Le Roll Festival - Jeu de Rôle - Tables de Jeu de Rôle
Accueil

Tables disponibles Voir toutes les Tables

Les Univers Voir tous les Univers

Envie de rencontrer des elfes, des nains, des orques ? Peut être arpenter des mondes lointains, peuplés de créatures inconnues de l'homme ? De découvrir ce que cache la réalité ? Vous êtes au bon endroit !
Vous aimez la vitesse ? L'action tout azimut ? Vous êtes dans la bonne section si vous cherchez votre dose d'adrénaline !
Fan de super héros, vous êtes incollable sur Marvel et DC comics ? Cette section est faite pour vous !
L'Espace, nouvelle frontière ! Si c'est phrase vous parle, vous êtes dans la bonne section.

Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux

Venez tester le nouveau jeu de Antre Monde Editions ! The Heist est un jeu de rôle contemporain conçu par Théo Rivière et Gabriel Durnerin pour des parties de 3 à 4 heures, réunissant au maximum 4 joueurs en plus d'un meneur de jeu, le tout avec élégance et classe. Dans notre univers contemporain, les joueurs incarnent une équipe de voleurs professionnels, membres de l'agence Heist, préparant leur plan et le mettant à exécution pour s'emparer illégalement et discrètement de biens précieux dans des endroits iconiques : banques surprotégées, villas luxueuses, musées gigantesques, repaires mafieux ou encore casinos démesurés ! Chaque mission propose de réaliser un casse complet en cinq étapes : création de personnage, briefing, reconnaissance, planification et action, le tout en une seule session de jeu. Chaque étape est soumise à une limite de temps suggérée que l'application à débloquer The Heist - RPG vous permettra de mettre facilement en scène ! L'accent est mis sur la prise d'initiative des joueurs durant le casse, leur capacité à improviser des solutions, trouver des manières d'agir qui leur appartiennent, qu'elles soient prévues par le scénario ou non. Côté meneur, l'objectif est de valoriser les idées des joueurs, de s'y adapter tout en continuant de proposer un challenge, un récit passionnant et en conservant une ambiance haletante. Évidemment, qui dit « casse » dit « retournement de situation » et, au cœur de leurs missions, les joueurs pourront en vivre de nombreux, mais aussi en déclencher et prendre de cours leurs antagonistes ou subir eux-mêmes ces pirouettes scénaristiques !
Nous jouons dans une dystopie post-apo totalitaire côté europe de l'est après que l'artefact, une immense sphère mécanique, se soit refermé sur la terre. Depuis les humains se cachent dans des bloques de villes surprotégées. Ces remparts les isolent des campagnes infestées de monstruosités corrompues par quelque chose venant d'au-delà de l'artefact. Heureusement parmi ces travailleurs opprimés se révèleront certains héros amenés à lutter contre les mystères de ce système.
James Bond 007 est l'un des personnages les plus connus des amateurs de romans et de films d'espionnages. Avec plus de vingt films portés à l'écran, l'agent secret britanique s'est construit une réputation et une renommée internationale rarement égalée. Raison de ce succès ? Un savant cocktail de courses-poursuites, de cascades, d'explosions, de créatures de rêve, d'ennemis impitoyables, de gadgets et de flegme britannique. James Bond, le jeu de rôle, est le jeu de référence pour les amateurs de l'espion de sa Majesté. Ici, pas question d'espionnage à la petite semaine : les règles de ce jeu ont été taillées pour faire vivre des aventures palpitantes et explosives aux agents du M.I.6. Alors, vérifiez que votre Walter PPK est chargé, prenez le volant de votre Lotus Esprit modifiée par les soins de Q, séduisez quelques mannequins, infiltrez la base secrète du méchant principal, faites tout exploser et recevez les félicitations du premier Ministre pour avoir sauvé le monde libre.
Contemporain fantastique, féérie sombre, ambiance. Débutants bienvenus. Lorsque vous étiez enfants, vous avez été kidnappé par des fées, des êtres de beauté et de folie. Aujourd'hui vous êtes revenu sur Terre après avoir fui leur contrée fantasmagorique, mais votre corps et votre esprit ont changé : vous êtes à demi-fée... vous avez d'étranges pouvoirs... et vos anciennes gardiennes vous traquent toujours !