Tables disponibles Voir toutes les Tables
MJ : Mano Quante
(Auteur)
Derry Debbache
Grossi Clara
Marc CLEMENT
NINA CONREAUX
san2373
MJ : Pardon Gabriel
Elinea
Kameo
Léopoldine MATHIEU HUSSON
Mathis DENISEFF
Stol
MJ : DungeonsFactory
(Auteur)
Adam Closdepierre
bastien
oldmanzi
Sur Place
MJ : Dumonchau Adrien
(Auteur)
Kiwi
Matias
MrT
Vincent D
Sur Place
Les Univers Voir tous les Univers
Un vol, un kidnapping, un meurtre ou une conspiration ?
Enfilez votre trench coat, sortez votre loupe et utilisez vos méninges pour résoudre cette affaire !
Envie d'un frisson ? Fan de slasher ? Huis clos ? Horreur lovecraftienne ?
Vos nerfs seront mis à dure épreuve, survivrez vous ?
Jeux prenant place dans un cadre historique où le fantastique laisse poindre le bout de son nez.
C’est un style situé pour l’essentiel entre les xve et xviiie siècles, qui privilégie les péripéties, les rebondissements et le suspense, et qui accorde une place importante aux duels et à l’escrime.
Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux
Jouez des héros avec RuneQuest : Aventures dans Glorantha.
Vous serez plongés dans l’univers mythique de Glorantha avec des personnages liés aux communautés qu’ils protègent.
Marchez avec les dieux, négociez avec les esprits et dansez avec les dragons, mais soyez prudents car même le plus petit trollinet peut renverser le guerrier le plus puissant.
IMPERIUM5 aborde la science-fiction au sein d’un huis clos planétaire. L’étendue politique et technologique du système intergalactique, restreinte à une planète, ouvre une multitude de possibilités. L’accent est mis sur le transhumanisme et le contrôle des technologies quantiques. Sombre et décadent, le monde d’IMPERIUM5 emprunte les codes de la SF mais reste proche de ceux du Cyberpunk.
L’aspect de redécouverte d‘anciennes technologies, objets d’expéditions au sein de villes mythiques abandonnées, joue un rôle central dans IMPERIUM5. Il doit être envisagé dans un esprit pulp à la « Indiana Jones ».
Les Joueurs incarnent des personnages conscients de la dissonance du monde participant pleinement à sa géopolitique.
L’humanité, privée du souvenir des temps pré-cataclysmiques, évolue dans un monde futuriste obscur et hyper technologique. La nouvelle civilisation d'IMPERIUM5, reconstruite avec le concours de Mû et des Imperiums, forme un tissu complexe dans lequel s'affrontent de nombreuses forces.
Le Crash Quantique, une onde gravitationnelle de quantas, a effacé de la mémoire des vivants le savoir des technologies démiurgiques. Depuis des siècles, la population vit entourée par la Proto- Tech, technologie ancienne dont elle ne comprend pas le fonctionnement et devenue avec le temps, un simple élément de décor, banal et familier. Elle en a déduit et développé sa propre technologie.
Dans l'univers du manga de Reno, incarnez des voyageurs qui ont vaincu leur phobie durant un cauchemar. Maintenant vous réalisez que le monde onirique existe réellement. Vous allez pouvoir le découvrir, trouver ses secrets, résoudre des mystères, tout en dormant. Ce qui vous faisait peur avant est maintenant source de vos pouvoirs magiques dans ce monde.
L'univers est assez loufouque car composé de multiples rêves et cauchemars.
Le système de règles du jeu est simple, idéal pour débuter le jeu de rôles.
Choisissez une phobie, inventez des pouvoirs qui en sont dérivés.
Qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour rester dans la lumière ?
Arcana vous emporte dans un univers médiéval empreint de fantaisie. Ici l’Ombre étreint la Lumière, faibles et puissants évoluent dans des nuances de gris. La magie est partout, à la portée de tous. Et si elle a un prix, nombreux sont les fous à prendre le risque d'arpenter la voie des Arca. Incarnez l’une des créatures originales du monde mystique d’Arcana, prenez votre destin en main et croissez dans la Lumière, ou élevez-vous dans l’Ombre. A la faveur de votre âme, tiens vôtre réussite, ou votre échec.
Vous trouverez à notre table, de la magie libre -qui explose parfois à la figure-, des sacrifices -ça ne pique presque pas-, et des créatures brillantes – mais ça, ça dépend surtout de vous-.