Festival Au-delà du Dragon - Tables de Jeu de Rôle
Accueil
Les inscriptions sont closes, à bientôt au Festival.
Table de Tournoi Tables du Tournoi FSO - FAQS

Tables disponibles Voir toutes les Tables

Les Univers Voir tous les Univers

Envie de rencontrer des elfes, des nains, des orques ? Peut être arpenter des mondes lointains, peuplés de créatures inconnues de l'homme ? De découvrir ce que cache la réalité ? Vous êtes au bon endroit !
Le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. Il met en scène une confrontation de la réalité sociale (négociable, relative, corrompue, de servitude et dépassant l'échelle d'un seul homme) à la dure réalité physique (immédiate, intraitable, libre, individuelle).
Envie d'un frisson ? Fan de slasher ? Huis clos ? Horreur lovecraftienne ? Vos nerfs seront mis à dure épreuve, survivrez vous ?
Vous aimez la vitesse ? L'action tout azimut ? Vous êtes dans la bonne section si vous cherchez votre dose d'adrénaline !

Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux

Jeu narrativiste d’aventures et d’enquêtes occultes. En 1799, Napoléon Bonaparte découvre en Égypte l’Orbe, un incroyable artefact qui permet à certains élus de maîtriser l’essence de la magie et du destin : l’Éther. Les Initiés de l’Orbe peuvent voir le futur et l’influencer. Devenu Empereur en 1804, Napoléon utilisa cette formidable puissance pour faire prospérer et durer son empire. Un siècle plus tard, l’Empire Français, sous le règne de Joséphine II, prospère toujours. Mais l’Ether recèle bien des dangers, et la puissance de l’Empire lui vaut bien des ennemis, et c’est là que vous intervenez : rejoignez les Brigades Spéciales d’Investigations Occultes et protégez la France des Phénomènes ! L’Orbe - au service de l’Empire est un jeu sans dé (remplacés pour certaines action par un jeu de Tarot), avec de nombreux outils de narration partagée : le plus important est aussi le Tarot ! On y joue des personnages haut en couleurs (dans la veine de Fred Vargas, Daniel Pennac ou Jean-Pierre Jeunet), dans un univers uchronique, à la fois familier et exotique !
Le monde s'est éveillé, la magie est réapparue sur la Terre, avec ses mythes et ses légendes. Nous sommes dans la deuxième moitié du 21e siècle et les cinquante dernières années furent une période de guerres, de troubles et d'incertitudes, laissant croire au début prochain de l'Apocalypse.
Hackers est un jeu de rôle proposant une plongée dans une dystopie cyberpunk. Le monde est passé sous l'emprise d'une méga-corporation universelle appelée Control, Inc. La population vit pour l'essentiel dans les bidonvilles qui s'étendent entre les villes où opère Control, Inc. Tout le monde est surveillé ou asservi par la corpo. Les gens ne sont plus que des pions pour Control, Inc. Mais ici et là des rebelles continuent de résister à son influence et tentent de la faire tomber. Les personnages font partie de ceux-ci.
Ce jeu se déroule sur une terre alternative où la religion et ses croyances ont un véritable impact. En effet, INS/MV vous permet d'incarner, au choix, des anges au service de Dieu ou des démons au service de Satan. Les anges et démons sont les pions d'une gigantesque partie d'échec, nommée le Grand Jeu, disputée entre Dieu et Satan et entamée le jour de la naissance du Christ. Chaque Ange/Démon est au service d'un Archange/Prince Démon, lequel lui accorde des pouvoirs en rapport avec son domaine d'activité (pouvoir "philosophie" pour Yves, Archange des sources ; pouvoir "Glandage" pour Nog Prince Démon de la paresse). Toutefois depuis 2006, les portes du Paradis et de l'Enfer sont fermées, et les anges et les démons présents sur Terre n'ont plus de contact avec leurs supéreurs et la hierarchie. Personne ne sait ce qui s'est réellement passé.