Festival Au-delà du Dragon - Catégories Horreur
Accueil
Les inscriptions sont closes, à bientôt au Festival.
Table de Tournoi Tables du Tournoi FSO - FAQS

Accueil > Les Univers > Horreur

Envie d'un frisson ? Fan de slasher ? Huis clos ? Horreur lovecraftienne ? Vos nerfs seront mis à dure épreuve, survivrez vous ?
Vous voulez essayer le jeu de rôle ? Vous êtes attirés par les histoires d’horreur et d’épouvante similaires aux romans et nouvelles de HP Lovecraft ? Vous avez déjà joué à Chroniques Oubliées Fantasy – Initiation au jeu d’aventures et vous souhaitez renouveler l’expérience dans une ambiance différente ? Vous trouvez la boite et l’illustration magnifique et cela vous donne envie de découvrir le contenu ? Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, cette boîte d’initiation est faite pour vous !
Knight est un jeu de rôle d'horreur épique où vous affronterez des créatures cauchemardesques grâce à votre courage et à votre puissance. Capable de déclencher la fureur d'armes dévastatrices, la méta-armure vous dote aussi de capacités surhumaines telles qu'une force colossale ou une invisibilité totale. Serez-vous un héros égoïste capable de déclencher votre fureur sur les ennemis de l'humanité ou un champion altruiste préférant œuvrer et lutter en équipe ?
L'Appel de Cthulhu, au même titre que des jeux comme AD&D, est un grand classique du jeu de rôles. Tiré des romans d'épouvante de l'auteur américain H.P. Lovecraft (1890-1937), il décrit un monde du début du siècle ou rien n'est ce qu'il paraît, et où des créatures monstrueuses et des divinités oubliées attendent bien cachées qu'un inconscient les tire de leur sommeil. Le nom du jeu est tiré d'une de ces divinités : le grand Cthulhu qui dort dans R'lyeh la cité engloutie, et attend patiemment son réveil. Dans les romans de Lovecraft, les héros sont toujours des gens "ordinaires" confrontés subitement à des choses qui défient la réalité : brèche sur un autre monde, créatures indicibles et démoniaques, morts inexpliquées... L'issue est d'ailleurs bien souvent fatale, et si le héros n'y laisse pas la vie, il y laissera sûrement sa santé mentale.
Sombre : la peur comme au cinéma est un jeu d’horreur contemporain. Il met en scène des antihéros qui essaient de survivre dans un monde particulièrement violent et hostile. L’univers de jeu proposé est celui des films d’horreur, soit un monde contemporain particulièrement dur où fous dangereux et maniaques du découpage de viande humaine sont légion. Attention, parties courtes, l'inscription se fera sur place auprès du MJ.
Venzia se déroule sur une planète submergée par les flots depuis un grand cataclysme quelques centaines d'années auparavant, appelé le Diluvio, qui a noyé 90% de la surface de Reggia. La plus grande des douze grandes cités construites après le Diluvio se nomme Venzia, une cité lacustre construite autour d'un pic rocheux dépassant des flots, traversée de canaux enjambés par des ponts et parcourus par des gondoles. La place étant limitée, les bâtiments ont tendance à s'élever, les étages supérieurs étant réservés à l'aristocratie de la ville. Cette dernière est dirigée par le Doge. Devant les diverses menaces qui planent sur Venzia, celui-ci doit pouvoir agir rapidement, ce qui n'est pas toujours possible selon les règles administratives de la ville. Il emploie donc des agents chargés d'agir en marge du pouvoir politique, dont font partie les PJ. Une campagne est prévue de se développer au fil des suppléments, amenant des PJ au service du Doge à enquêter sur les mystères de Venzia et des autres cités.
Within se présente autant comme un jeu que comme une boîte à outil pour recréer l'ambiance des films et séries horrifiques dans un contexte contemporain. Dans son monde, diverses organisations ont un intérêt pour le surnaturel, que ce soit pour l'étudier, l'exploiter ou le détruire, et ont noté une augmentation de son activité. Les scénarios utilisent ou non, selon l'envie du meneur, une trame de fond du jeu.