Festival Au-delà du Dragon - Tables de Jeu de Rôle
Accueil
L'édition 2020 d'Au-delà du Dragon est annulée, à bientôt en 2021.

Tables disponibles Voir toutes les Tables

Les Univers Voir tous les Univers

Jeux prenant place dans un cadre historique où le fantastique laisse poindre le bout de son nez.
L'Espace, nouvelle frontière ! Si c'est phrase vous parle, vous êtes dans la bonne section.
Envie de rencontrer des elfes, des nains, des orques ? Peut être arpenter des mondes lointains, peuplés de créatures inconnues de l'homme ? De découvrir ce que cache la réalité ? Vous êtes au bon endroit !
Vous aimez la vitesse ? L'action tout azimut ? Vous êtes dans la bonne section si vous cherchez votre dose d'adrénaline !

Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux

Chroniques Oubliées est la version modernisée et simplifiée (mais pas simpliste) du premier des jeux de rôle. Si vous souhaitiez découvrir (ou faire découvrir) le jeu de rôle ou si vous êtes à la recherche d'un jeu rapide à mettre en place pour renouer avec le loisir, ne cherchez pas plus loin !
Adventures in Austerion RPG est un jeu de rôle (JdR) médiéval fantastique centré sur l'exploration de territoires hostiles au cœur du continent d’Austerion. Il est conçu pour jouer des parties rapides, de deux ou trois heures. Il s'appuie pour cela sur des règles classiques de jeu de rôle, auxquelles ont été ajoutées des mécaniques de jeu de plateau (tuiles, cartes à piocher, pions à empiler...). Cette approche rend Adventures in Austerion RPG accessible aux néophytes en leur proposant un style de jeu fun et décomplexé. Des règles optionnelles offrent des possibilités de jeux supplémentaires aux rôlistes avertis, qui retrouveront aussi l’ambiance du dungeon-crawling à l’ancienne.
Imaginez la magie. Imaginez des pouvoirs cosmiques phénoménaux. Imaginez toute la puissance de la création et de la destruction entre des mains maladroites. Les vôtres. Bienvenue dans "les apprentis sorciers" ! Avec ce jeu de rôle absurde et burlesque, vous incarnez un jeune apprenti sorcier au service d'un grand Archimage. Dans un univers régi par la magie, flotte dans l'espace une terre disloquée dont les morceaux sont maintenus par d'immenses racines. Autrefois uni et magnifique, il fut pratiquement détruit par un grand cataclysme. Grâce au puissant Archimage que vous servez et à son arbre-monde, les terres sont peu à peu ramenées les unes vers les autres, en une terre plate appelée l'Archimonde. Ces territoires sont étranges. Vous allez devoir les parcourir et affronter de nombreux dangers. Que ce soit pour combattre la plus impitoyable des créatures ou partir à la recherche de la plus grande rareté de ce monde : un croissant au beurre.
Dans le jeu de rôle Macchabées, vous incarnez des morts-vivants fraichement revenus «à la vie» dans un monde où même la mort elle-même ne fait plus peur à personne ! Nous sommes en l’an 2030, la Terre est telle que nous la connaissons déjà : guerre, attentats, surconsommation, maladies, corruption, etc.... Bref, il y aurait de quoi écrire un roman bien larmoyant, mais nous ne sommes pas là pour ça puisque de toute façon, vous êtes déjà morts ! (Ah Ah Ah ! - Rire sadique.) Cependant, notre planète a quand même subi une très légère transformation... Avec le réchauffement climatique, la fonte des glaciers, l’épuisement des ressources et j’en passe, et bien la Terre a repris le contrôle et a décidé... de se révolter contre les Humains ! Et pour ça, elle a conclu que ramener les morts «à la vie», ce ne serait pas une mauvaise idée. De plus, les humains eux-mêmes ont eu l’excellente idée de fabriquer pleins de virus et autres produits chimiques ayant les mêmes effets. Ce qui nous ramène à vous... Oui, vous, Humains morts depuis plus ou moins longtemps, vous voilà de retour sur Terre ! Dommage pour le repos éternel, ça devra attendre car vous avez une mission avant de pouvoir prétendre retourner sous Terre : participer à l’extinction de l’humanité ! (Ah Ah Ah ! - Rire sadique bis.) Macchabées se veut être un jeu de rôle humoristique et caricatural où les morts-vivants interprétés par les joueurs deviennent les victimes et la risée de l’humanité. Ils n’auront pour se défendre que leur capacité à fuir ou à utiliser des compétences toutes plus loufoques les unes que les autres.