Festival Au-delà du Dragon - Tables de Jeu de Rôle
Accueil
Les inscriptions sont closes, à bientôt au Festival.
Table de Tournoi Tables du Tournoi FSO - FAQS

Tables disponibles Voir toutes les Tables

Les Univers Voir tous les Univers

Le Bon, la Brute et le Truand ! Le Far West vous tend les bras, ses cowboys, ses saloons, ses duels dans la grande rue !
Fan de super héros, vous êtes incollable sur Marvel et DC comics ? Cette section est faite pour vous !
Le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. Il met en scène une confrontation de la réalité sociale (négociable, relative, corrompue, de servitude et dépassant l'échelle d'un seul homme) à la dure réalité physique (immédiate, intraitable, libre, individuelle).
Un vol, un kidnapping, un meurtre ou une conspiration ? Enfilez votre trench coat, sortez votre loupe et utilisez vos méninges pour résoudre cette affaire !

Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux

Kidnappés par la mafia sans raison apparente, vous parvenez à vous échapper grâce à un accident de la route. Vos ravisseurs sont sur le point de vous remettre la main dessus quand un étrange portail à l’odeur de soufre s’ouvre à côté de vous. Profitant de la distraction, vous vous mettez à l’abri. Mais vous le savez, vous le sentez au fond de vous, le portail va s’ouvrir de nouveau. C’est inévitable. S’enclenche une course contre la montre pour contrer les mafieux, découvrir les secrets du portail et sauver votre peau.
Pathfinder est un système de jeu de rôle médiéval-fantastique générique. Il reprend en grande partie, grâce à la licence OGL, les règles révisées de la troisième édition de D&D (3.5). Les similarités entre les deux systèmes, reprenant souvent au mot près leur modèle, sont telles que la compatibilité est dans l’ensemble totale, à l’expection de certains points.
Le Roi des Gobelins se déroule dans un monde fantastique dans lequel les anciens (elfes, nains, humains) ont un jour été confrontés à des Viles Créatures sorties des profondeurs de la terre, qu'ils baptisèrent Trolls, Orques et Gobelins. Les Viles Créatures sont concentrées autour de la faille qui leur a donné accès au monde extérieur, derrière de grandes murailles dont elles n'ont pu sortir vraiment. Les joueurs incarnent donc quelques-unes de ces Viles Créatures, proposées sur des fiches pré-tirées, lesquelles comportent UN troll, DEUX orques ou TROIS gobelins. Les joueurs ayant un personnage « multiple » passeront de l'un à l'autre de ceux décrits sur la fiche au fil des scénarios. Ces créatures indisciplinées et querelleuses n'ont jamais vraiment pu sortir de leur retraite. Du fait des rivalités entre les clans, elles pourront être amenées à s'allier ou se dresser les unes contre les autres. Au cours des scénarios, chaque personnage recevra d'ailleurs un objectif secret (différent à chaque épisode) qui peut l'amener à agir contre ses partenaires.
L’Ultime Épreuve est le tout premier jeu de rôle de création française, publié dès 1983. L’édition Phénix actuellement en préparation présente des règles légèrement repensées, mais qui conservent tout le parfum old school de la 1ere mouture. Dans ce jeu médiéval fantastique, les joueurs incarnent des héros résolus à tenter l’Ultime Épreuve, pour rejoindre les Seigneurs de l’Équilibre dans leur reconquête du monde de Lynaïs, tombé aux mains des Seigneurs et Sorciers de la Destruction. Idéal pour l’initiation grâce à son son système de jeu concis et fluide, L’Ultime Épreuve est doté d’un univers de jeu à la fois simple à mettre en scène et riche d’intrigues complexes.