Le Roll Festival - Jeu de Rôle - Tables de Jeu de Rôle
Accueil

Tables disponibles Voir toutes les Tables

Les Univers Voir tous les Univers

C’est un style situé pour l’essentiel entre les xve et xviiie siècles, qui privilégie les péripéties, les rebondissements et le suspense, et qui accorde une place importante aux duels et à l’escrime.
Jeux prenant place dans un cadre historique où le fantastique laisse poindre le bout de son nez.
Fan de super héros, vous êtes incollable sur Marvel et DC comics ? Cette section est faite pour vous !
L'Espace, nouvelle frontière ! Si c'est phrase vous parle, vous êtes dans la bonne section.

Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux

La cinquième édition de Donjons et Dragons est parue à l’été 2014. Elle fait suite au projet D&D Next lancé par Wizards of the Coast qui a fait l’objet de deux ans de test. Cette cinquième incarnation de Donjons et Dragons s’inscrit dans la tradition qui s’est mise en place depuis la première édition d’AD&D. Un personnage est d’abord défini par sa race. Celles que propose la 5e édition sont originaires d’un univers médiéval-fantastique générique. On y trouve ainsi des Nains, des Elfes, des Halfelins (Halfling, version d&desque du Hobbit), des gnomes et des humains. Le Player's Handbook propose pour ces races des variantes. Ainsi, il est possible d’incarner un Nain des Montagnes ou un Nain des Collines, les premiers étant plus forts, les seconds plus robustes. Par ailleurs, un joueur pourra choisir d’incarner un membre d’une des races apparues avec le développement du jeu comme les Tieffelins (des créatures d’origine démoniaque), des SangDragons (qui descendent des dragons) ou des semi-orques.
Nous jouons dans une dystopie post-apo totalitaire côté europe de l'est après que l'artefact, une immense sphère mécanique, se soit refermé sur la terre. Depuis les humains se cachent dans des bloques de villes surprotégées. Ces remparts les isolent des campagnes infestées de monstruosités corrompues par quelque chose venant d'au-delà de l'artefact. Heureusement parmi ces travailleurs opprimés se révèleront certains héros amenés à lutter contre les mystères de ce système.
Jeu maîtrisé par l'un des auteurs. Le Cabinet des Murmures vous propose d'incarner des fantômes revenus de l'au-delà. Se reincarnant dans l'esprit d'un médium absolu, ils doivent se partager le corps de.leur hôte pour continuer à profiter de la vie. Mais quels sont les Secrets qui les attendent dans cette Uchronie du XIX ème siècle ?
Découvrez les collections du musée sous le prisme du Jeu de Rôle