Festival Au-delà du Dragon - Catégories Post Apocalyptique
Accueil
Les inscriptions sont closes, à bientôt au Festival.
Table de Tournoi Tables du Tournoi FSO - FAQS

Accueil > Les Univers > Post Apocalyptique

Le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. Il met en scène une confrontation de la réalité sociale (négociable, relative, corrompue, de servitude et dépassant l'échelle d'un seul homme) à la dure réalité physique (immédiate, intraitable, libre, individuelle).
Astérides est un jeu de survie communautaire dans un monde post-apocalyptique inattendu. Par la force du destin, les joueurs incarnent un groupe de survivants de tout genre, ayant pour but de coloniser ensemble un monde oscillant de MadMax à Tim Burton.
Bitume est un jeu de rôles inspiré de l'univers post apocalyptique de Mad Max. En 1986, la comète de Haley s'est fortement approchée de la Terre entraînant un terrible cataclysme et détruisant la civilisation. La France est envahie par les eaux et la forêt, seules subsistent les ruines des villes et les longs rubans de bitume. Quelques survivants et leurs descendants se démènent pour survivre. Ils sont organisés en tribus : punks, skins, hell's angels, amazones, justiciers... Certaines tribus ont mis en place des structures, d'autres perpétuent la tradition du pillage et du meurtre. Partout, le véhicule à moteur est roi. Rafistolés, armés et bichonnés, les véhicules sont le symbole même de la puissance et de la liberté. La quête d'essence reste un enjeu majeur pour les tribus.
Dead Rift, un jdr décrit comme "zombie survival pulp roleplaying game". Se déroulant en Californie, après le cataclysme causé par la faille de San Andreas et une pandemie de fièvre transformant ses victimes en zombies. Le pays a éclaté en diverses cités-états rivales, séparées par des étendues hantées par des hordes de zombies, mais où les richesses d'avant la catastrophe attendent ceux qui oseront venir les chercher.
Krystal est un jeu post apo optimiste. Il prend place dans une Europe d'après une grande catastrophe appelée le Clivage, sur laquelle nul n'a d'informations précises. Le monde est maintenant un espace désolé où les saisons n'ont pratiquement plus court, où les faune et flore subsistantes n'ont plus beaucoup de ressemblance avec leurs homologues actuelles et où l'air même se révèle mortel pour les humains. Ceux-ci vivent dans des enclaves protégées où la végétation persiste et où l'air est respirable, et peuvent se retrouver dans des espaces similaires plus réduits, les Havres. Certains, par le lien qu'ils ont établi avec un cristal accordé sur eux, peuvent supporter l'air vicié et parcourir le monde entre les enclaves et les havres de façon à peu près sûre. Ces Hérauts transmettent les informations entre les communautés et tentent de restaurer un monde habitable en recréant des Havres à distance raisonnable des enclaves.
Millevaux est un univers pour Sombre, qualifié par son auteur de post-apocalyptique, forestier et sludgecore. Ce dernier adjectif décrit un sous-genre musical de la famille du métal, représenté notamment par le groupe The Melvins : psychédélique, électrique et majoritairement instrumental. Post-apocalyptique et forestier sont des descriptions plus prosaïques : en effet, le contexte du jeu est une Europe envahie par une monstrueuse forêt, où subsistent quelques havres de civilisation, de minuscules communautés de survivants, mais aussi des créatures monstrueuses, créées par l’égrégore, énergie magique et corruptrice associée à la monstrueuse divinité Shub-Niggurath... Par ailleurs, tous les êtres souffrent d’une amnésie effaçant systématiquement les souvenirs au bout d’environ 3 ans.
Un conflit planétaire a plongé le monde dans un nouvel âge de chaos et de barbarie. Il n'y a plus aucune structure sociale, politique ou religieuse. La civilisation s'est effrondrée. Les hommes sont devenus des loups et seuls les plus forts ou les mieux organisés réussissent à survivre. Les villes ont été pillées et incendiées. Ce ne sont plus que des champs de ruines que se partagent des bandes armées. Les routes sont devenues le terrain de chasse de gangs de pillards motorisés. On tue pour un peu d'eau, de nourriture ou de fuel. Les joueurs de Road Warrior incarnent des survivants; ils font partie d'un de ces gangs armés qui sillonnent les Wastelands à la recherche d'un peu d'eau, de nourriture ou de fuel qui leur permettront de survivre quelques jours de plus.
Shayô a pour cadre un Japon post-apocalyptique jadis ravagé par le Tenbatsu. Samouraïs implacables, techs à la recherche de reliques de l’ancien monde, prêtresses aveugles ou exorcistes, messagers sillonnant les terres arides, les personnages ont tous prêté allégeance au néo-shogunat. Lui seul est en mesure de protéger le pays des redoutables onis et des non moins redoutés mutants.
Bonjour mes chers rôlistes vous savez pourquoi vous êtes ici aujourd’hui. Oui vous avez trouvés : aujourd’hui on se retrouve pour du The Last Of Us. Vous êtes des habitants de la ville de Nîmes : c’est une ville assez tranquille avec des fête de la région assez souvent dans l’année.