Le Roll Festival - Jeu de Rôle - Tables de Jeu de Rôle
Accueil

Tables disponibles Voir toutes les Tables

Les Univers Voir tous les Univers

Fan de super héros, vous êtes incollable sur Marvel et DC comics ? Cette section est faite pour vous !
C’est un style situé pour l’essentiel entre les xve et xviiie siècles, qui privilégie les péripéties, les rebondissements et le suspense, et qui accorde une place importante aux duels et à l’escrime.
Envie de rencontrer des elfes, des nains, des orques ? Peut être arpenter des mondes lointains, peuplés de créatures inconnues de l'homme ? De découvrir ce que cache la réalité ? Vous êtes au bon endroit !
Un vol, un kidnapping, un meurtre ou une conspiration ? Enfilez votre trench coat, sortez votre loupe et utilisez vos méninges pour résoudre cette affaire !

Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux

Nous vous invitons à découvrir le pouvoir des éléments à travers F.E.A.T, le système de règles créé par Dungeons Factory. La vallée des Totems est un jeu de rôle mais emprunte ses mécanismes au jeu d’exploration de donjon, ou « Dungeon Crawler ». Les parties jouées sous cette forme sont accessibles, rapides, animées et peuvent plaire autant aux passionnés qu’aux parfaits débutants. Bien que cette édition de base soit essentiellement articulée autour des phases d’exploration de lieux souterrains, son mécanisme détaille les caractéristiques des Personnages Joueurs et conserve la place du Meneur de Jeu. Si vous aimez jouer avec vos figurines et nos décors 3d de la gamme The Lost Corridors, cette variante sera sans doute le point de départ d’une excellente soirée avec vos amis ou votre famille.
Une cité médiéval en proie au chaos, la corruption et le vice... vous venez d'être embauché comme soldats dans cette douce ville... bonne chance
IMPERIUM5 aborde la science-fiction au sein d’un huis clos planétaire. L’étendue politique et technologique du système intergalactique, restreinte à une planète, ouvre une multitude de possibilités. L’accent est mis sur le transhumanisme et le contrôle des technologies quantiques. Sombre et décadent, le monde d’IMPERIUM5 emprunte les codes de la SF mais reste proche de ceux du Cyberpunk. L’aspect de redécouverte d‘anciennes technologies, objets d’expéditions au sein de villes mythiques abandonnées, joue un rôle central dans IMPERIUM5. Il doit être envisagé dans un esprit pulp à la « Indiana Jones ». Les Joueurs incarnent des personnages conscients de la dissonance du monde participant pleinement à sa géopolitique. L’humanité, privée du souvenir des temps pré-cataclysmiques, évolue dans un monde futuriste obscur et hyper technologique. La nouvelle civilisation d'IMPERIUM5, reconstruite avec le concours de Mû et des Imperiums, forme un tissu complexe dans lequel s'affrontent de nombreuses forces. Le Crash Quantique, une onde gravitationnelle de quantas, a effacé de la mémoire des vivants le savoir des technologies démiurgiques. Depuis des siècles, la population vit entourée par la Proto- Tech, technologie ancienne dont elle ne comprend pas le fonctionnement et devenue avec le temps, un simple élément de décor, banal et familier. Elle en a déduit et développé sa propre technologie.
Incarnez un Chaman de l'espace en quête des mystères du monde. Guidé par votre Gardien éthérique qui vous guidera dans votre recherche des peuples anciens et de leurs technologies perdues.