Festival Au-delà du Dragon - Jeux Les Enfants de Babel
Accueil

Accueil > Les Jeux de Rôle > Les Enfants de Babel

« D’après la prophétie de la Nouvelle Aurore, peu avant les Guerres célestes qui embrasèrent le monde et détruisirent une grande part de la magie, il est dit que des sorciers créèrent les Reliques : une multitude d’objets apportant de grands pouvoirs aux personnes qui les possèderait. Certains prétendent que le monde aurait besoin de ces élus pour se reconstruire ; d’autres avancent que c’est l’Abîme, Dieu Dévoreur de la Création, lui-même, qui aurait initié la genèse des Reliques, afin de donner les armes nécessaires à l’humanité pour achever son œuvre finale et funeste. Que de billevesées sont ainsi propagées par tous ces contes religieux ! Laissons les dieux et les prophéties là où l’on a besoin d’elles, dans les temples et les oreilles d’une populace avide de superstitions. Soyons plus simples, plus pragmatiques. Et concentrons-nous sur l’évidente et implacable vérité : l’Homme et son avidité de puissance. Je pense que la création de ces objets fut juste une solution trouvée par les derniers mages pour protéger une part de leurs immenses pouvoirs. » Hillân Dérès, philosophe et mythologiste, Pensées élevées d’un monde enfoui, À Haute-Fosse, 32e année du règne de Silophas II Le monde dans lequel les PJ évolueront est inspiré d’univers méd-fan tels que ceux d’Howard, de Moorcock et de nombreuses parties de D&D !