Festival Au-delà du Dragon - Tables de Jeu de Rôle
Accueil
Les inscriptions sont closes, à bientôt au Festival.
Table de Tournoi Tables du Tournoi FSO - FAQS

Tables disponibles Voir toutes les Tables

Les Univers Voir tous les Univers

Le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. Il met en scène une confrontation de la réalité sociale (négociable, relative, corrompue, de servitude et dépassant l'échelle d'un seul homme) à la dure réalité physique (immédiate, intraitable, libre, individuelle).
Vous aimez la vitesse ? L'action tout azimut ? Vous êtes dans la bonne section si vous cherchez votre dose d'adrénaline !
Fan de super héros, vous êtes incollable sur Marvel et DC comics ? Cette section est faite pour vous !
L'Espace, nouvelle frontière ! Si c'est phrase vous parle, vous êtes dans la bonne section.

Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux

Chosen Ones est un jeu de rôle prenant place dans un multivers type space-opéra (aux inspirations Star Wars, Star Trek, Dune…), mais qui emprunte largement à des styles divers tels que l’héroic fantasy par la présence de magie et d’armes blanches; le post apocalyptique cyberpunk (Cyberpunk, Shadowrun…) avec la cybernétique et un univers matriciel ; et enfin aux univers de BD tels que Marvel et DC, par la présence de mutants.
Incarnez un Vassali et combattez les forces des ténèbres levez le voile sur les intrigues politiques et découvrez le prix à payer pour conservez votre humanité dans un monde impitoyable En ces heures sombres, l’unique espoir repose sur les Vassalis, des êtres exceptionnels évoqués dans les mythes de jadis. Parviendront-ils à protéger l’humanité ou succomberont-ils aux ténèbres qui sommeillent dans leur cœur ?
Dans la France de Louis XIII et de Louis XIV, vous allez incarner un Homme du siècle qui sera soudainement possédé par un esprit. Ni démoniaque ni vraiment bienveillant, cet esprit a un caractère, des aspirations et des buts qui lui sont propres. En tant que joueur vous allez devoir composer avec les exigences de votre époque, la suspicion de l’Inquisition et de vos contemporains envers le surnaturel, mais aussi avec les autres possédés qui n’ont pas toujours les même objectifs que vous.
Des robots pour gouverner l'univers Omega vous propose d'incarner des robots dans une société composée uniquement d'autres robots. Vous faites partie d'une firme, groupe tentaculaire à la recherche de ressources pour défendre sa position dans l'univers. Il existe cinq firmes qui se disputent l'espace infini. Mais vous n'êtes pas un simple robot limité à répondre à des impulsions électriques variant entre 0 et 1. Vous êtes un Omega, un robot puissant, doté d'une capacité motrice et cognitive hors du commun. Vous existez par la volonté de la Méta-Intelligence-Artificielle (MIA) de votre firme, le commandeur suprême de cette dernière. La MIA vous a programmé pour défendre ses intérêts dans la galaxie. Elle a intégré dans votre Accès-Méta-Émotionnel (AME), une chaîne de programmes Omega conçus pour simuler et comprendre les émotions humaines et extraterrestres. Vous êtes le sommet d'une hiérarchie de robots privés de cette capacités de compréhension. Vous êtes dotés de capteurs bio-cellulaires vous permettant d'analyser les émotions du vivant. Vos programmes Omega accentuent cette perception et permettent d'y répondre avec discernement, vous permettant de faire des choix libres, de prendre des initiatives logiques. Vous comprenez et vous vous exercez à produire des interactions sociales. L'humour, le second degré, l'amour, l'attachement à sa vie, à sa descendance, la mémoire, l'histoire, les chocs émotionnels, les questions sur le paranormal et les forces divines sont des concepts accessibles pour vous. Bien sûr vous n'êtes pas un être vivant, seulement une copie électronique. La marge d'erreur dans la compréhension du vivant est grande, mais comparé à vos « congénères », vous êtes un fin psychologue.