Festival Au-delà du Dragon - Catégories Enquête
Accueil
Les inscriptions sont closes, à bientôt au Festival.
Table de Tournoi Tables du Tournoi FSO - FAQS

Accueil > Les Univers > Enquête

Un vol, un kidnapping, un meurtre ou une conspiration ? Enfilez votre trench coat, sortez votre loupe et utilisez vos méninges pour résoudre cette affaire !
Atlantic City – New Jersey Cette station balnéaire au bord de l’océan Atlantique, située à quelque 200 km au sud de New York, est célèbre pour sa promenade en bord de mer et ses casinos. Atlantic City, c’est aussi une ville qui veut se défaire de son passé, entaché par un siècle de domination de la pègre et de corruption. ACPD, Atlantic City Police Department est un jeu de rôle d’enquêtes policières dont l’action se passe de nos jours. Les joueurs y interprètent des inspecteurs de police, chargés de mener des investigations et de résoudre des affaires criminelles. D’enquêtes ordinaires, ils se retrouveront confrontés tôt ou tard à des criminels toujours mieux organisés, la pègre n’ayant toujours pas renoncé à reprendre le contrôle de la ville.
Blacksad est un jeu de rôle adapté de la licence de la bande dessinée éponyme. Le jeu se déroule donc dans les années cinquante aux États-Unis, où racisme, crime, tension politique et traumatisme de la guerre sont présents. Dans cet univers les joueurs incarnent des animaux anthropomorphiques et vont mener des investigations de tout type.
Café Noir (Auteur) : jeu maison pour simuler une ambiance contemporaine Noire entre Sin City et L.A Confidential. Prévoir ses dés, beaucoup de café et son imperméable poisseux.
Crimes est un jeu de rôles historique ancré au coeur de la Belle Epoque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle. Dans Crimes, cette époque est vécue par ses acteurs comme particulièrement douloureuse : entre antisémitisme, exploitation coloniale et dérives de la société industrielle, sans même parler du bellicisme qui gangrène le monde, les sirènes d'un univers décadent attirent inexorablement l'humanité vers sa ruine. La Belle Epoque, c'est aussi un univers écartelé entre un optimisme sans limite et une mélancolie aux tonalités apocalyptiques : optimisme motivé par les avancées de la science, les idéaux de la République et les promesses des révolutions sociales à venir, et mélancolie face au déclin inéluctable de l'humanité, sans rédemption possible.
Dogs in the Vineyard propose de jouer de jeunes policiers religieux dans un univers western alternatif basé sur l'histoire mormonne, dans l'Utah. Tous frais émoulus de leur formation religieuse et armés seulement de leur manteau en patchwork représentant leur fonction et d'une foi en acier, les personnages, en tant que Dogs ou police religieuse, vont devoir prendre soin de leurs frères et soeurs en Dieu. La vie est dure dans l'ouest nouveau, et la foi y endure de difficiles épreuves. La Fierté engendre l'Injustice ; l'Injustice, le Péché. Suivent la Fausse Doctrine, la Vénération Corrompue, la Fausse Prêtrise, la Haine, et, enfin, le Meurtre. Le travail des Dogs est d'interrompre cette spirale infernale au plus tôt, avec le moins de pertes possibles. Quitte à couper une branche pour sauver l'arbre, voire à abattre l'arbre pour sauver la forêt. Les Dogs ont tout pouvoir, même s'ils ne sont pas au-dessus de la loi des hommes.
Hellywood est un jeu permettant de jouer dans l'ambiance des romans et des films du genre Noir ou "Hardboiled" : du "Faucon Maltais" à "L.A. confidential", en passant par les écrits d'Ed Bunker ou de MacBain, ambiance à laquelle Hellywood ajoute une légère touche de fantastique.
James Bond 007 est l'un des personnages les plus connus des amateurs de romans et de films d'espionnages. Avec plus de vingt films portés à l'écran, l'agent secret britanique s'est construit une réputation et une renommée internationale rarement égalée. Raison de ce succès ? Un savant cocktail de courses-poursuites, de cascades, d'explosions, de créatures de rêve, d'ennemis impitoyables, de gadgets et de flegme britannique. James Bond, le jeu de rôle, est le jeu de référence pour les amateurs de l'espion de sa Majesté. Ici, pas question d'espionnage à la petite semaine : les règles de ce jeu ont été taillées pour faire vivre des aventures palpitantes et explosives aux agents du M.I.6. Alors, vérifiez que votre Walter PPK est chargé, prenez le volant de votre Lotus Esprit modifiée par les soins de Q, séduisez quelques mannequins, infiltrez la base secrète du méchant principal, faites tout exploser et recevez les félicitations du premier Ministre pour avoir sauvé le monde libre.
Jeu narrativiste d’aventures et d’enquêtes occultes. En 1799, Napoléon Bonaparte découvre en Égypte l’Orbe, un incroyable artefact qui permet à certains élus de maîtriser l’essence de la magie et du destin : l’Éther. Les Initiés de l’Orbe peuvent voir le futur et l’influencer. Devenu Empereur en 1804, Napoléon utilisa cette formidable puissance pour faire prospérer et durer son empire. Un siècle plus tard, l’Empire Français, sous le règne de Joséphine II, prospère toujours. Mais l’Ether recèle bien des dangers, et la puissance de l’Empire lui vaut bien des ennemis, et c’est là que vous intervenez : rejoignez les Brigades Spéciales d’Investigations Occultes et protégez la France des Phénomènes ! L’Orbe - au service de l’Empire est un jeu sans dé (remplacés pour certaines action par un jeu de Tarot), avec de nombreux outils de narration partagée : le plus important est aussi le Tarot ! On y joue des personnages haut en couleurs (dans la veine de Fred Vargas, Daniel Pennac ou Jean-Pierre Jeunet), dans un univers uchronique, à la fois familier et exotique !
La folie est un autre façon de voir les choses… Dans Patient 13 les personnages sont amnésiques. Ils se réveillent dans l’hôpital sans en connaitre les raisons et sans pouvoir le quitter. Le personnel médical ne répond à aucune question et ne semble faire preuve d’aucun libre arbitre. Ils agissent tel des zombies. Des événements étranges se déroulent dans l’hôpital, les couloirs paraissent sans fin, certains murs chuchotent, les insectes parlent, des Supérieurs conspirent, des patients disparaissent… On dit qu’ils sont fous, vous êtes l’un d’entre eux. Cette nouvelle vie est rythmée par un loterie ou chaque patient doit tirer un numéro, son nouveau numéro. Sauf lorsqu’un patient tire le numéro 13…
Le magna de l'industrie engage par l'entremise de son avocat les personnages pour élucider la disparition de sa fille. Il ne veut pas faire intervenir la police et souhaite une totale discretion.....