fonda les grandes cités, et entra dans une ère de prospérité. Alors que l'âge de l'homme semblait venu, les descendants des Rois-Sorciers surgirent des ténèbres où ils étaient cachés et dévastèrent l'humanité. Toutes les cités des hommes commencèrent à tomber une à une et la Lémurie fut ravagée. Alors qu'une seule cité humaine restait libre, l'humanité finit cependant par vaincre les armées des Rois-Sorciers, repoussant ces derniers dans les ténèbres dont ils étaient issus. C'est dans ce monde en reconstruction, alors que les ennemis de l'humanité guettent, que les personnages joueurs vont vivre leurs aventures. Dans Barbarians of Lemuria, les aventuriers incarnent des personnages stéréotypés pulps et héroïques du style Sword & Sorcery. Ni bons, ni mauvais, ils cherchent avant tout la fureur des combats, la gloire et la fortune, n'hésitant pas à se tourner vers l'illégalité si cela est nécessaire.
Bienvenue dans Dragon Age, un jeu de rôle sur table situé dans un monde médiéval fantastique aux accents résolument sombres. Dans Dragon Age, vous endosserez le rôle de guerriers, de mages et de voleurs du monde de Thédas et tenterez de vous faire un nom en affrontant des ennemis inquiétants et des périls mortels. Créé à partir des jeux vidéo à succès de la série Dragon Age, ce jeu de rôle permet de vivre la fureur du riche monde fantastique de BioWare autour d’une table de jeu. Il s’agit ici d’un jeu de rôle classique, où vous créez vos aventures et où l’action se déroule dans votre imagination.